Des "échanges de liens" intelligents avec des sites thématiques étrangers ?

WRInaute occasionnel
Hello !
Je ne sais pas si vous vous êtes également déjà posé la question (peut-être pas si la réponse vous paraît évidente) mais, sans partir dans l'excès, pensez-vous qu'une construction de linking avec des sites étrangers portant sur la même thématique (et donc, pouvant être concurrent si le domaine dans lequel nous travaillons ne dépasse pas -encore- les frontières).
Un exemple, mon site qui répare les voitures à Paris > reparation-voiture-paris.com (je mets au hasard) peut-il trouver un intérêt avec le site car-repair.com avec des anchor dans nos idiomes respectifs (le site car-repair fera un lien en anglais vers mon site, en précisant que c'est un site français, et réciproquement, le site reparation-voiture-paris.com fera un lien vers car-repair.com en indiquant "site de réparation de voiture en anglais").

Un intérêt du point de vue du référencement ?

Thx à vous ;)
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas pour le référencement mais en matière d'utilisation du site, cela peut-être très intéressant pour le visiteur qui cherche un produit similaire alors qu'il est à l'étranger... il peut ne pas savoir comment formuler sa requête et tout le monde sait que sur les termes techniques, google translation (ou autre) n'est pas toujours au point dans toutes les langues...
 
Discussions similaires
Haut