Petit problème avec mes CSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrAsKiN
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Comme vous vous en doutiez, j'ai un petit problème avec ma feuille de style. :cry: Ca fait un moment que je bloque dessus.

Sur mon site http://www.referencesmusique.fr/ , il y a une ombre (sur le côté droit de la page) mais uniquement avec firefox, avec IE c'est tout autre chose (elle est totalement à droite de l'écran). je ne vois quel pourrait être l'erreur.

Aussi, quand la page est grande, l'ombre (ainsi que le fond du menu), ne font pas la totalité de la page elle s'arrête "en cours de route", comme ici : http://www.referencesmusique.fr/references/genre1/ . Et là non plus je ne vois pas l'erreur.

Aidez-moi, je deviens (presque fou)...

WRInaute discret
J'ai déjà essayé et ça a fait que tout le site était droite (a 750px de la gauche, car div#ombre est placer à 750px). j'ai aussi essayé avec clear et d'autre mais aucun résultat !

Nouveau WRInaute
Re,

Crée un div conteneur de la largeur de ton div principal plus celle de ton div ombre
ton div principal en float left (celui qui contient ta page)
ton div ombre en float left aussi et ça devrait etre bon
attention aux bordures si tu en as, les prendre en compte dans le compte de la largeur du div conteneur sinon ron ombre "passera dessous" le div principal.

Il y a plus simple en callant une image de fond transparente dans ton css sur la largeur de ton principal plus l'ombre sur quelques px de haut et en repeat y sur ton conteneur.

WRInaute occasionnel
Oui plutôt que de te prendre trop la tête passe ton ombre dans le background de ton body puisque ton site à une largeur fixe...un repeat-y avec simplement un fichier très large (1600px) tout bleu et une ombre à 750px. Sur 10 de haut. Tu mets ton fond de menu dans le div conteneur.

WRInaute discret
Après plusieurs essais, j'ai oppté pour la version body background avec une petite modif. Vu que l'image est en repeat-y pas la peine de créer une image trop grande (1600px de benz69fr) vu qu'elle n'est pas répeter sur l'axe x. et ça marche !

Merci à vous tous !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires