Plusieurs sitemaps dans GWT

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je me ballade sur GWT et je me suis rendu compte qu'il est possible d'envoyer plusieurs sitemaps...

Je comprends pas trop pourquoi on a cette possibilité :|

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
 
WRInaute passionné
Bonjour,


ça peut être utile pour des gros sitemaps ou pour une question de gestion (par exemple pour un site e-commerce tu peux avoir un sitemap dynamique pour les catégories et un pour les produits)
 
WRInaute occasionnel
En fait c'est pour faciliter la mise à jour des url

C'est pas un truc pour maniaques?

Que l'url soit au début ou à la fin du sitemap ça change rien nan?

Peut être pour facilité la recherche d'une url en particulier si jamais il y a changement d'url?


merci de ta réponse en tout cas druart :)
 
WRInaute impliqué
pcamliti a dit:
Ok merci pour l'info ! 500 liens c'est la limite me semble t il ! non ?

non pas tout à fait, plutot le nombre d'URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 10 Mo
 
WRInaute impliqué
Raspailloux a dit:
Bonjour tout le monde,

Je me ballade sur GWT et je me suis rendu compte qu'il est possible d'envoyer plusieurs sitemaps...

Je comprends pas trop pourquoi on a cette possibilité :|

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

protocole sitemap de GG

Vous pouvez fournir plusieurs fichiers Sitemap, sachant que pour chacun d'eux le nombre d'URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression. Ces limites contribuent à éviter la surcharge de votre serveur Web lors de la présentation à Google de fichiers volumineux.

Si vous voulez répertorier plus de 50 000 URL, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap. De même, si vous pensez qu'à terme votre plan Sitemap risque de compter plus de 50 000 URL ou de dépasser les 10 Mo, vous pouvez envisager de créer d'emblée plusieurs fichiers. Si vous procédez ainsi, pensez à répertorier vos différents plans Sitemap dans un fichier d'index Sitemap. Les fichiers d'index Sitemap ne peuvent pas compter plus de 1 000 plans.
 
WRInaute passionné
pcamliti a dit:
Ok merci pour l'info ! 500 liens c'est la limite me semble t il ! non ?

Les sitemap sont limités à 50 000 URL mais quand tu fais la génération par les outils online, c'est souvent limité à 500 URL.
 
WRInaute accro
Un "site" dans GWT, une géolocalisation...
Un site avec un blog, un e commerce et autre choses, trois sources, trois fichiers....
 
WRInaute impliqué
Merci pour les précisions... :wink:
Vaut il mieux créer plusieurs sitemaps ou un seul ? est-ce que cela influence quoi que ce soit ?
 
Discussions similaires
Haut