PHP : comment savoir l'url avant redirection 302 ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai mon site ( voir profil ), dont tous les scripts php sont "url-rewrités" en 302 avec des fichiers .htaccess.

J'aurais besoin de savoir, comment en php, il serait possible de connaître l'url d'un script php, avant que la redirection 302 ait eu lieu.

J'ai besoin de ces urls, pour adapter le code de mes boutons Google + 1.

En effet, actuellement, pour ces boutons Google + 1, j'utilise simplement : href=$_SERVER['HTTP_HOST'] . $_SERVER['SCRIPT_NAME']

Mais celà ne me donne que l'url après redirection, et sans paramètre, ce qui n'est pas conforme aux guidelines de Google.

Je pourrais effectivement, utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'] au lieu de $_SERVER['SCRIPT_NAME'] , mais celà ne me donnerait que l'url après la redirection 302, et non pas avant.

Moi, j'aurais besoin de l'url telle qu'elle se présente aux visiteurs de mon site, dans les liens, et dans la barre du navigateur ( avant la redirection 302 ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
A mon avis il faudrait que tu fasses tes redirections en PHP pour avoir cette info car là tu as un traitement serveur fait avant le script en lui même.
Fais un print_r($_SERVER) au cas où voir si tu n'as pas une variable qui te donne l'info
 
WRInaute accro
liens-geeks.com a dit:
A mon avis il faudrait que tu fasses tes redirections en PHP pour avoir cette info car là tu as un traitement serveur fait avant le script en lui même.
Fais un print_r($_SERVER) au cas où voir si tu n'as pas une variable qui te donne l'info


Bonjour liens-geeks.com ;)

C'est super !

En fait, $_SERVER['REQUEST_URI'] après redrection 302, donne l'url avant la redirection 302. ;)

Merci beaucoup. !

Très amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour liens-geeks.com ;)

Cà marche super avec la syntaxe html 5.

Normalement, Google devrait prendre acte du fait que je ne triche plus sur les urls de mes boutons Google+1.

D'ailleurs ( probablement du à cette modification de Google du 17 décembre dernier ), les nombres d'impressions dans GWT, ont fortement décru, de 1400 environ, jusqu'à environ 600. ;(

Malgré celà, les entrées par Google, sont restée sensiblement constantes,en légère diminution.

Amélioration de la qualité des référencement des sites ?

Ou bien, mon site a peu souffert de cette modification, qui m'a quand même augmenté le pourcentage de mes visiteurs directs, jusqu'à 47%. Ouf.

Wait & see...

Merci beaucoup de ton aide. ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut