Plusieurs H1 avec HTML 5 affectera-t-il le référencement?

WRInaute discret
Bonjour,
À mes connaissances en SEO qu'il faut une balise H1 unique par page mais avec HTML 5, il y a une possibilité de retrouver plusieurs titres <H1> dans la même page.
Donc, je veux savoir si j'ai plusieurs sections dans une telle page et chaque section contient un titre <H1>, cela affectera-t-il mon référencement?
Merci :)
 
WRInaute passionné
C'est du niveau d'expert SEO, mais je répondrais qu'il faut faire un test, il n'y a que ca de vrai, car ce qu'il l'était hier (vrai), ne l'ai peut-etre plus aujourd'hui. Google sait distinguer des blocs, mais pas certain qu'il apprécie plusieurs H1 qui ne seraient pas dans la même thématique, par logique.

Je pense toujours qu'un site devrait faire l'objet d'une petite réplique de structure en test, afin justement de pouvoir comparer deux ou trois modèles SEO différents avant de les appliquer. Je me dis que je devrais le faire pour mon site, mais j'ai deja trop de travail ... J'ai toutefois un vieux site de test très sommaire, ca me permet de savoir quand Google aime mieux le H3 que le H2, ou l'inverse, ou la couleur dans un texte, ou pas ...

Pour voir mon site de test (qui teste qu'une fonction a la fois ex H1, ou lien couleur etc), il faut taper sans espace dans google les mots MARC + deux fois la lettre A + la lettre Q deux fois, et la lettre W deux fois encore. Il ne faut pas donner le mot le mot en entier car cela fausserait les résultats, ce serait dommage.

J'ai tapé des mini texte en laissant les fautes, c'est pas important. Ce qui est marrant, c'est de voir les résultats bouger sans cesse. Comme le test sur les images et leur tailles, bien que ce soit stable sur les formats moyens ...

Tu peux t'inspirer du modele pour faire des test avec 1 seul H1, puis une page avec 2, une autre 4 etc ...
L'avantage de ton modele propre, c'est que lorsque Google se met a sanctionner plusieurs H1 ou a partir de 3, tu le vois direct si chaque page ne teste qu'une seule valeur ...

Sur une page réelle, tu ne le verra pas forcément si il y a d'autres paramètres pénalisants (liens, code etc).
 
WRInaute accro
En html5, la page comporte plusieurs éléments de structure. Tu peux donc avoir plusieurs H1: un par élément structurel, mais comme le rôle / l'apport de chacun de ces éléments désigné sémantiquement par leur place / apport à la structure générale, les moteurs devraient pouvoir facilement y retrouver leurs petits (et les tiens avec !)

Après, longo600 a entièrement raison: faut tester pour mesurer le niveau réel d'implémentation!
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas attendu le html5 pour mettre plusieurs h1 sur une même page. si j'ai besoin d'afficher plusieurs pages sur une seule page, alors je met plusieurs h1. je ne vois pas d'autres solutions. pas de pénalité selon moi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, c'est le même cas pour moi, des fois quand j'en ai besoin de mettre plusieurs H1 dans une seul page je met sans pour autant utiliser le HTML5. j'en sais pas si ça influe sur le référencement de mon site??
 
WRInaute accro
A l'inverse que vont apporter plusieurs H1 dans la mesure ou même une page "composée" peut avoir une H1 et des H2 ...
D'un point de vue sémantique c'est de la H2 qui s'impose, d'un point de vue SEO si il prend l'idée a GG de se dire c'est le poids des mots que le webmaster vise alors il plombe le site. D'un point de vue graphique ça se gère sans souci.
 
Discussions similaires
Haut