Peux-t-on masquer ses infos (Name Server) whois?

WRInaute occasionnel
hello,
est-ce que c'est possible pour monsite.com hébérgé chez monhebergeur.com de ne pas afficher les infos name serveur sur le whois pour qu'on ne puisse pas connaitre l'hebergeur depuis le whois?

c'est à dire remplacer l'actuel ns1.monhebergeur.com / ns2.monhebergeur.com par ns1.monsite.com / ns2.monsite.com

Et on fait comment?
 
WRInaute passionné
theJB a dit:
hello,
est-ce que c'est possible pour monsite.com hébérgé chez monhebergeur.com de ne pas afficher les infos name serveur sur le whois pour qu'on ne puisse pas connaitre l'hebergeur depuis le whois?

c'est à dire remplacer l'actuel ns1.monhebergeur.com / ns2.monhebergeur.com par ns1.monsite.com / ns2.monsite.com

Et on fait comment?

Va au usa pour ca.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tu ne peux pas sauf à avoir ton propre serveur dns ce qui suppose un serveur dédié et une bonne dose de confiance en soi.
@+
 
WRInaute accro
theJB a dit:
hello,
est-ce que c'est possible pour monsite.com hébérgé chez monhebergeur.com de ne pas afficher les infos name serveur sur le whois pour qu'on ne puisse pas connaitre l'hebergeur depuis le whois?
En plus, ce sont des informations qui sont obligatoires sur un site non personnel, et pour l'hébergeur, même pour un site perso
 
WRInaute occasionnel
il te suffit de créer les sous domaines ns1.monsite.com et ns2.monsite.com et de les faire pointer vers ns1.monhebergeur.com et ns2.monhebergeur.com
 
X
xescorp
Guest
Je ne comprends pas l'intérêt de ton besoin et je ne comprends pas non plus les réponses proposés : "va aux usa" ? et le pointage ?
 
WRInaute accro
theJB a dit:
hello,
est-ce que c'est possible pour monsite.com hébérgé chez monhebergeur.com de ne pas afficher les infos name serveur sur le whois pour qu'on ne puisse pas connaitre l'hebergeur depuis le whois?

c'est à dire remplacer l'actuel ns1.monhebergeur.com / ns2.monhebergeur.com par ns1.monsite.com / ns2.monsite.com

Et on fait comment?

Tu te fais des illusions en pensant que c'est le seul moyen de connaître ton hébergeur. Je te propose aussi:
- nom -> adresse IP -> reverse DNS -> généralement le nom de l'hébergeur (surtout sur un mutualisé)
- nom -> adresse IP -> whois -> nom de l'hébergeur
- traceroute vers le nom ou l'IP, en général il va y avoir quelques hops avant le serveur avec le nom de l'hébergeur dans le reverse

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
theJB a dit:
hello,
est-ce que c'est possible pour monsite.com hébérgé chez monhebergeur.com de ne pas afficher les infos name serveur sur le whois pour qu'on ne puisse pas connaitre l'hebergeur depuis le whois?

c'est à dire remplacer l'actuel ns1.monhebergeur.com / ns2.monhebergeur.com par ns1.monsite.com / ns2.monsite.com

Et on fait comment?

Tu te fais des illusions en pensant que c'est le seul moyen de connaître ton hébergeur. Je te propose aussi:
- nom -> adresse IP -> reverse DNS -> généralement le nom de l'hébergeur (surtout sur un mutualisé)
- nom -> adresse IP -> whois -> nom de l'hébergeur
- traceroute vers le nom ou l'IP, en général il va y avoir quelques hops avant le serveur avec le nom de l'hébergeur dans le reverse

Jacques.

oui tu remonte a l'ip du reseau (hebergeur),

Mais dans le cas, du enregistrement "proxy", et un vds ou sd configure avec ns1.tonsite.com et ns2.tonsite.com au usa, tant que tu ne fait rien d'illegal, tout baigne.

Dans d'autres pays (je n'en cite aucun) il ne faut plus chercher ce qui est illegal mais ce que l'ont a encore le droit de faire ou de dire.
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
il te suffit de créer les sous domaines ns1.monsite.com et ns2.monsite.com et de les faire pointer vers ns1.monhebergeur.com et ns2.monhebergeur.com
Et de les déclarer là où il faut comme il faut :p.

Mais ça ne sert pas à grand chose.
 
WRInaute occasionnel
easyzik a dit:
il te suffit de créer les sous domaines ns1.monsite.com et ns2.monsite.com et de les faire pointer vers ns1.monhebergeur.com et ns2.monhebergeur.com

ca marche vraiment?
 
WRInaute occasionnel
wullon a dit:
easyzik a dit:
il te suffit de créer les sous domaines ns1.monsite.com et ns2.monsite.com et de les faire pointer vers ns1.monhebergeur.com et ns2.monhebergeur.com
Et de les déclarer là où il faut comme il faut :p.

Mais ça ne sert pas à grand chose.
C'est vrai que ça n'arrêtera pas qqn qui voudrait vraiment connaitre l'hebergeur (comme le précise jcaron) mais au moins, les serveurs DNS de son hebergeur n'apparaitront plus dans le Whois.

Après je sais pas jusqu'à quel point il veut se "cacher"... :)
 
Discussions similaires
Haut