Plagiat d’un article de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site e-commerce. J'y ai adossé un bog sur lequel j'ai posté mon premier article dont le contenu est de type documentaire, mais avec quelques renvois vers des produits de ma boutique.
Un mois plus tard, un site a copié tel quel mon article, en laissant les liens vers ma boutique, en laissant même les liens du sommaire vers les paragraphes de mon article et en ajoutant au bas de l'article : « origine de cet article » suivi d'un lien vers l'article de mon site.
Le procédé est un peu cavalier, mais je n'ai pas envie de me disputer avec les gens de ce site car je crois savoir qui est derrière, et ils ne sont pas vraiment des concurrents. Leur site n'est qu'un site d'annonces et n'a pas de boutique e-commerce. La seule chose que je voudrais éviter c'est que mon site souffre d'une quelconque baisse en référencement.
Pensez-vous que je puis risquer de laisser le plagiat ? Ai-je peut-être même avantage à le laisser grâce aux liens entrants ?

Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est tout bénef, ou au pire ça n'a pas d'effet.

A vérifier quand même que leur page ne ressorte pas sur la requête qui fait ressortir la vôtre, Google est sensé être assez intelligent pour masquer la leur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre avis.
Je ne m'en fais pas trop si seule la page de l'article est légèrement en baisse de référencement pourvu que la boutique n'en souffre pas.
 
WRInaute discret
Oh, ça, ça n'est rien, un jour ou l'autre, vous retrouverez votre contenu reposté sur d'autres sites, voir des paragraphes mélangés à d'autres, le tout hébergé en Chine, Russie, ou autres destinations exotiques. Les scappers ne s'arrêtent jamais. D'où , à mon avis, la nécessité de considérer le blocage de certaines rangées d'IP...
 
Nouveau WRInaute
Oh, ça, ça n'est rien, un jour ou l'autre, vous retrouverez votre contenu reposté sur d'autres sites, voir des paragraphes mélangés à d'autres, le tout hébergé en Chine, Russie, ou autres destinations exotiques. Les scappers ne s'arrêtent jamais. D'où , à mon avis, la nécessité de considérer le blocage de certaines rangées d'IP...
Merci à vous aussi pour ces conseils. Je suis rassuré.
 
Discussions similaires
Haut