Petit coup de main MySQL...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai 2 tables:

Table programmes avec les 3 champs
- id_programme (unique)
- nom
- CP

Table lots avec les 3 champs
- id_lot (unique)
- id_programme (pour faire la liaison avec la table programmes)
- prix

Je souhaite effectuer une requête donnant le résultat suivant:
nom, CP, prix
mais uniquement pour une valeur de CP donnée (par exemple val_CP)
et pour tous les prix < à un prix donné (par exemple prix_max)

Il faut donc faire 2 sélections et une jointure sur la champ id_programme.

Je ne suis pas très fort en imbrication de requêtes et encore moins lorsqu'il faut aussi imbriquer une jointure... :oops:
Pourriez-vous m'aider SVP :?:

D'avance merci ;-)

WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Je ne suis pas très fort en imbrication de requêtes et encore moins lorsqu'il faut aussi imbriquer une jointure... :oops:
Pourriez-vous m'aider SVP :?:
Heureusement pour toi, il n'y a pas d'imbrication de requêtes à faire...

WRInaute impliqué
FlorentP a dit:
SELECT nom,CP,prix FROM programmes p,lots l WHERE l.id_programme=p.id_programme AND CP=val_CP AND prix < prix_max
?

Ca marche!
:oops: Je suis vert.... Je m'étais lancé dans des imbrications et jointures alors que c'était tout simple....
C'est toujours simple quand on a la soluce devant les yeux d'un autre coté ;-)
MERCI FlorentP 8)

WRInaute impliqué
OJAL a dit:
FlorentP a dit:
SELECT nom,CP,prix FROM programmes p,lots l WHERE l.id_programme=p.id_programme AND CP=val_CP AND prix < prix_max
?

Ca marche!
:oops: Je suis vert.... Je m'étais lancé dans des imbrications et jointures alors que c'était tout simple....
C'est toujours simple quand on a la soluce devant les yeux d'un autre coté ;-)
MERCI FlorentP 8)

regarde ton site il y a une erreur SQL sur la droite

Erreur query : SELECT objects.* , countries.*,regions.*,lastminute.* FROM objects, countries, regions,lastminute WHERE objects.nref = lastminute.nref and objects.countrycode = countries.countrycode and objects.regioncode = regions.regioncode and (objects.summerpicture!='' OR objects.winnterpicture!='') and countries.languagecode ='fr' and regions.languagecode='fr' and regions.countrycode = countries.countrycode and du BETWEEN '2006-11-15' AND '2006-11-21' and lastminute.nref like 'F%' and dispo='K' and lastminute.nref NOT IN () ORDER BY RAND() LIMIT 1
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY RAND() LIMIT 1' at line 14

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires