Perte énorme trafic suite à changement de ndd :( [HELP]

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,
J'avais le nom de domaine www.leprodelacuisine.com bien positionné dans google depuis plusieurs mois sur différents mots clés
(par exemple recettes de cuisine =>10ème sur 16 millions de requetes)

Mais le 26 avril, j'ai changé de nom de domaine et pris www.leprodelacuisine.fr j'ai mis les redirections 301 qui s'imposaient après vos conseils.

Hier tout allait encore bien, je ne subissais pas de perte de trafic puisque leprodelacuisine.com était toujours indexé, hors aujourd'hui il ne figure plus du tout !
De plus, google a référencé que 6 pages du site leprodelacuisine.fr contre (2300 pages chez yahoo et première position sur recettes de cuisine)
Le pageRank n'a pas été encore transmis (PR5 précédemment)

Aujourd'hui la journée a été catastrophique, alors que je travaille sur ce site depuis plus de 4 ans, j'y passe plus de 10 heures par jour à ajouter du contenu avec mon père (cuisinier).

Vraiment si vous pourriez me rassurer quand à la durée d'indexation, je serai heureux.
Merci à tous,
 
WRInaute impliqué
le ndd qui change avec un 301, je le conseil a personne surtout avec google, mon avis, tu n'aurais pas du le changer, et pour rattraper ça, je ne crois pas que ce soit possible ...
 
WRInaute occasionnel
Si car les autres pages étaient référencées sous une autre url, et j'ai lu de nombreux cas, quand on change de nom de domaine une redirection 301, ne pose pas de problème.
Seulement google traine ces derniers mois, la preuve avec yahoo qui lui ne rencontre aucun problème !

:(
 
WRInaute occasionnel
J'avais déjà posé la question à un autre qui a fait la même "erreur" que toi.
POURQUOI avoir changé ton NDD .com en .fr pourquoi ne pas avoir pris le .fr pour le protéger et c'est tout :?: 8O :?:
 
WRInaute occasionnel
Parce que tous les autres pages de mon site étaient référencé sous un autre nom de domaine recettes-de-cuisines.com et donc peu de gens arrivaient à mémoriser l'url !
Et leprodelacuisine.com étaient juste une url de redirection !
Pourtant je connais d'autres personnes qui ont changé comme moi et leur pagerank et link et positionnement est revenu après 3 semaines. Peut être dois je attendre un peu ?
Merci quand même pour vos avis,
 
WRInaute passionné
Je confirme, il m'a fallu 1an pour retrouver PR et trafic. Nouveau NDD=tout à refaire.
Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
Il y a plein de sujet sur wri à propos du changement de nom de domaine. C'est vivement déconseillé.

Si tu le fais, c'est en connaissance de cause :

1/ nouveau NDD = nouveau référencement
2/ nouveau NDD = site nouveau
3/ nouveau NDD = risque de sandbox
4/ nouveau NDD = un an de galère
...
 
WRInaute discret
Allez je vais essayé de te rassurer un peu ... ;)
il m'est arrivé la même chose!
sauf que moi au bout d'une semaine ne voyant toujours pas Google réagir ... j'ai ôté la redirection...

Du coup l'ancien site est réapparu sur les résultat dans Google à la même position que précédemment.

J'avais posé la question ici, pour essayer de comprendre qque chose, ..., et j'avais lu qu'il fallait attendre que ton nouveau site soit reconnu et indexer par GG pour faire une redirection sur ce site.

En résumé: enlève ta redirection le plus vite possible, et bon courage...
 
WRInaute occasionnel
Merci, mais ce n'est pas mon but, pourquoi yahoo lui est plus rapide à indexer et positionne mon site en premier et pas google ??

De même, depuis deux ans leprodelacuisine.com était une redirection 302 vers recettes-de-cuisines.com et pourtant leprodelacuisine.com était toujours considéré

La j'ai fais une redirection 301 vers leprodelacuisine.fr

Si je remets une redirection 302, va t'il me remettre leprodelacuisine.com ?? Mais ne va t'il pas considéré la nouvelle page leprodelacuisine.fr comme du contenu dupliqué ??

Merci d'avance,
 
WRInaute occasionnel
Bon , je viens d'enlever la redirection 301 par une 302 pour voir s'il repositionne l'ancien ndd comme avant,
Je vous tiens au courant,
Sniff
 
Discussions similaires
Haut