Impact des échanges de liens avec les sites pénalisés par Panda

Nouveau WRInaute
Bonjour, pensez-vous qu'avoir échangé un lien avec un site qui est actuellement pénalisé par panda puisse avoir un impact sur votre propre référencement ?
 
WRInaute discret
Re: Panda

Bonjour,
Comment peut-on savoir qu'un site est pénalisé par Panda et que sait-on du déploiement actuel de Panda (qui n'est pas forcément à l'origine de tous les problèmes de référencent)?
Je pense qu'il y a trop de critères et paramètres qui renderaient incertains l'impact d'un lien quelqu'il soit.
D'un côté c'est Google qui décide donc la réponse est encore plus incertaine de mon point de vue.
Du moment que le lien a lieu d'être et que la relation entre les deux pages liées est pertinente je ne vois pas où serait la problématique.
 
WRInaute passionné
Re: Panda

Le mauvais voisinage n'a jamais été apprécié par Google. Après, faut regarder quelque est le type de sanction du site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Panda

Je parle de la sanction actuelle, à savoir la lutte contre les fermes à contenu.
D'une manière générale, le référencement peut-il pâtir d'une mauvaise gestion des liens sortants. A savoir, les déplacer ou les supprimer...?
 
Nouveau WRInaute
Re: Panda

C'est une question que je pose d'une manière générale. Pas un cas en particulier. Merci pour tes réponses.

Le fait de balader des liens sortants d'une page à l'autre, pour cause de réaménagement de site(voire même la suppression pure et simple d'un lien) peut-il être pénalisant aussi ?
 
WRInaute passionné
Re: Panda

De l'autre côté, à présumer qu'on puisse avoir la certitude que la pénalité vienne du filtre Panda, on imagine mal Google l'appliquer par ricochet à d'autres sites avec lesquels des liens étaient construits. Sinon, il en viendrait à déduire que si le site est une ferme de contenu, tous les sites pour lesquels il y aurait des liens sortants sont des fermes de contenu.
çà n'aurait vraiment aucun sens
 
WRInaute discret
Re: Panda

+1 autrement ce serait facile de couler la concurrence en faisant des liens depuis des fermes facilement détectables donc pour moi tant que le lien est pertinent il n'y a pas à s'inquiéter et s'il ne l'est pas non plus d'ailleurs vu qu'il ne vient pas de nous
Le site linké n'a pas à payer la mauvaise réputation de celui qui le linke, ça me paraît sencé
 
WRInaute accro
Re: Panda

Rumeli a dit:
D'une manière générale, le référencement peut-il pâtir d'une mauvaise gestion des liens sortants. A savoir, les déplacer ou les supprimer...?
étant donné qu'un bon site est sensé gérer lui même ses liens sortants, un lien vers un "mauvais" site est, évidemment, un mauvais signal envoyé à gg. Quand bien même il y a du no follow.
Un bon site se doit de gérer ses liens sortants, donc soit le lien est bon et on ne met pas de nofollow, soit le lien est mauvais et on ne met pas de nofollow, vu qu'on ne devrait pas mettre le lien :wink:
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que qq'un a un exemple de sites "ferme à contenu", dans le tourisme par exemple ? Pour l'instant il n'y a aucun impact de Panda en France contre ces sites, non ?
 
Discussions similaires
Haut