plusieurs noms de domaine meme adresse ip

WRInaute impliqué
bonjour

j'aimerais savoir si le fait d'avoir plusieurs noms de domaine qui partagent la meme adresse IP, ça craint pas pour le référencement ?

je dispose de 10 noms de domaine avec le meme nom, avec plusieurs extensions: expl.fr expl.de expl.be ...etc et j'y compte mettre une version de mon site principal dans chacun des ces NDDs selon la langue qui correspond. (expl.fr = version FR mon site principal)

merci
 
WRInaute impliqué
non pas de soucis particulier
regarde les serveurs mutualités qui hébergent des dizaines de sites ne sont pas pénalisés.

Maintenant si tu mets en place une stratégie de linkages intensive entre tes différents domaines, c'est possible que google avec sa licence de registrar puissent voir que ce sont tous tes sites.
Mais bon là après on repart dans le débat : qu'est ce que google sait faire et fait concretement.

Maintenant regarde les autres sites dans le meme cas que toi je ne pense pas que les autres boites prennent un serveur dédié à chaque fois qu'ils veulent lancer une nouvelle langue et etc..
 
WRInaute impliqué
ok donc c'est pas la peine de s'inquieter alors... tant que j'utilise pas ces NDDs pour envoyer des BLS vers mon site principale, y a rien à craindre.

merci
 
Discussions similaires
Haut