Plus de referencement avec XSL, DTD, XML, CSS

Nouveau WRInaute
Salut

J'ai depuis quelques semaines refait la page d'accueil de ma page perso ( http://francoz.net ) avec du XML, une DTD , du XSL et une feulle de style CSS, jusqu'ici pas de problème.

Le problème, c'est que depuis quelques jours, google a re-referencé le site, et depuis il affiche ça :

francoz.net/
Format de fichier: Inconnu - Version HTML

et mon classement c'est complètement cassé la gueule.

Quelqu'un a une idée ?
Mon site ne respecte pas les normes ?
Google ne comprend pas les XSL ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Aie ! Aie ! Aie !
C'est fort possible que Google ne comprenne pas le XML, car les flux rss eux aussi ne sont pas pris en compte correctement... Je crains que tu n'aille fait cela pour rien, du moins pour ce qui est du référencement... 8O
 
WRInaute discret
Google de reconais pas le XML ?
quelqu'un pourrai confirmer svp?
(je penser m'en servir :) )

Merci

Sky
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !


Google reconnait le xml, mais bon t'as droit au "type de fichier inconnu" :cry: :cry:

Tu peux l'éviter à l'aide de ces quelques lignes rajoutées dans ton htaccess :

Code:
Header Append Vary Accept

RewriteEngine on

# change le type mime xml pour google
RewriteCond  %{HTTP_USER_AGENT}  ooglebot
# si le fichier est un xml
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} \.xml$
# force les xml en html
RewriteRule .* - "[T=text/html,L]"


Bref tu demandes à Google d'interprêter les xml comme des html...

Ca peut paraitre bancale - vu les balises xml 8) - cependant on obtient ainsi la disparition du "type de fichier blabla" mais surtout on retrouve un nom de page et un résumé.

Par contre, penses à mettre un couple de balises nommées "title" pour le titre... sinon Google prend ce qu'il lui chante dans ton xml :wink: :wink:

Bonne nuit 8O :D

--------
Moi
 
WRInaute impliqué
On peut très bien générer une page en utilisant XML+XSL+DTD, mais il faut la servir comme du HTML. Servir un fichier XML, c'est pour un flux RSS par exemple.

Xbox-linux.org fonctionne comme ça, et c'est à priori la bonne solution.
 
Discussions similaires
Haut