Microformat et perte de visites

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site de vente qui contenait 500 produits. J'ai fait un refonte et je suis passer a presque 1000 produits.
dans la refonte j'ai essayer d’insérer des microformat sans abuser.

Fiche produit succincte dans les listes (nom, description, url, photo)
liste des fabricant sur l'index,
sur la fiche produit , le maximum d'infos et sur les produits associées les mêmes infos succincts que dans les listes
plus l'adresse et les horaires partout

Pour la mise a jour, je suis passer de prestashop 1.3 a prestashop 1.4.9, ainsi les url_rewrite ne change pas. J'ai une vingtaine de page annexes que j'ai déplacer a la main avec des 301

jusque la, tout va bien. sauf que ma visibilité s’érode de jour en jour. J'ai eu un gros pics,et depuis jours apres jours je perd 1/2 %.

ce qui n'ennuie le plus, c'est que je n'ai aucune idee de ce qu'il se passe. je ne sais pas comment enrayer le phénomène.

j'ai regarder le forum et j'ai découvert la "SPAM REPORT IN RICH SNIPPETS" je ne sais pas comment etre fixer la dessus. d'autre part, la chute a commencer 2 jours apres le pic. je pense que si j'avais été signaler, cela aurait fait une "marche" dans les stats, pas un descente régulière. enfin, je dis ca, mais je suis dans le brouillard

si quelqu'un a un debut de piste, je le remercie par avance

Je precise que tout est passer au validateur google et que je n'ai quasiment pas de contenu caché
 
Nouveau WRInaute
Je relis mon code et je me rend compte que j'ai beaucoup utiliser les balises <meta ... au sien du code.
Sur le coup, je pensais qu'elle ne fonctionnaient que dans le header, mais j'ai vu des exemples dans le code.
Ca valide au W3C, ca valide sur le validateur google. je les ai donc employé.

Ai-je commis un erreur ?
 
WRInaute accro
Les problématiques de validation W3C n'influent pas ou prou sur le SEO. Donc non, ça ne vient pas de ton utilisation des meta prop (j’imagine que tu parles de ça) dans ton code. Tu as vérifié si la baisse était générale et non limitée à certains mots-clés ? Sachant qu'on est en pleine période Panda / Pingouin...
 
Nouveau WRInaute
je sais bien que validation et SEI vivent dans deux mondes distincts (il n'y a qu'a regarder les sites de mes concurrents pour s'en rendre compte ;-). Mais j'ai quand meme fait le test pour débusquer des erreurs qui changeraient le statut d'un texte. Ca m'étais arrivé au début. Je traitais mal les textes, du coup, il sortaient des balises, mais les navigateurs arrivaient a masquer cela.

Pour ce que j'en comprend, la baisse est globale.

D'une part, je suis passer de 700 éléments structurés a 27 000. (pour tous le site). c'est meme pas du spam, c'est juste les infos pertinenentes chaque page. Quelques doublons dans le genre petite description pour ne pas alourdir la MEP, et description complete en balise. ca ne semblait pas de la triche

D'autre part avant ma MAJ, j'avais 3000 impressions/jours et apres les zigzags de la mise a jour je tombe a 2500

J'ai joint ma "matrice" microformat. dans le cas ou les informations sont visibles dans la page. je supprime le tag "<meta>" et je colle l'itemprop dans la balise du contenu

<span class="{*hproduct*}" itemscope itemtype="http://schema.org/Product">
<meta itemprop="name" content="{$product.name|truncate:200:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}"/>
<meta itemprop="url" content="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
<meta itemprop="image" content="{$link->getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" />
<meta itemprop="description" content="{$product.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}}" />

<span itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer">
<meta itemprop="price" content="{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}" />
<meta itemprop="priceCurrency" content="EUR" />
<meta itemprop="availability" content="in_stock" />
<meta itemprop="eligibleRegion" content="fr" />
<meta itemprop="seller" content="armurerie-roussel" />
{if $product.condition=="used"}
<link itemprop="itemCondition" href="http://schema.org/UsedCondition" />
{else}
<link itemprop="itemCondition" href="http://schema.org/NewCondition" />
<meta itemprop="warranty" content="1 year" />
{/if}<!-- FIN test condition=used -->
</span>
<span itemprop="brand" itemscope itemtype="http://schema.org/Organization">
<meta itemprop="name" content="{$product.manufacturer_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
<meta itemprop="logo" content="{$img_manu_dir}{$product_manufacturer.id}-large.jpg" />
<meta itemprop="description" content="{{$product_manufacturer.description|strip_tags:false}}" />
<meta itemprop="URL" content="http://www.armurerie-roussel.fr/manufacturer.php?id_manufacturer={$product_manufacturer->id}" />
</span>
</span>
 
WRInaute accro
il y a un truc bizarre : le span doit se retrouver dans le body et les meta dans le header. Comment donc peuvent-ils se retrouver au sein de la même portion de code chez toi ?
 
Nouveau WRInaute
J'en viens a me demander si je n'en ai pas fais trop d'un coup. Passer de 700 a 27 000. cela a pu alerter google.

Du coup, je ne sais pas si dois en supprimer

Si j'ai elle penalité, elle sera lever
Si je suis en sandbox, je perdrais le benef' de mon travail et je devrais recommencer et attendre
 
Nouveau WRInaute
Il ne fait pas le detail des pages lut, mais en comptant mes produits, mes pages fixes, le nombre de tags par page et un multipliant tout cela. Ca tombe dans le même ordre d'idée. QUi plus est tout valide sur le testeur.

Ou alors , j'ai abuser en suivant plusieurs normes en même temps
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que quelqu'un a un experience avec les <meta itemprop ... et leur influence sur le referencement ?
 
Nouveau WRInaute
Vu la masse impressionnante d'informations du déboule sur ce fil.
Je continu a parler tout seul.

Je viens d'aller faire un tour chez Bing. (Ils ont vraiment copier Google pour leur Webmaster Tools.)

Et là, je tombe sur des données cohérentes avec l'avancement de mes travaux, le nombre de tags par pages, leurs variations, ect, ect. C'est cool un outil de monitoring qui te voit !!.

Tout le monde doit le savoir, mais personne ne me l'a dit.
La similarité des deux outils permet de voir les "caprices" de M. google
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
kolok a dit:
Est-ce que quelqu'un a un experience avec les <meta itemprop ... et leur influence sur le referencement ?

Aucune influence.

Faux, prends un site de vente qui met une meta price, un prix interessant va forcemment augmenter le nombre de clic par impression, donc cela va jouera forcemment sur le referencement.
Ce n'est pas parce que cela ne change rien pour toi que c'est idem pour tout le monde.
 
WRInaute accro
Que ça influe sur le taux de clic, oui on est d'accord. Mais pas sur le positionnement. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par référencement.
 
WRInaute accro
krokus a dit:
Faux, prends un site de vente qui met une meta price, un prix interessant va forcemment augmenter le nombre de clic par impression, donc cela va jouera forcemment sur le référencement.

Comme tu dis "sérieusement".

Si un bon prix apparent dans le snippet va sans doute avoir une influence sur le taux de clics, le lien avec le référencement me parait nettement plus incantatoire.

kolok a dit:
J'en viens a me demander si je n'en ai pas fais trop d'un coup. Passer de 700 a 27 000. cela a pu alerter google.
Certes. C'est sans doute la source du problème. L'autre étant le petit mot lâché par krokus sur le fait que les prix doivent être intéressants :)

L'autre aspect est le "quasiment" pas de contenu caché. C'est quoi "quasiment" ?

kolok a dit:
Quelques doublons dans le genre petite description pour ne pas alourdir la MEP, et description complete en balise. ca ne semblait pas de la triche
Faut voir sur pièces, mais ça pourrait bien en être aux yeux de Google.
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai comparé les données Google sur mes MF avec celle de Bing.
Bing montre ce qui c'est passé depuis la MAJ.
Goggle me donne une coube d'impression quasi plate depuis le 13
ca fait peur

http://armurerie-roussel.fr/capture-WMT.jpg

Partant de la, j'ai tout relu et changé mes MF autant que possible. J'ai supprimé les différences entre le visible et le <meta (sauf omission). J'ai aussi supprimé les tags non indispensable. J'ai revu mon htacces pour supprimer des sous rep que google avait trouver.

J'ai aussi reglé une erreur absolument idiote dont je parlais dans un autre fil. Sitemap délirante car sitemap zipper copier par erreur a la racine (quand je deconne, c'est pas un peu.)

Je pense etre profondement ensablé. Ma seule question : comment j'en sort avant noel ?

L'adresse du site
http://armurerie-roussel.fr/
 
Nouveau WRInaute
Pour le suivi du probleme,
j'ai fini par me resoudre a eteindre les MF
ca a amelioré les choses et je les rallume au fut et a mesure
 
Discussions similaires
Haut