1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Plagiat et liens entrants factices

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 11 Septembre 2014.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Quand un plagieur reprend notre contenu, y compris nos liens internes, ces derniers deviennent des backlinks. Peuvent-ils être considérés comme des liens entrants factices ? Réponse dans mon article Plagiat et liens entrants factices
    Votre avis ?

2. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le plus simple reste de demander au site B de retirer son article ^^

Blague à part, c'est vraiment ce principe de double peine que ça me dérange, d'autant plus si l'équipe de Gogle ne peut pas reprendre la main ..
    Le plus simple pourrait être de désavouer les liens que fait le site B non ? (quitte à perdre les quelques backlincks)

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    le plus simple est de ne rien avoir à faire (car c'est le job de Google), mais dans le doute en effet "le plus simple" est de désavouer le site

4. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    En l’occurrence, je me demandais : si on laisse les liens, que l'article B est pénalisé pour duplicate content (ou tout autre pénalisation), ce peut-il que la pénalisation remonte alors jusqu'à nous ?

5. lagzor
    lagzor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ayant un lien provenant de Wikipedia, je me suis aperçu que Google m'avait également attribué quelques autres backlinks provenant de sites copie de Google commme: http://www.territorioscuola.com/wikipedia/fr.wikipedia.php

Pensez-vous que je dois désavouer ces liens? Je pense que Google est en mesure de comprendre que ce lien ne provient pas de ma propre initiative et donc de ne pas le considérer malgré qu'il apparaît dans Webmaster Tools. Des avis sur ce sujet ?

Merci d'avance,

6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Salut

le truc avec Google c’est qu'on lui accorde peut être trop de confiance sur ce qu'il est capable de voir et de comprendre.

Quoi qu'il en soit si c’est une copie de wikipedia le lien est en nofollow non?

7. lagzor
    lagzor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement le lien est en nofollow. Mais j'avoue être un peu sceptique sur les nofollow ! Car les liens sur les forums sont eux aussi en nofollow pourtant il faut quand même être vigilent sur l'ancre et sur le thème du forum en question.

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Tous les liens sur les forums ne sont pas en nofollow, et ne sont pas dangereux pour le référencent.
    C’est naturel d'avoir des liens vers nos sites sur des forums. (Limite je trouve ça plus naturel que d'avoir un lien dans un article)

Concernant les nofollow il n'y a normalement aucun soucis à avoir (ça serait la cerise sur le gâteau si GG sanctionnait les nofollow).

Donc concernant le lien que tu indiques tu n'as normalement aucun soucis à te faire.

9. lagzor
    lagzor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci noren pour ton expertise ;)

Chargement...