Plagiat et liens entrants factices

WRInaute discret
Le plus simple reste de demander au site B de retirer son article ^^

Blague à part, c'est vraiment ce principe de double peine que ça me dérange, d'autant plus si l'équipe de Gogle ne peut pas reprendre la main ..
Le plus simple pourrait être de désavouer les liens que fait le site B non ? (quitte à perdre les quelques backlincks)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le plus simple est de ne rien avoir à faire (car c'est le job de Google), mais dans le doute en effet "le plus simple" est de désavouer le site
 
WRInaute discret
En l’occurrence, je me demandais : si on laisse les liens, que l'article B est pénalisé pour duplicate content (ou tout autre pénalisation), ce peut-il que la pénalisation remonte alors jusqu'à nous ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ayant un lien provenant de Wikipedia, je me suis aperçu que Google m'avait également attribué quelques autres backlinks provenant de sites copie de Google commme: http://www.territorioscuola.com/wikipedia/fr.wikipedia.php

Pensez-vous que je dois désavouer ces liens? Je pense que Google est en mesure de comprendre que ce lien ne provient pas de ma propre initiative et donc de ne pas le considérer malgré qu'il apparaît dans Webmaster Tools. Des avis sur ce sujet ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
Salut

le truc avec Google c’est qu'on lui accorde peut être trop de confiance sur ce qu'il est capable de voir et de comprendre.

Quoi qu'il en soit si c’est une copie de wikipedia le lien est en nofollow non?
 
WRInaute discret
Effectivement le lien est en nofollow. Mais j'avoue être un peu sceptique sur les nofollow ! Car les liens sur les forums sont eux aussi en nofollow pourtant il faut quand même être vigilent sur l'ancre et sur le thème du forum en question.
 
WRInaute accro
Tous les liens sur les forums ne sont pas en nofollow, et ne sont pas dangereux pour le référencent.
C’est naturel d'avoir des liens vers nos sites sur des forums. (Limite je trouve ça plus naturel que d'avoir un lien dans un article)

Concernant les nofollow il n'y a normalement aucun soucis à avoir (ça serait la cerise sur le gâteau si GG sanctionnait les nofollow).

Donc concernant le lien que tu indiques tu n'as normalement aucun soucis à te faire.
 
Discussions similaires
Haut