Php ou html pour un meilleur referencement?

WRInaute discret
Bonjour a tous,


J'ai un site qui est bien place sur google et yahoo avec mes mots cles (deuxieme) mais pour une raison que je ne souhaite pas developper (desole :? ) je souhaiterais passer en PHP.

J'aimerais donc savoir si de passer en PHP ne risque pas de faire chuter mon referencement??

Merci d'avance pour vos reponses et desole de n'etre pas plus precis.
 
WRInaute accro
Inscrit depuis 2004 et tjs pas compris ? :roll:
PHP, JSP, Cobol, Fortran, Python, ... peut importe, ce qui compte c'est l'output HTML.
Si tes URLs changent tu dois faire des 301.
 
WRInaute discret
Merci pour ta reponse.

Oui, inscrit depuis 2004 et toujours pas compris, car ce forum est justement tellement bien fait que meme sans rien comprendre a l'internet, on peut se retrouver placer dans les trois premiers depuis 2004 en suivant les conseils de base, sans rien comprendre a l'HTML mais en sachant utiliser les copier/coller pour les codes. :wink:

Merci a webrankinfo et donc a tous ses membres.

Concernant l'autre partie de ta reponse.
c'est l'output HTML
(qui compte).

Pourrais-tu m'expliquer, je ne comprends pas. ??
Si tes URLs changent tu dois faire des 301.

est-ce que les URL doivent forcement changer si je passe au php, j'imagine que oui puisque les pages finissent en .html...?

sinon, est-ce qu'il existe des codes qui ne fonctionnent qu'avec de l'html et pas avec du PHP?
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut retenir, c'est que le moteur de recherche se moque éperdument du langage dans lequel tu fais ton site. Lui, il ne voit que le rendu html (il n'a pas accès aux sources PHP qui sont compilées sur le serveur).

Et non, tu n'est pas obligé d'avoir l'extension .php quand tu crées des pages en php.
 
WRInaute impliqué
Si tu es sur un serveur dont tu maitrises la configuration tu peux très bien bien faire prendre en compte les fichiers .html ou .htm par le parseur php ainsi tu ne changes aucunes URL. De l'exterieur ce sont des .html et ton serveur fait un traitement php.
 
WRInaute passionné
Tu peux même leur attribuer l'extension que tu veux, .barbapapa, par exemple, du moment que le doctype et le charset sont correctement renseignés.
 
WRInaute discret
Merci pour ces precisions.

En fait, je voudrais mettre (je sais pas comment on dit) des "title" dynamique?? c'est a dire des mots cles dans mes title dont l'ordre changerait automatiquement.

Et pour ca, on m'a dit qu'il fallait utiliser le PHP.

<?php
$title = array();
$title[] = "mot cle ordre 1";
$title[] = "mot cle ordre 2";
$title[] = "mot cle ordre 3";
$title[] = "mot cle ordre 4";
$letitre = $title[array_rand($title, 1)]; ?>
<title><?php echo $letitre; ?></title>


savez-vous s'il y aurait un moyen de mettre ce code ou un autre avec le meme resultat dans mes pages HTML sans passer par mon serveur...

En esperant etre clair vu que je parle de choses qui me depassent... :?
 
WRInaute impliqué
Est-ce une bonne idée pour le référencement ? Pas facile dans ce contexte pour un moteur de recherche de présenter un résultat représentatif non, je dirais même que c'est mission impossible, si a chaque fois que le robot vient il trouve quelque chose de différent que fera-t-il ?
 
WRInaute accro
Le html est un langage de présentation et de mise en forme. Il est lu comme un document texte et ensuite interprété par le navigateur ou décortiqué par google pour l'indexer

le php est un langage informatique de traitement automatisé. Il exécute des instructions qui sont destinées la plupart du temps à produire dynamiquement un fichier texte au format html. Ce dernier sera ensuite lu comme un fichier html classique et interprété par le navigateur ou décortiqué par google.

En résumé :
HTML = lecture + interprétation
PHP = traitement + lecture + interprétation
 
WRInaute discret
Est-ce une bonne idée pour le référencement ?

categoriquement, OUI. Ce programme en lui-meme je ne sais pas, mais le renouvellement des titres sans aucun doute.

si quelqu'un sait si je peux mettre ce programme de facon simple sans passer par une manipulation au niveau du serveur?

Merci d'avance.
 
S
StefouFR
Guest
Qu'est ce que c'est que cette drôle d'idée de vouloir afficher un title différent à chaque refresh...

f_trt a dit:
Est-ce une bonne idée pour le référencement ?
Fureddo a dit:
categoriquement, OUI.
C'est catégoriquement une bonne idée seulement pour toi. Que se soit pour tes utilisateurs ou pour les moteurs de recherche c'est catégoriquement une mauvaise idée.
 
WRInaute discret
Bonjour,
C'est catégoriquement une bonne idée seulement pour toi. Que se soit pour tes utilisateurs ou pour les moteurs de recherche c'est catégoriquement une mauvaise idée.

euh... excuse-moi de te contredire, mais c'est justement grace a ca que je suis deuxieme sur google et yahoo avec mes mots cles. Je connais rien en referencement, mais ca j'en suis sur puisque c'est une constatation que je fais depuis presque un an.

Il ne s'agit donc pas de mon opinion, mais d'une constatation d'un fait qui se repete sur le long terme.


Maintenant, mon probleme, en tant que debutant, n'est pas de te convaincre, mais de trouver de l'aide pour mettre ce code sans avoir a faire des manip trop difficiles pour le debutant que je suis. :wink: et sans risquer des problemes.
 
WRInaute accro
Mouais faut nuancer cette idée qu'avoir un titre aléatoire ai un impact positif sur le ref car si c'est se placer sur 3/4 mots inconnus c'est pas franchement une performance et du coup le changement de titre n'y est pour rien ....
 
WRInaute discret
regarde le code que j'ai mis.

j'ai ecrit "ordre 1", ca veut dire que je garde les meme mots cles dans les titres, mais disposes differemment.

le test est simple a faire. Tu renouvelles tes pages de titre en gardant tes mots cles mais disposes differemment, et puis deux jours plus tard, tu verifies si ton classement a change.

moi c'est systematique. pas sur tous les mots cles, mais sur les 2 principaux. Yahoo est plus long a la detente que google, en fait yahoo semble copier sur google mais avec un temps de decallage. Mais sans ca, je serai plus deuxieme depuis un moment, et je te dis ca juste parce que je l'experiemente depuis un an.

Ainsi, un tel code, si je savais le placer sans avoir a toucher a trop de trucs, me faciliterait grandement la tache...
 
WRInaute accro
Fureddo a dit:
j'ai ecrit "ordre 1", ca veut dire que je garde les meme mots cles dans les titres, mais disposes differemment.
le test est simple a faire. Tu renouvelles tes pages de titre en gardant tes mots cles mais disposes differemment, et puis deux jours plus tard, tu verifies si ton classement a change.
bah ça c'est pas nouveau mais quand on a trouvé la meilleure place on touche plus a rien a moins d'être maso et de vouloir reculer pour avoir le plaisir de remonter ...
 
WRInaute discret
a moins d'etre maso.... ou a moins que des que j'arrete de les renouveler, je retombe a la troisieme voire quatrieme place.

c'est pourquoi je les change regulierement pour me maintenir a la deuxieme.

et c'est pourquoi ce code m'interesse car il me faciliterait grandement la tache.

En fait, cette facon de faire consiste finalement a optimiser un des criteres de referencement de google.

encore une fois, je cherche pas a convaincre les pro, je temoigne de mon experience et demande de l'aide. :idea:
 
S
StefouFR
Guest
Tu confonds tout et tu passes à coté de beaucoup de chose.

Tu ferais mieux de t'occuper de ce que ton site peut apporter à tes visiteurs plutôt que d'essayer des pseudos techniques sortie de nul part qui ne servent strictement à rien à part à faire mumuse avec son code.

Tu optimises rien avec ça, essai de comprendre le SEO de 2012, 2013 et le SEO à venir au lieu d'essayer d'automatiser une balise qui n'est pas prévu pour ce genre de technique d'un autre monde.

Heureusement que tu n'essais pas de convaincre en effet parce que à part faire rire tout le monde ça n'irai pas plus loin.
 
WRInaute discret
@ StefouFR,

Heureusement qu'il est ecrit:

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Ensuite, je sais pas pourquoi tu te comporte ainsi, sans doute que malgre toutes tes connaissances, ton site est mal place, alors que le mien est deuxieme et j'y connais rien.

Tu devrais etre un peu plus humble et si tu ne peux pas m'aider, et n'a pas l'humilite de profiter de ce que j'ai observe et qui est donc vrai, ne pas polluer mon sujet.

N'as tu rien d'autre a faire dans la vie que de passer tes frustrations sur le forum des debutants...???
 
WRInaute impliqué
Pour revenir au sujet, si page en .html tu ne peux pas faire de chose automatique car ce sont des pages statiques et donc par définition ça ne bouge pas.
Tu as au moins 2 solutions pour faire ce que tu veux :
1/ Mettre un bout de code php dans tes pages html, mais cela implique que tu modifies la configuration de ton serveur pour que les .html soit parser par le parseur php
2/ Regenerer completement ta page statique par le biais d'un petit script php, là tu touches rien à la config. L'idée c'est qu'un script php lancé chaque jour, lise ton fichier .html, en extrait la balise title puis les mots clefs puis les changes d'ordre puis re-ecrive le fichier .html
 
WRInaute accro
Fureddo a dit:
a moins d'etre maso.... ou a moins que des que j'arrete de les renouveler, je retombe a la troisieme voire quatrieme place.

Comment fais-tu pour savoir que tu es en 2° 3° ou 4° place ? Est-ce que tu fais une recherche depuis ton PC ?
Google tient compte de tes recherches précédentes et des pages que tu visites pour te présenter une page de résultats qui est adaptée à ce que tu attends.

Si ça se trouve ton site n'a jamais été en première page pour les recherches effectuées par d'autres internautes depuis leurs propres PC.
 
Discussions similaires
Haut