phplist et champs à remplir

WRInaute passionné
Bonjour

je viens d'activer le module phplist que me proposait mon hebergeur ovh
j'y connais pas grand chose alors question bête qui me vient ..

je souhaiterai que les champs de texte à remplir (mettez votre email ici) puis cliquez "ok" se fasse depuis mon menu de gauche et non depuis une page specifique de type http://www.DOMAIN.com/lists/?p=subscribe

c'est possible avec phplist ?
si oui, c'est compliqué à faire ?

merci de votre aide :oops:
 
WRInaute passionné
j'ai crée un attribut "email" puis une page d'inscription mais quand je clique sur "afficher" la page n'est pas trouvée
j'ai dû oublié de faire qq chose mais quoi ? :(
dans la colonne son statut est pourtant "active"
 
WRInaute passionné
je suis donc bloqué là: "Run some tests to make sure that your standard phplist subscribe page is working as you'd want it to work."

et personne peut m'aider?
c'est dommage .. alors que le probleme doit etre tout simple à régler pour les pros que vous etes
 
WRInaute passionné
je dois faire tout ca ? .. créer une base mysql etc..
je pensais que tout etait fait via le module crée sur mon hebergeur OVH ?
d'ailleurs je n'ai pas de dossiers lists qui apparait moi, c'est normal ?


Installation de phpList en quelques étapes:

Décompressez le fichier de distribution de phpList. Assurez-vous d'activer la création de répertoires lorsque vous décompressez l'archive.
Cela va créer un répertoire appelé phplist-xyx (où xyz est la version que vous venez d'extraire).
Dans ce répertoire, vous trouverez un répertoire public_html qui contient le répertoire 'lists'. Transférez le répertoire 'lists' dans un répertoire de votre serveur qui est accessible via le Web. Le reste des fichiers est uniquement là pour référence et n'est pas nécessaire au fonctionnement de phpList.
Créez une base de données pour phpList. Cela se fait généralement avec un outil tel que phpMySQL ou, si vous utilisez un hébergement mutualisé, par une interface d'administration.
Configurez phpList en ouvrant le fichier config.php du répertoire lists/config dans votre éditeur de texte préféré. Voir Configuration.
Allez à l'URL de lists/admin de votre répertoire d'installation phpList. Vous recevrez des instructions d'installation qui vous guideront pour l'étape finale de l'installation.
 
WRInaute passionné
Ce que je voulais c'est faire comme WebrankInfo, c'est à dire avoir une case inscription newsletter partout sur le site, puis quand quelqu'un s'inscrit qu'il soit redirigé vers une page de confirmation d'inscription complètement personnalisée (pas avec le logo Phplist..)

et ca je sais meme pas si c'est possible avec Phplist de faire comme le systeme newsletter de WRI ?
 
Discussions similaires
Haut