Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Je commence à m’intéresser au référencement et aux nombreuses techniques permettant de l'optimiser.

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il est important de plannifier le référencement dés le début de la création d’un site web (en l’occurrence un site e-Commerce pour mon cas).

Le CMS utilisé sera Magento qui possèdes points forts comme l’url rewriting entre autres.

Aucune (ou très peu mais j’en doute) d’animations Flash seront intégrées. Les balises META, TITLE, et ALT seront judicieusement renseignées, en fonction des mots clés pertinents choisis.

Le code sera proprement écrit.

Utilisation des balises H1 et H2.

Hiérarchie cohérente allant d’un contenu général à un contenu spécifique.

Des contenus rédigés sur toutes les pages produits reprenant des mots clés pertinents.

etc.

J'oublie très certainement d'autres points.

J’aimerais avoir des avis, informations et conseils à suivre, ou des questions à se poser dés la création ou en parallèle, du design et code.

Merci! :)
 
WRInaute accro
Bonjour

L'autre question à se poser en parallèle est "Comment vais-je obtenir des liens externes en nombre & qualité suffisante pour bien me positionner".
Le Netlinking est un facteur aussi important que la qualité de construction & des contenus du site, surtout si le secteur est concurrentiel.
 
Nouveau WRInaute
Salut Nickargall, merci de ta réponse.

Bien vu, en effet je n'avais pas pris en compte la manière dont j'allais pouvoir obtenir des liens externes de qualité et en quantité. J'ajoute çà ma "check list" de choses à faire. Il s'agit effectivement d'un secteur très concurrentiel, raison de plus pour ne pas bâcler cette étape. Merci! :)

@+
 
WRInaute passionné
En tout cas, tu prend le problème par le bon bout. Beaucoup lancent leur site et viennent le présenter en se posant ce type de questions.
A chaque lancement, ce travail préparatoire est indispensable. Prendre le temps de la réflexion avant le lancement réel est indispensable.
 
WRInaute discret
c'est vrai que si tu commences dès le départ à penser au référencement c'est une très bonne chose.
Pour le netlinking tu peux commencer à regarder du côté des forums, des blogs en fonction de ton secteur d'activité.
Peut être penser à créer un blog pour créer du contenu et même une communauté.
 
Discussions similaires
Haut