plusieurs noms de domaine

I
Indy
Guest
Bonjour à tous,

je viens de mettre en ligne, je crois bien avoir respecté la majorité des principes que j ai lu dans le site. Par contre, j'ai une petite question concernant différents noms de domaine. Ce site a 6 noms de domaines. Certains rentrent directement dans le site en francais d'autre en anglais. Dois-je faire des indexations séparées pour francais/anglais et pour chaque domaine en changement le header pour chacun??

Aucun référencement sort dans google présentement mais ca ne devrait pas tarder.

le site en question est www.army-surplus.ca

Merci
Indy
 
WRInaute discret
Google s'occupera tout seul de l'indexation.

Par contre vérifie bien que tes noms de domaines ayant le même contenu (= même langue) fassent une redirection 301 vers un seul domaine, sinon gâre au duplicate content.
 
I
Indy
Guest
Merci de ta réponse,

duch a dit:
Google s'occupera tout seul de l'indexation.
j ai 3 domaines francais et 3 domaines anglais, je devrais les indexer séparément? par contre les meta seront les même pour tous...
Comment puis-je éviter la duplication de contenu en indexant les domaines?

Les domaines sont présentement "binder" sur le même répertoire, je devrais donc les séparés et mettre une redirection 301 en php?

Merci
Indy
 
WRInaute discret
bah logiquement, il suffit à google de trouver un lien vers ton site pour l'indexer.

Tu peux effectivement ajouter tes deux domaines dans l'interface prévue à cet effet sur google, mais je doute de l'éfficacité. Sans BL point de salut.

"binder", je ne connais pas ce terme, il ne faut simplement pas que google pense que ce sont des domaines distincts alors que le contenu est identique.

moi j'ai fait une redirection 301 dans apache.
 
I
Indy
Guest
duch a dit:
Tu peux effectivement ajouter tes deux domaines dans l'interface prévue à cet effet sur google, mais je doute de l'éfficacité.
Quelle interface, j ai cherché mais je trouve rien??

duch a dit:
"binder", je ne connais pas ce terme, il ne faut simplement pas que google pense que ce sont des domaines distincts alors que le contenu est identique.

binder= regrouper sur le meme domaine.
J'utilise un interface web pour mon serveur, et je peux mettre par exemple, 10 noms de domaines pour 1 site... point de vue technique j ai aucune idée comment l interface gère le tout avec apache. surement des virtual host séparé qui pointe vers le meme répertoire.

Crois-tu qu'avoir plusieurs domaines pour un site peu aider dans son indexation ou c est juste une perte d'argent et de temps?

Merci beaucoup pour ton aide
Indy
 
WRInaute passionné
Indy a dit:
Crois-tu qu'avoir plusieurs domaines pour un site peu aider dans son indexation ou c est juste une perte d'argent et de temps?
Bingo, t'as ta réponse :)
Tu as plusieurs articles sur les noms de domaine multiple. Jette un coup d'oeil dans le forum "référencement"

François
 
WRInaute discret
avoir plusieurs noms de domaine n'avance rien au référencement, le seul interêt c'est de protéger un poil ta marque, histoire d'éviter qu'un concurrent ne dépose un nom de domaine similaire au tien.

Mais ça peut être très dangereux si ton serveur est mal configuré, et je sais de quoi je parle :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/temps-pour-etre-reindexe-apres-un-duplicate-content.8521/

j'avais fait une erreur sur la config d'apache et pouf le site a été blacklisté pour duplicate content...


C'est quoi ton interface web? Je te souhaite juste que ça fasse bien une redirection 301, pour en être sûr utilise un truc genre curl pour étudier les en-têtes HTTP.



PS : le formulaire pour ajouter son url https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
 
Nouveau WRInaute
redirection 301 ?

Bonjour
neophyte j'ai des domaines qui contiennent le meme contenu comment faire une redirection 301 ?
Merci
Cordialement
Orsu
 
I
Indy
Guest
Merci beaucoup pour ton aide, je vais lire ca avec attention.

Cheers
Indy
 
Discussions similaires
Haut