Plusieurs thématiques, pénalisant?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous :)

Toujours en quête de la solution à mon probléme d'indexation hasardeux sur google, je me demandais si avoir plusieurs thématiques pouvait être pénalisant pour mon site.

Pour rappel, mon site est le suivant: -http://www.ma-reduc.com

Activité principale: communauté d'échange de bon de réduction

Notre site posséde toutefois d'autres rubriques qui me semblent complémentaires :
- Un comparateur de prix "maison" (pas une marque blanche :lol:)
- Une rubrique bon plan.

Notre comparateur comprend prêt d'un million de références de produits différents: ce qui génére forcément des pages référencées mais qui ne correspondent pas à la thématique principale du site.

J'en profite pour stipuler que je n'ai jamais postulé pour la rubrique "comparateur" de DMOZ. Pensez vous qu'il soit opportun de postuler à cette rubrique?

WRInaute accro
kpitain a dit:
Toujours en quête de la solution à mon probléme d'indexation hasardeux sur google, je me demandais si avoir plusieurs thématiques pouvait être pénalisant pour mon site.
Non, comment font les portails?
kpitain a dit:
J'en profite pour stipuler que je n'ai jamais postulé pour la rubrique "comparateur" de DMOZ. Pensez vous qu'il soit opportun de postuler à cette rubrique?
Postuler est une chose y être intégré... 8O :)

WRInaute discret
salva a dit:
Non, comment font les portails?

Bonjour Salva,

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les portails sortent beaucoup moins ces derniers temps sur les requêtes :lol:

En tout cas, je n'ai plus aucun portail sur les 2 premières pages des mots clés sur lesquels j'essai de me positionner...

Je commence même à me demander si une ménalité n'est pas appliquée également à ces sites :wink:

WRInaute accro
kpitain a dit:
En tout cas, je n'ai plus aucun portail sur les 2 premières pages des mots clés sur lesquels j'essai de me positionner...
Ben disons que tu as de la chance que je ne sois pas sur ta requête :mrgreen:

1ère page pour le mien :wink:

WRInaute discret
Si tu parles du site que tu as mis en WWW, il n'a qu'une seule thématique et ne rentre donc pas dans les critères que j'ai évoqué :-)

WRInaute accro
kpitain a dit:
Si tu parles du site que tu as mis en WWW, il n'a qu'une seule thématique et ne rentre donc pas dans les critères que j'ai évoqué :-)
Je sais encore ce qu'est un portail :)

Jette un oeil sur mon profil.

WRInaute discret
Oui, désolé... je n'avais pas été jusqu'au bout des choses ;-)

Enfin, pour mon cas, je commence à avoir autant de lien vers mon comparateur de prix que vers la partie "bon de réduction".

En fait, les boutiques qui souhaitent ajouter leurs produits sur mon comparateur ajoutent souvent un lien vers mon site...

Du coup, la thématique de "ma-reduc" fini peut etre par devenir des fois comparateur de prix, des fois bon de réduction?

Qu'en pensez vous?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires