plusieurs lien pointant d'une page vers une autre

WRInaute discret
bonjour

lorsqu'une page d'un site A contient plusieurs liens vers un site B, est ce que ces backlinks seront comptés plusieurs fois ?

Est ce que la présence d'une dizaine de liens vers la même cible risquent de nuire au référencement ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
Bah non, au contraire c'est mieux je pense.

Après si tu as plusieurs sites sur un même serveur (même IP) ça peut être considéré comme une constellation de site et nuire.

Heureusement, si tu fais un partenariat avec un autre site et que tu as ton lien sur plusieurs de ses pages ça ne va pas te nuire. Je ne sais pas si ça compte pr plusieurs backlink mais au pire ça ne fait rien de préjudiciable.

(et de façon générale si tu fais des actions "normales" sans viser à améliorer ton référencement (partenariat avec des sites, liens vers tes pages, ...) ça ne te sera pas préjudiciable, ce qui l'est ce sont les comportement anormaux ou abusif).

WRInaute passionné
Quel est l'interêt de cette pratique ?

Si ce n'est pas pour utiliser des ancres (i.e si tes urls sont strictement identiques) ou que ta page possède un énooorme contenu je ne tenterais pas...

Heureusement, si tu fais un partenariat avec un autre site et que tu as ton lien sur plusieurs de ses pages ça ne va pas te nuire. Je ne sais pas si ça compte pr plusieurs backlink mais au pire ça ne fait rien de préjudiciable.

il parle d'un liens internes se trouvant sur la même page...

WRInaute discret
à partir de combien de sites, les moteurs considèrent ils que l'on fait une "constellation" de sites ?

pour ma part, j'ai 3 sites sur une IP et 2 sites sur une autre.

je vais veiller à mettre des liens qui pointent vers des pages différentes de mon site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires