échanges de liens : Homepage ou all pages ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lipaonline, 9 Juin 2011.

1. lipaonline
    lipaonline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

"on" dit souvent que pour le SEO c'est mieux de mettre les échanges de liens uniquement sur la Homepage...

j'ai beau chercher des articles/threads sur le sujet.. je n'en trouve pas...

Vous avez ça sous le link ?

@+
    Pat

2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste plus "discret", si ta 36 fois le même lien sur le même site tu te dis qu'il y a un truc entre les deux nan?

3. lipaonline
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bq mettent les liens en footer ou sidebar , et du coup sont répété sur toutes les pages...

Il parait que c'est pas bon... je recherche un article avec des arguments...

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    très facile :
    un lien n'a un poids maximum que si il est jugé "naturel" par Google
    tu penses qu'un lien présent au même endroit tout en bas sur toutes les pages d'un site peut être considéré comme naturel ?
    après si la réponse ne te suffit pas, je ne peux pas dire mieux...
    a+

5. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si tu pense qu'un lien répété à l'identique sur toutes les pages d'un site est pertinent, mets le... Rajoute une vidéo à regarder avant d’accéder à ton site, du pop-up et t'auras un site qui déchire ^^

6. lipaonline
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok, c'est déjà plus pertinent :)

C'est aussi "bête" que ça ?

7. lipaonline
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pour résoudre se "problème" et ne pas gêner la navigation, mettre en "nofollow" sur les autres pages est la solution ?

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pas "bete", mais "logique"
    de manière générale, GOogle fonctionne par logique. si c est logique, cela plaira à Google, si ce n est pas logique, peu de chances que cela lui plaise

pour ton ide de nofollow par exemple, je n'en sais rien, mais cela ne me parait absolument pas "logique", donc moi je ne ferai pas

9. lipaonline
    Inscrit:
    19 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça permet aux visiteurs de... visiter des sites partenaires... même s'ils ne sont pas sur la Home

et aussi d'avoir une parfaite cohérence graphique sur toutes les pages...

maintenant si google n'aime pas...

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    quelqu'un ici visite les sites listés comme "partenaires" ?

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Te conseille un peu de lecture, surtout si les deux (groupes de) sites sont un peu liés: https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-des-liens-sites-lies.135598/

1. les liens à partir de toutes les pages ne sont pas nocives, permettehnt dans certains cas d'améliorer le référencement mais pas beaucoup.
    2. les liens qui semblent pas naturels sont généralement à court ou long terme sanctionés, y compris à partir de la paghe d'entrée.

12. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Perso j'ai des visiteurs venant de mes partenaires oui.
    Il ne faut pas oublier qu'avant Google, on visitait les sites de cette manière là en partie. A la différence que les liens étaient mis en valeur dans la navigation et non en footer, et surtout que c'était uniquement des liens en rapport directe avec le contenu du site.

Maintenant, pour le ref, je pense que 100 liens ou 1 lien, ça ne compte qu'une fois.

13. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un lien externe dans une sidebar, répété sur plusieurs pages, peut être supra bénéfique pour l'internaute s'il est complémentaire à notre site internet. Dès lors, GG ne doit pas systématiquement pénalisé ceux-ci.

14. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    il y a un moyen très simple d'avoir un lien vers des partenaires sur toutes les pages sans que google pénalise cet échange de service ; mettre le ou les liens ou le footer dans un fichier .js appelé par un script .

L'échange est conservé, mais google ne lira pas le script, donc, ne verra pas les liens. Un seul lien véritable en page d'accueil peut largement suffire.

Chargement...