Petit Logiciel pour connaitre sa position :)

WRInaute discret
Comment sa ? je ne voit pas tro de quoi tu parle ! mais la methode de AWP ne fausse t-elle pas les resultat du faite quel utilise l API ?
 
WRInaute passionné
Je dis simplement que AgentWebranking par défaut quand on passe pas par l'API (par défaut sur ce programme), agentwebranking teste les positions en ouvrant des fenetres de navigateur en caché (vbhide).
Donc demande lui si il a des problemes avec Google...

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
La seule vrai réponse qui tue : https://www.google.com/terms_of_service.html

"No Automated Querying
You may not send automated queries of any sort to Google's system without express permission in advance from Google. Note that "sending automated queries" includes, among other things:

using any software which sends queries to Google to determine how a website or webpage "ranks" on Google for various queries;
"meta-searching" Google; and
performing "offline" searches on Google.

Please do not write to Google to request permission to "meta-search" Google for a research project, as such requests will not be granted."

Google pèse aujourd’hui en bourse plus que Boeing. Ils ont ouvert un bureau en France. Moi, je m’y frotterai pas, perso …

Quand à AWR, sur son site est écrit :
Simulation d’une recherche manuelle : AgentWebRanking simule une recherche manuelle dans les moteurs de recherche. C’est un logiciel qui réplique à 100% une recherche manuelle. Cette fonction permet de générer des rapports de référencement et de positionnement fiables. Les logiciels de controle du référencement et les solutions du type web based server qui ne simulent pas une recherche manuelle produisent des rapports qui sont biaisés.
Google API: pour effectuer vos audits sur Google nous avons aussi ajouté dans AgentWebRanking l'API de Google.
Ils utilisent donc les 2 …

Néanmoins, je pense encore une fois qu’il faut être prudent et pas prendre les gens de Google pour des cons. A l’heure où toutes les boites et les Webmasters ont une Ip fixe, c’est facile de retrouver qui fait quoi, mettre en rapport les sites trackés en requètes automatisées et mettre tout ce petit monde en blackliste.

Enfin, j’ai fait des tests dernièrement avec GoogleMon, alias Free Monitor for Google qui utilise l’API et apparemment, pour le moment et sur plus de 100 mots clés et paires de mots clés, les résultats fournis sont 100% conformes aux résultats en ligne. Peut être l'API Google s'est elle améliorée ou est-ce un coup de bol ponctuel ? A suivre ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Glouglou, dis-toi que Google ne pénalise jamais un site sans être sûr de son coup.
Or dans le cas présent, qu'est-ce qui m'empêche de faire tous les jours des rapports pour le site de mes concurrents, avec la meme IP fixe, avec un logiciel qui ne plairait pas à Google ? Rien...
 
WRInaute passionné
D'après toi Olivier (je peux t'appeler par ton p'tit nom ?), est ce que NullSoft peut continuer son logiciel (sans parler de la concurrence à AWR, c'est un autre problème ca ... ) ... ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, tu as raison, les risques à l'usage sont sans doute minimes ou nuls.

Mais quant à éditer un logiciel de requètes automatiques sur Google, je persite à penser que c'est chaud ... bien que AWR semble le faire en toute impunité ... mais jusqu'à quand ?

M. WRI, toi qui a des accointances avec eux, ont ils des sueurs froides ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
...pouvoir suivre l'évolution sur les mots clefs tout au long du temps. ...

Vos désirs sont des ordres, voici un autre logiciel gratuit qui permet de le faire
amse-logo2.jpg

Free monitor for google

On peut utiliser l'API google, par contre les résultats sont parfois bizarres.

Ciao,
Fred

[edit cendrillon : les signatures ne sont plus autorisées, merci de respecter les règles]
 
WRInaute discret
Glouglou a dit:
Effectivement, tu as raison, les risques à l'usage sont sans doute minimes ou nuls.

Mais quant à éditer un logiciel de requètes automatiques sur Google, je persite à penser que c'est chaud ... bien que AWR semble le faire en toute impunité ... mais jusqu'à quand ?

M. WRI, toi qui a des accointances avec eux, ont ils des sueurs froides ou pas ?

chais pas, me dit que legalement savent pas faire grand choseje penses, c plutot dans le cadre d'une attitude ethique ou un truc du genre (ou pour empecher l'innovation en proposant des outils a eux pour le developpement qui sont finallement assez limité).
 
WRInaute discret
On peut utiliser l'API google, par contre les résultats sont parfois bizarres.

C'est bien sur le BUT meme du logiciel ! NE pas utilise l'api google POUR avoir les meme resultat qu'une personne normal qui tape son mots cle ;)
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
On peut utiliser l'API google, par contre les résultats sont parfois bizarres.

C'est bien sur le BUT meme du logiciel ! NE pas utilise l'api google POUR avoir les meme resultat qu'une personne normal qui tape son mots cle ;)

weps fin bon t'a pas inventé la poudre non plus, ca tient en 4 lignes (boucle comprise) les requêtes sous delphi (un peu + si tu rajoutes + de param mais ca reste super basique), de + si j'ai bien compris si t'isole juste la page et non pas la position exacte globalement t'a juste une boucle variable (comme t'a visiblement pas fait de rupture, je dirais que t'a fait un for ce ki est extrement deconseillé dans ce genre d'algo) qui fait varier un indice qui se clipe a une url (avec si t'a fait une fonction des paramètre du genre mots recherché, etc (je sais pas si t'a fait un analyseur boolean pour clippé ca dans les url générée ou pas mais je penses pas)) donc tu recupère la source dans un memo et ou tu utilise une fonction pos pour localisé si y a une trace de l'url demandé ou pas.Donc bon, garde la tête froidre c du BaBa (now tu le dit toi même c ton premier prog c normal) mais te laisse pas submergé par ces programmeur php qui sont incapable de comprendre comment fonctionne un outil de dev Win32 et incapable de comprendre qui a pas que les requête SQL dans la life ca n'en sera qu'a ton avantage?

+++
 
WRInaute discret
eh bien la dernier version fait bien tout ceux que ta dit ... la position la page resultat html etc ...
weps fin bon t'a pas inventé la poudre non plus
Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit ! de plus je ne pense pas avoir ete agressif envers toi !
garde la tête froidre c du BaBa
Je n'est pas dit que c'etait complique ... si ?
ca tient en 4 lignes (boucle comprise)
Je t'ecoute ? j veut bien que tu me montre t'es 4 lignes sa me fera sans doute progresse :) tu est sans doute bien meilleur que moi niveau programmation je n'en doute pas , mais de la a critiquer ...
comme t'a visiblement pas fait de rupture, je dirais que t'a fait un for ce ki est extrement deconseillé dans ce genre d'algo
J'ai aprit l utilisation des Thread en Delphi apres avoir fait ce programme , j hespere que tu m excusera ...
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
eh bien la dernier version fait bien tout ceux que ta dit ... la position la page resultat html etc ...
weps fin bon t'a pas inventé la poudre non plus
Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit ! de plus je ne pense pas avoir ete agressif envers toi !
garde la tête froidre c du BaBa
Je n'est pas dit que c'etait complique ... si ?
ca tient en 4 lignes (boucle comprise)
Je t'ecoute ? j veut bien que tu me montre t'es 4 lignes sa me fera sans doute progresse :) tu est sans doute bien meilleur que moi niveau programmation je n'en doute pas , mais de la a critiquer ...
comme t'a visiblement pas fait de rupture, je dirais que t'a fait un for ce ki est extrement deconseillé dans ce genre d'algo
J'ai aprit l utilisation des Thread en Delphi apres avoir fait ce programme , j hespere que tu m excusera ...

tata, c pas une agression, c juste un petit coup de fouet que je te donnes pour eviter que tu tombes dans l'auto satisfaction, ca n'a rien de négatif :p

bon courage pour la suite
 
WRInaute discret
exemple de fonction pour le moteur yahoo par exemple :

Function Moteur2(Prev : integer;Search) : string;
var query : string;
st,st1 : string;
begin
query := epureurl(search);
st := 'http://fr.search.yahoo.com/search?p=';
st1 := '&ei=UTF-8&fl=1&vl=lang_fr&&pstart=1&&fr=fp-tab-web-t&&b=';
result := st+query+st1+inttostr(prev);
end;

fonction générant une url yahoo, prev est la page, search le boolean formaté(dans une autre fonction qui est ici epureurl)), tu rajoutes autant de param que tu veux et tu appelle la fonction gentillement avant de lancer un thread ou a la fin de l'execution d'un thread pour charger l'url suivante.

now une fois qu'un thread a finis, je fait un test du genre :

if pos(urlrecherche,monmemo.text) <> 0 than "oui elle est dans la page"

now la principal difficulté va résidé (non pas pour un logiciel de positionnement qui a un traitement basique mais pour des opérations de type + poussé) a trouver le moyen d'utiliser des dizaines de fonctions en même temps (hors thread) sans que la machinne explose, ce que j'appelerais le traitement asynchrone. (tu ne sais pas quant, tu ne sais pas ou, tu ne sais pas comment mais tu sais que des valeurs doivent arriver et en masse) -> programation globale en opposition a une programation de type "humaine" modulaire dans son execution :p

en fait c ptet un peu pour ca que le logiciel AWR je le trouves mal concu, y a aucunne optimisation des cycles rationnels, on perd un temps fou et on pourrait diviser la vitesse du programme par 2/3/4 si on utilisait un autre type de programation pour des résultats tout aussi pertinent.

bon courage pour la suite
 
WRInaute occasionnel
Petite parenthèse, Danielle1 tu parles de TMemo mais ce n'est absolument pas la peine d'utiliser un composant dont une seule propriété te sert...à savoir Lines de type TStrings (plus précisément TStringList).

Une TStringList globale suffit.
 
WRInaute discret
PyRoFLo a dit:
Petite parenthèse, Danielle1 tu parles de TMemo mais ce n'est absolument pas la peine d'utiliser un composant dont une seule propriété te sert...à savoir Lines de type TStrings (plus précisément TStringList).

Une TStringList globale suffit.

yop mais bon tu te doutes bien que ce Tmemo me sert pour plusieurs opération sinon j'aurais foutu un Tstrings local a la fonction.Soyons logique :p, mais d'un autre coté si on part dans ta logique, pas besoin d'une Tstrings, une string suffit pour ce genre d'opération (optimisons que diable)

mais c bien de préciser, +++
 
WRInaute discret
A la base j'ai simplement fait ce programme pour apprendre le Delphi ... apres j'ai decide de l'ameliorer mais , on m a conseiller de ne pas poster la dernier version car il ne vallait mieux pas car je n'utilisais pas l'api google ...

Apres le code que tu a mis c simplement pour "traiter" les donnes , il manque vraiment vraiment bcp de chose ... recuperer le code html , plusieurs mots , nombre de page , etc ... et pareil ,par exemple dans les resultat de google , dans les lien vert il y a du texte mis en gras , ta fonction :
if pos(urlrecherche,monmemo.text) <> 0 than "oui elle est dans la page"
ne detecterai pas :
www.<b>webrank</b>info.com
du code html d'une recherche sous google ;) Enfin c'est simplement un petit exemple ... ( peut etre pas tres clair certe ^^ )

Enfin plein de petite chose qui permette de m'enerver quand j'entend
weps fin bon t'a pas inventé la poudre non plus

garde la tête froidre c du BaBa
et surtout
ca tient en 4 lignes (boucle comprise)

C'est vrai que c'est plus simple de critiquer , la dessus nous sommes d'accord !
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
A la base j'ai simplement fait ce programme pour apprendre le Delphi ... apres j'ai decide de l'ameliorer mais , on m a conseiller de ne pas poster la dernier version car il ne vallait mieux pas car je n'utilisais pas l'api google ...

ben justement le fait que tu utilises pas l'api google est a l'avantage de ton programme je trouves, tu n'a pas d'authorisation de diffusion a leur demander.


Apres le code que tu a mis c simplement pour "traiter" les donnes , il manque vraiment vraiment bcp de chose ... recuperer le code html , plusieurs mots , nombre de page , etc ... et pareil ,par exemple dans les resultat de google , dans les lien vert il y a du texte mis en gras ,

un get sur base de plusieurs tableau par exemple, ca ne necessite pas une illustration sup (si ?)

ta fonction :
if pos(urlrecherche,monmemo.text) <> 0 than "oui elle est dans la page"
ne detecterai pas :
www.<b>webrank</b>info.com
du code html d'une recherche sous google ;) Enfin c'est simplement un petit exemple ... ( peut etre pas tres clair certe ^^ )

non en effet c pas clair, au vu de la structure des champs de google qui s'éloigne de ce que tu cites :

<p class=g><a href=https://www.webrankinfo.com/ onmousedown="return clk(this,'res',1)">Référencement Google : Actualité, forum, conseils web ranking</a><br><font size=-1><b>...</b> Actualité Google, Yahoo - WRI. Les dernières infos en direct sur <b>WebRankInfo</b><br>
Fil d'actualités disponible au format RSS 0.91. Liste <b>...</b>
<br><font color=#008000>www.<b>webrankinfo</b>.com/ - 33k - 9 jan 2005 - </font><nobr> <a class=fl href="/search?q=cache:V-dQMJQ3If8J:www.webrankinfo.com/+webrankinfo&hl=fr">En&nbsp;cache</a> - <a class=fl href="/search?hl=fr&lr=&c2coff=1&q=related:www.webrankinfo.com/">Pages&nbsp;similaires</a></nobr></font> <blockquote class=g>

<p class=g><a href=https://www.webrankinfo.com/forum/ onmousedown="return clk(this,'res',2)">Forum Référencement Google, Yahoo! - Forums <b>WebRankInfo</b> ™</a><br><font size=-1>- Forums <b>WebRankInfo</b> ™ - Forums d'aide au referencement sur Google. <b>...</b> Modérateurs<br>
<b>WebRankInfo</b>, mahefarivony, Léon, 1159, 19215, Lun Jan 10, 2005 3:04 JeunZ. <b>...</b>
<br><font color=#008000>www.<b>webrankinfo</b>.com/forums/index.php - 46k - 9 jan 2005 - </font><nobr> <a class=fl href="/search?q=cache:L2khc_e6nCYJ:www.webrankinfo.com/forums/index.php+webrankinfo&hl=fr">En&nbsp;cache</a> - <a class=fl href="/search?hl=fr&lr=&c2coff=1&q=related:www.webrankinfo.com/forums/index.php">Pages&nbsp;similaires</a></nobr><br>[ <a class=fl href=/search?hl=fr&lr=&c2coff=1&q=+site:www.webrankinfo.com+webrankinfo>Autres résultats, domaine www.webrankinfo.com</a> ]</font> </blockquote>

Enfin plein de petite chose qui permette de m'enerver quand j'entend
weps fin bon t'a pas inventé la poudre non plus
garde la tête froidre c du BaBa
et surtout
ca tient en 4 lignes (boucle comprise)

ben, c'est +/- le nombre de lignes necessaire (bon allez on va dire un peu + mais pas bcp)


C'est vrai que c'est plus simple de critiquer , la dessus nous sommes d'accord !

nop je critiques pas, je te fouettes c pas pareil, c'est pas les gars ici qui vont te dire autre chose que "c bow et magnifique". Par contre quant on te conseille de ne pas diffuser le soft, dit toi que le logiciel WRA est facturé 500 euros et n'emplois pas l'api google dont y zont pas intérêt a te dire ici de diffuser un freeware qui a long terme pourrait être aussi efficace. (c'est aussi ca le milieu des referenceurs)

++++
 
Membre Honoré
Si tu veux y en a plein des comme ça en commencant par Google monitor Freeware :roll:
Après moi je suis toujours curieux et y en a plein le web si tu veux rien que si tu lit WRI de font en comble tu en trouveras plein freeware ... alala les Jeunes :D
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Si tu veux y en a plein des comme ça en commencant par Google monitor Freeware :roll:
Après moi je suis toujours curieux et y en a plein le web si tu veux rien que si tu lit WRI de font en comble tu en trouveras plein freeware ... alala les Jeunes :D

yop c d'autant plus etonnant de voir AWR a 500 bouzouf d'ailleur, c a se demander :p

++++
 
Membre Honoré
Danielle1 a dit:
yop c d'autant plus etonnant de voir AWR a 500 bouzouf d'ailleur, c a se demander :p
8O
Oula... Tu dois pas avoir bien regarder AWR alors ...
Je signale que google monitor est presque identique à celui cité dans le premier post,

Après c'est pas du tout pareil faut pas tout mélanger 8O
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Danielle1 a dit:
yop c d'autant plus etonnant de voir AWR a 500 bouzouf d'ailleur, c a se demander :p
8O
Oula... Tu dois pas avoir bien regarder AWR alors ...
Je signale que google monitor est presque identique à celui cité dans le premier post,

Après c'est pas du tout pareil faut pas tout mélanger 8O

ben y a + de moteur mais c + lent et t'a un rapport multi-moteur, c'est +/- la difference, si y fait un algo suffisamment constancé il en fout 400 des moteurs le nuts...

Google Monitor v2.0

http://www.cleverstat.com/googlemon.exe

tient nusti, pour t'en inspirer :p

+++

project de programation interessant pour les l33t du coin, un robot capable de se referencer automatiquement et de reconnaitre tel ou tel type de site et d'en déduire une combinaison pour un referencement automatique (genre livre d'or ou blog), de preference de manière completement automatisé et pouvant tourner pendant des semaines sans planter. (nuts si tu te sent chaud, vazy)

sinon pour en revenir a ta phrase nuts, aucun logiciel de positionnement ne peux employer l'api vu que ca fausse les résultats, c'est le pourquoi je comprends tjrs pas l'idée d'utiliser le brower dans AWR.
 
WRInaute discret
j'commence a hesiter .... vous vous pensez que sa craint de poster en libre telechargement mon logiciel qui n'utilise pas l api google ? Car ds les regle d'utilisation de google c'est clairement dit ! Comme Glouglou l'a fait remarquer ! Ou a mon echelle de petite personne google s en fou ... ??

project de programation interessant pour les l33t du coin, un robot capable de se referencer automatiquement et de reconnaitre tel ou tel type de site et d'en déduire une combinaison pour un referencement automatique (genre livre d'or ou blog), de preference de manière completement automatisé et pouvant tourner pendant des semaines sans planter. (nuts si tu te sent chaud, vazy)
trop facile :)
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
j'commence a hesiter .... vous vous pensez que sa craint de poster en libre telechargement mon logiciel qui n'utilise pas l api google ? Car ds les regle d'utilisation de google c'est clairement dit ! Comme Glouglou l'a fait remarquer ! Ou a mon echelle de petite personne google s en fou ... ??

project de programation interessant pour les l33t du coin, un robot capable de se referencer automatiquement et de reconnaitre tel ou tel type de site et d'en déduire une combinaison pour un referencement automatique (genre livre d'or ou blog), de preference de manière completement automatisé et pouvant tourner pendant des semaines sans planter. (nuts si tu te sent chaud, vazy)
trop facile :)
moi ce que j'ai retenu de cette petite discussion c'est que si ton soft :

1/ ne rentre pas en concurence avec le systeme publicitaire de google
2/ n'utilise pas l'api (elle est maudite cette api, c'est une solution que les responsable de google ont trouver pour controller les devellopements et avoir le dernier mot sur l"utilisation de leur moteur -> (on fournis une api simple et plein de fonction mais qui necessite pour un usage commercial d'avoir une authorisation) -> c'est +/- le principe de la plateforme d'affilitation, on fournis les outils et on percoit ensuite sur le boulot ou l"idée de ceux qui l"utilise.

Si tu respectes ces 2 règles d'or, tu peux faire ce que tu veux.

+++
 
WRInaute accro
Nutspower a dit:
vous vous pensez que sa craint de poster en libre telechargement mon logiciel qui n'utilise pas l api google ? Car ds les regle d'utilisation de google c'est clairement dit ! Comme Glouglou l'a fait remarquer ! Ou a mon echelle de petite personne google s en fou ... ??
J'aurais tendance à répondre : "Ou a mon echelle de petite personne google s en fou ... " ... mais ne vas pas y coller des AdSense ! :wink:
 
WRInaute discret
Danielle1:
Donc concretement , je respecte ces 2 regles ? donc je peut poster le lien ?

Madrileño:
Je ne voit pas pouquoi le faire avec l"api google si les resultat sont fausses ? et puis comme vous le dire , google monitor le fait tres bien avec l'api nan ?
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le Faire :
http://www.facilement.com/googlecapi/

Olivieri nous avait réaliser une belle page web ;
lien du topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... le+api.htm

ca va lui servir a rien pour son soft cette api, arrêtez de lui donner des fausses pistes, il a surement déja du mal pour le moment avec la multitude d'idées et de concept énnoncé dans ce forum a ce sujet.

WRA = 500 bouzouf, utilise pas l'api comme tous les softs de ce type, ca se resume a ca.

le problème Nuts c'est que ici tu trouvers en grande majorité des developpeur WEB et pas des developpeur Win32/Linux du Web, la nuance et le conception phylosophique de la mentalité est énorme crois moi. Le pouvoir que peux avoir sur le reseau un dev Win32/Linux du Web est incomparable si tu veux mon avis car il sort du classique shema client/serveur Traditionnel (il peux répartie bcp + efficacement les ressources et obtennir des choses impensable ou impossible)

+++
 
Membre Honoré
Nutspower a dit:
Madrileño:
Je ne voit pas pouquoi le faire avec l"api google si les resultat sont fausses ? et puis comme vous le dire , google monitor le fait tres bien avec l'api nan ?
Ba pour avoir tout les resultats :lol:
Maintenant le mystère API resultats dans tout les sens personne sais vraiment :oops:
 
WRInaute discret
ta les outils pour faire les test ;) mon new programme et google monitor ^^ au travail :D

sinon Danielle1 tu me propose quoi alors ? je le diffuse librement ?
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
ta les outils pour faire les test ;) mon new programme et google monitor ^^ au travail :D

sinon Danielle1 tu me propose quoi alors ? je le diffuse librement ?

Etoure toi d'une equipe de beta testeur (dans un premier temps pk pas une diffusion libre sous forme de beta), frequente les chan IRC de codeur (y zont un esprit nettement + partageur que les referenceurs), que ca devienne ton project perso et d'amélioration en amélioration, de rencontre en rencontre, tu verras si oui ou non ca merite d'être commercialisé ou pas ou peux servir de dispositif pour un marketing viral efficace. quoi qu'il en soit dit toi que chaque application ambitieuse ou novatrice que tu pourras faire dans ta vie sera une carte de visite qui te differenciera de la masse.

bon courage et ++++

et n'oublie pas la fameuse phrase qui resume bcp de chose : c'est a force de chercher sans trouver qu'on finis par trouver sans chercher.
 
WRInaute accro
Je pense pas que ce soit une bonne chose de faire une version payante de ce logiciel. Pourquoi? Car beaucoup ici seront le refaire et le faire gratuit !

Le mieux si tu veux quelques revenus c'est un logiciel gratuit avec une pub peut etre, et un site de support technique avec des pubs.

Mais le faire payant serait une bétise. Beaucoup ici font des choses bien plus compliquées et pour pas un sous.

Si tu fais ça payant, dans quelques jours ou semaines ou peut etre au pire mois, on aura le meme version gratuite.
 
WRInaute accro
Si un logiciel est necessaire est faisable par un bon nombre de personne il y aura toujours une personne pour le faire moins cher que toi ou gratuitement en le rentabilisant autrement.

Fais un logiciel payant et demain si la demande est importante tu aura ton clone en gratuit... Avec la source devoilée en plus ^^.

Moi c'est pas mon "kiff" ce genre de programme mais je vois bien qu'il n'est pas compliqué à faire il faut juste un peu de temps, mais la difficulté n'est pas au rendez vous c'est de la programmation basique.

Je ne dis pas qu'il est inutile ou quoi que ce soit, mais juste que le rendre inaccessible à certains car payant, pourrait entrainer un autre demain identique ou mieux et gratuit et aurevoir au tient :-(. (si tu sais le faire d'autres savent sans doute le faire).


J'espere me faire comprendre. Ton logiciel est "basique" meme si c'est utile, tu ne peux donc pas te permettre de le faire payant à mon avis.
 
WRInaute accro
Microsoft vend un truc super cher qui est installé sur 95% des pc et pourtant le "clone" gratuit existe, il est même plus performant en général.... :(
 
WRInaute accro
met le en téléchargement gratuit sur ton site, et tu seras payé en BL en retour (beaucoup de sites PR7 et plus ont fait comme cela) ... :wink:
 
WRInaute accro
squawk ))> c'est pour ça que je parlai de script basique... Moi comme la plupart des gens je ne sais pas reproduire windows.

Et linux ne convient surement pas à la plupart des gens. J'arrete ici mon argumentation pour que le sujet puisse se recentrer sur l'évolution de ce logiciel bien interessant.
 
WRInaute discret
mhh, si t'a des bonnes idées par la suite, n'oublie pas que delphi a une richesse infinie au niveau de ses libs commerciales (souvent très bon marché), ca permettra de tennir la distance avec d'eventuel cloneur pendant 1 moment. (particulièrement les cloneur de l'open-source qui devront réecrire le taf que tu utilises sous licence)

En + te dit ca depends comment tu programme, ce ke tu utilise, comment tu constance, etc -> on peux facilement passer de 5 minutes a 3 jours pour l'elaboration d'un programme identique en employant des methodes ou languages a la con.

+++
 
WRInaute discret
Oui de tt facon , au niveau des sources mon programme pourrait avoir bcp bcp d'amelioration , d'optimisation , mais je fait sa sur mon temps libre pour apprendre a programmer ! et etant donne que je suis dans une section ou les cours me prenne beaucoup de temps ^^

Ma principal questions pour le moment c'est , pourrai-je le laisse en libre telechargement ? y a des personne qui me deconseil, et des personne qui me dise que c'est bon , tout cela pour dire que je ne sais pas quoi faire ^^
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
Oui de tt facon , au niveau des sources mon programme pourrait avoir bcp bcp d'amelioration , d'optimisation , mais je fait sa sur mon temps libre pour apprendre a programmer ! et etant donne que je suis dans une section ou les cours me prenne beaucoup de temps ^^

Ma principal questions pour le moment c'est , pourrai-je le laisse en libre telechargement ? y a des personne qui me deconseil, et des personne qui me dise que c'est bon , tout cela pour dire que je ne sais pas quoi faire ^^

avant d'apprendre a programmer, apprends a lire

+++

citation : la culture s'achète mais pas l'esprit :p
 
WRInaute discret
Avec une bonne explication j'aurait comprit direct ! Pas besoin de se foutre de ma gu*** non plus :( Car au bout du compte , ton message n'a rien apporter de plus , il est donc par ailleur lui aussi inutile ...

citation : Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement
je ne cite pas la source ton infinie sagesse doit le savoir ;)
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
Avec une bonne explication j'aurait comprit direct ! Pas besoin de se foutre de ma gu*** non plus :( Car au bout du compte , ton message n'a rien apporter de plus , il est donc par ailleur lui aussi inutile ...

citation : Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement
je ne cite pas la source ton infinie sagesse doit le savoir ;)

bon explication pour un enfant de 6 ans :

1/ va sur un site de telechargement
2/ tappe une requête du type "logiciel de positionnement"
3/ regardes les centaines de soft existant
4/ regardes les créateur qui ont eu un procès
5/ si tu n'en vois pas, c'est qui a pas de problème

maintennant si tu comprends toujours pas, j'aurais du mal a être + clair.

+++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
4/ regardes les créateur qui ont eu un procès
Où tu vois ça ?

5/ si tu n'en vois pas, c'est qui a pas de problème
Aujourd'hui mais c'est pas une garantie pour demain

Nutspower il me semble que google veut se protéger des logiciels ou sites qui utiliseraient massivement ses résultats sans contrepartie, c'est une précaution contractuelle. Il est probable qu'un logiciel comme Copernic paye une contrepartie au manque à gagner publicitaire.

Un logiciel de positionnement ne rentre pas dans la catégorie d'utilisation massive.

Sans l'avoir testé moi-même, je reprends les remerciements des autres membres (du début de la discussion) et je te félicite d'en faire profiter la communauté.

PS : si tu passes ton soft en multi-requêtes, par précaution ralentis-le un peu ;-)
 
WRInaute discret
oki Eservice c'est vraiment le type de reponse que j'attendais ... je vais problement faire un tout petit site presentant la dernier version etc et le mettre en telechargement libre ;) voila voila ^^
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Danielle1 a dit:
4/ regardes les créateur qui ont eu un procès
Où tu vois ça ?

https://www.google.com/search?num=100&hl ... google&lr=

5/ si tu n'en vois pas, c'est qui a pas de problème
Aujourd'hui mais c'est pas une garantie pour demain[/quote]

ouip, si y a concurence sur le systeme publicitaire comme au bon vieux temps, dans l'exemple d'un metamoteur, un arrangement avec google est envisagable mais dans le cadre d'une application de ce type basé sur google uniquement, rajouté leur systeme publicitaire rends caduc l'opération. D'un autre coté, vu la guerre qui se prepare et leur slogan "Not Evil" y serait bien con d'attaquer des petites sociétés ou des particulier si tu veux mon avis.

+++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
https://www.google.com/search?num=100&hl=fr&q=proc%C3%A8s+%2B+google&lr=
mouais, les tribunaux ont vraiment autre chose à faire que de publier tous leurs jugements sur le Web

vu la guerre qui se prepare et leur slogan "Not Evil" y serait bien con d'attaquer des petites sociétés ou des particulier si tu veux mon avis.
A partir du moment où le non respect de la clause contractuelle ne remet pas en cause leurs intérêts, no problemo. Bref on est d'accord.
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Danielle1 a dit:
https://www.google.com/search?num=100&hl=fr&q=proc%C3%A8s+%2B+google&lr=
mouais, les tribunaux ont vraiment autre chose à faire que de publier tous leurs jugements sur le Web

Crois moi que si google avait attaquer un particulier ou une petite société la presse se serait régalé. (tu les connais quant même...)

vu la guerre qui se prepare et leur slogan "Not Evil" y serait bien con d'attaquer des petites sociétés ou des particulier si tu veux mon avis.
A partir du moment où le non respect de la clause contractuelle ne remet pas en cause leurs intérêts, no problemo. Bref on est d'accord.[/quote]

tu trouves pas que c'est quant même dingue de devoir formuler une idée unique sous 5 formes pour se faire comprendre ?, c'est desesperant

"A partir du moment où le non respect de la clause contractuelle ne remet pas en cause leurs intérêts" -> tu résumes trops, tu risques encore d'avoir des questions.

++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
Crois moi que si google avait attaquer un particulier ou une petite société la presse se serait régalé. (tu les connais quant même...)
Toute la presse n'est pas dans google.

tu trouves pas que c'est quant même dingue de devoir formuler une idée unique sous 5 formes pour se faire comprendre ?, c'est desesperant
Entre ce que j'interprètes des cgv, les mesures que les dirigeants de Google jugent utile de prendre pour défendre leurs intérêts et la manière dont les magistrats vont interpréter les textes dans un contecte précis, ça fait au moins 3 bonnes raisons de ne pas affirmer de vérités premières qui n'existent que dans ma tête, mais j'essaye quand même ;-)
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Danielle1 a dit:
Crois moi que si google avait attaquer un particulier ou une petite société la presse se serait régalé. (tu les connais quant même...)
Toute la presse n'est pas dans google.

Des articles de ce type sont "toujours" mis en evidence, pour la bonne et simple raison que c'est des scoop du net. (vas lire Za*az)


tu trouves pas que c'est quant même dingue de devoir formuler une idée unique sous 5 formes pour se faire comprendre ?, c'est desesperant
Entre ce que j'interprètes des cgv, les mesures que les dirigeants de Google jugent utile de prendre pour défendre leurs intérêts et la manière dont les magistrats vont interpréter les textes dans un contecte précis, ça fait au moins 3 bonnes raisons de ne pas affirmer de vérités premières qui n'existent que dans ma tête, mais j'essaye quand même ;-)[/quote]

on va resumer, si toi pas toucher au pognon de google, toi pas avoir problème.

+++
 
WRInaute passionné
Danielle1 a dit:
Des articles de ce type sont "toujours" mis en evidence, pour la bonne et simple raison que c'est des scoop du net. (vas lire Za*az)
Puisque tu y tiens ok

on va resumer, si toi pas toucher au pognon de google, toi pas avoir problème.
Ca me plaît ça, aujourd'hui et ici.
Mais un dirigeant, qui a 800 salaires à payer en fin de mois, ajoute au moins un élément à ton raisonnement : le temps.
Et là, je te vais te faire une confidence : ça m'échappe complètement. Mais ça reste entre nous, stp va pas dire ça dans un forum public, je perdrais toute ma crédibilité internationale.

Moi aimer bien bavarder toi
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Danielle1 a dit:
Des articles de ce type sont "toujours" mis en evidence, pour la bonne et simple raison que c'est des scoop du net. (vas lire Za*az)
Puisque tu y tiens ok

non c'est pas que j'y tiens, mais c'est le genre d'histoire qu'adorerais entendre les detracteur du moteur d'une part et qui alimenterais une certaine "presse" internet a coup sur. c'est pas moi qui ait fixer les règles, mais au + c gros, au + quant ca attaque ca fait du bruit.


on va resumer, si toi pas toucher au pognon de google, toi pas avoir problème.
Ca me plaît ça, aujourd'hui et ici.
Mais un dirigeant, qui a 800 salaires à payer en fin de mois, ajoute au moins un élément à ton raisonnement : le temps.
Et là, je te vais te faire une confidence : ça m'échappe complètement. Mais ça reste entre nous, stp va pas dire ça dans un forum public, je perdrais toute ma crédibilité internationale. [/quote]

disons que je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas de quoi va être fait demain, mais par contre il existe au moins une certitude dns l'analyse "présente", google va entammer un rude combat et une attaque sur une petite personne ou une petite société qui ne lui a rien voler de son patrimoins publicitaire serait vraiment de la mauvaise publicité et on va escompter que le combat risque de durer quelques années (nombre indeterminé ca c sur, mais on peux +/- s'approcher a court terme de la plage temporelle de la durée du combat (au minimum 2 ans)). Ils ont tablé beaucoup de leur image de marque sur le goodies dérivé de leur moteur (c'est aussi un vecteur de succes chez eux et une des meilleurs approche du marketing viral qu'on ne peux negliger sur Internet) fait non pas uniquement par google lui même mais aussi sur les developpements et idées que des programmeurs ont fait sur base de celui-ci (sans compter les concours organisé chaque année pour s'approprier des technologies a très bas prix chez les jeunes petis génies en herbes a travers le monde). dans ces condition "Not Evil" et "On est cool", il leur est impossible d'attaquer quelqu'un sauf si ils ont de très très bonne raisons (d'ordre financier).


Moi aimer bien bavarder toi

toi vouloir viande grillée ?, moi avoir silex, toi apporter viande :p

+++
 
Nouveau WRInaute
Hey M'sieur Nutsy, quand est ce que tu l'adaptes pour Yahoo! et Msn ton super outil ? Moi je suis preneur ;-)
 
Nouveau WRInaute
L'adresse pr télécharger le ptit soft ne fonctionne plus...possibilité de le récupérer??

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Hop je mets mon URL ... hop je mets un mot clé ... hop dans les 10 permieres pages pour voir :) Hop je lance ...
j'attends ...
Bingo :)

Sympa :) Merci man
 
WRInaute occasionnel
Ou comment bosser gratis pour des gens qui vont faire du fric avec ton outil. (qui sont surement déjà en train d'en faire)
Très bien mais ta naïveté te perdra.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Excellent programme mais pourrais-tu l'adapter pour les recherches GOOGLE Belgique.

Serait ce possible ? :wink:
 
WRInaute accro
oui mais son outil a tellement évolué depuis cette époque que ce pourrait être une nouvelle discussion ... :lol:
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
oui mais son outil a tellement évolué depuis cette époque que ce pourrait être une nouvelle discussion ... :lol:
L'outil est toujours le même depuis un an par contre aujourd'hui il est plébiscité, non ? :oops:
 
WRInaute discret
euh...je viens de découvrir ce topic et biensur donc d'essayer le soft...
résultat, je peux plus utiliser GooGle...sympa :? .
403 Forbidden :
We're sorry...
... but your query looks similar to automated requests from a computer virus or spyware application. To protect our users, we can't process your request right now.

We'll restore your access as quickly as possible, so try again soon. In the meantime, if you suspect that your computer or network has been infected, you might want to run a virus checker or spyware remover to make sure that your systems are free of viruses and other spurious software.

We apologize for the inconvenience, and hope we'll see you again on Google.
Bon, et maintenant, il me suffit d'attendre ? combien de temps ?
 
WRInaute impliqué
Je viens juste de telécharger la nouvelle version.....

Je viens juste de telécharger la nouvelle version.....et tout fonctionne bien, pas de restriction avec GG.
:roll:
 
Nouveau WRInaute
Meric bien, je cherchais à connaitre la position d'un site pour un mot clé, en sachant que je n'ai pas fais de soumission pour ce site.

Je n'étais vraiment pas motivé pour me tapper les millions de réponses de google...

encore merci
 
WRInaute discret
petit soft très très utile

mais... (y'a toujours un mais)

j'ai fait un test et j'obtiens pas du tout les mêmes résultats quand je fais la même recherche directement sur google
 
WRInaute impliqué
Le logiciel fonctionne avec l'IPGG je crois et j'ai vu dans divers post de WRI que les resultats retournés par l'IP GG ne sont pas systématiquement les memes que si on va directement sur GG et ensuite, il ya toujours des différences selon le DC contacté.

Je ne suis pas le créatieur du log, juste un membre de wri qui donne une supposition.. :D
 
WRInaute discret
enfin la ca n'a carrément rien a voir

je passe de 1ère position en ligne à 41è avec le soft...

le prog est très utile, mais si les résultats sont pas fiables, il sert à rien
 
WRInaute discret
Super comme logiciel.

Je me lancerais bien dans la réalisation d'un outil de ce type mais vers où puis-je trouver de l'aide pour m'orienter dans la réalisation de soft de ce style? Quelle est la technique pour extraire les données de google?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Je t'ai deja repondu Evets mais il semble que mon message a été...killer ?
Sinon, je disais qu'il est possible d'utiliser un parser (ou de le faire toi meme). Par exemple, en chargeant la page dans une variable puis en l'analysant suivant ses balise html pour touver l'info que tu cherche dedans.

Mais je pense que parser les info venant de google ou de webrankinfo, il faut avoir "normalement" une autorisation.

De plus, j'ecrivais qu'un logiciel c'est bien mais que savoir rédiger son message c'est encore mieux. Pour cela, vous pouvez consulter des sites traitant de psychologie-sociale et surtout de pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement, c'est un soft qui pourrait être très utile s'il fonctionnait correctement. J'ai fait le test suivant :
URL : http://www.sanktuaire.net
Mots clé : ressources jeux de rôles
C'était juste pour tester le soft car je savais que j'étais premier au moins sur cette requête.

Le soft m'indique 1ère page de google, mais position 35 (alors qu'il n'y a que 10 positions sur les pages de google et que de toute façon, je suis premier.

La page qui affiche les résultat doit certainement contenir de nombreuses erreurs HTML qui font que l'affichage est étrange.

C'est vraiment dommage, ce soft pourrait être vraiment très utile. J'encourage le concepteur à améliorer ce produit.

S'agit il d'un problème pour l'obtention des résultats ou d'une simple erreur d'interprétation de se résultats corrects ?
 
WRInaute occasionnel
je comprends pas l'intérêt par rapport à Google Monitor.

Peut-être que ce dernier est sorti après aussi :D
 
Nouveau WRInaute
hihihihiii

L'idée est géniale....
Maiiiiiis....qd je met l'url de mon site je suis en 1ere page et en 52 eme position...iiii (alors que 1ere page et 1ere position)

j'essaie un autre mot clé et là: 2eme page à la 72eme place...bah je l'ai pas trouvé.... :wink:
 
WRInaute discret
cortomaltese a dit:
hihihihiii

L'idée est géniale....
Maiiiiiis....qd je met l'url de mon site je suis en 1ere page et en 52 eme position...iiii (alors que 1ere page et 1ere position)

j'essaie un autre mot clé et là: 2eme page à la 72eme place...bah je l'ai pas trouvé.... :wink:

Oui l'outil plante sur les positions. il n'est plus utilisable en l'état, enfin pour la version 1.2. Existe-t-il une version plus recente ?
 
Discussions similaires
Haut