Plus de page Rank apres changement d'URL

Nouveau WRInaute
J'ai un site web qui était hébergé chez Free.Comme je suis un amateur de chez amateur cela me suffisait. Puis le taux de fréquentation a augmenté et le référencement s'est amélioré et j'avais un PR4et des BL 4 cavec Google. J'ai donc décidé d'acheter un nom de domaine, donc changement d'hébergeur.
J'ai mis un .htaccess pour la redirection, j'ai contacté tous les sites avec lesquels j'ai des liens pour qu'ils modifient mon URL sur leur site(cela a été effectué à 90%) Mais depuis Google me connait mais PR0, BL0. Pas très efficace pour un site de location de gites. Pourtant DMOZ a effectué la modif, chez Yahoo et MSn c'est en nette amélioration.je ne sais que faire, j'ai peut être manqué qq chose; Un conseil éclairé serait le bienvenu. Merci d'avance

WRInaute discret
Bonjour,

Connaissez-vous une baisse notoire de vos fréquentations ? Pouvez-vous afficher les sources de référencement dans un outil statistique, en particulier pour déceler les internautes provenant des moteurs de recherche ? Car un PR0 sur un nouveau domaine ne signifie pas la perte de votre référencement. Par ailleurs, il sera très certainement augmenté lors de la prochaine Google Dance (ne demandez pas quand, je ne suis pas devin). Idem concernant les BL. Bref, ces indicateurs tels qu'ils sont présentés n'ont plus grand intérêt de nos jours. Ou alors épisodiquement.

En ce qui me concerne, je n'utilise plus la commande "link:" , préférant saisir "monsite.com -site:www.monsite.com", c'est plus clair.

Bref, si vous avez mis en place un système de redirection "page à page" et averti les sites qui vous font référence, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

b.à.v.

WRInaute discret
Alors normalement tu avais un bon Page Rank sur ton ancien hebergement de free. Donc un Page Rank sur une IP.

Or tu as changer d'hébergement et donc d'IP.

Je pense que le soucis viens de la. Es ce que de ton ancienne adresse tu as fait un lien vers la nouvelle ? De cette façon tu pourrais bénéficier de ton bon PR pour la nouvelle adresse.

WRInaute discret
En effet je pense que ce n'est pas la peine de s'inquiéter si ton page rank est à 0 pour le moment. Tu n'as juste qu'à attendre en plus le pr4 de ton ancienne page va augmenter celui présent sur le nouvel hébergement.
Patience ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires