1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Plagiat de contenu et injection de mot clé pourri

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par fobec, 24 Décembre 2013.

1. fobec
    fobec WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

sur GWT, j'ai découvert 800 nouveaux liens d'un type qui m'était inconnu
    ex -repuestos-recambios.es/cynthiana/orgasm-shemale-masturgation-travelex-videos/

La page repompe tout mon contenu pour y injecter des mots clés crades, le code analytic a été repris ainsi les liens et la structure des pages. Seuls les titres et une description a été ajouté.

Est-ce que ces pages nuissent au SEO de mon site ?

Que faire ?

Merci pour vos conseils

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'ai exactement le même cas sur un domaine marqué comme possiblement piraté dans les SERPs.
    Perso pour l'instant j’éjecte les visiteurs qui vienne de lui et j'ai bloqué toutes les requêtes provenant de son serveur.
    Si on y regarde de près le site est copié, le contenu changé avec de la soupe de merde et des portions de contenu conservé. Beaucoup de liens sont changés et certains sont conservés.
    C'est préoccupant.
    La différence c'est qu'on est pas préoccupé par le même serveur :D

3. fobec
    fobec WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je me sens moins seul du coup :D

Ca m’embête un peu que les liens et du contenu sont associés de la sorte avec des mots clés pourris.
    As-tu contacté le webmaster du site ?

A y regarder de plus près, j'ai l'impression que la technique est simple:
    -> injection d'un script sur le site srmconstruction.in ou repuestos-recambios.es,
    -> génération de pages à partir du flux Rss de nos sites en y injectant du contenu bidon.
    Est-ce que désavouer les liens dans GWT apporterait quelque chose ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est de la copie pur et simple de contenu, je ne pense pas qu'ils soient passés par un flux.
    Bah je me suis posé la question mais j'ai pas fait. Je ne pense pas que ce centaines de liens pourris aient un impact sur le site. Surtout qu'il est marqué comme "piraté" chez GG bref ça semble pas logique qu'il les considère comme "normaux".
    Dans mon cas contacter l'hébergeur est d'une complexité pas possible ... et les proprios du site semblent être des clampins ou alors c'est juste une façade bidon.
    Pour l'instant j'observe ... je pense quand même qu'il y a un jour un clampin qui va se rendre compte que le site est pourri ...

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    si tu trouve a faille d'entrée préviens moi on ira faire le ménage ensemble a la main :D :wink:

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Juste pour info et voir si ça se passe pareil chez toi, le nombre de liens pris en compte par GWT chute de plus en plus car les pages faisant ces liens (qui sont encore accessibles physiquement) diminuent progressivement. GG semble les virer de son index les liens semblent donc ne plus être pris en compte au fur et a mesure.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si ça pouvait servir, ne serait-ce qu'à éjecter ce type de site des serp, ça serait déjà ça

Chargement...