Question sur échanges de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

comme l'indique le titre du sujet, j'ai une question à propos des échanges de liens.
J'ai bien compris que ceux-ci doivent se faire avec des sites traitant du même thème. Cependant, par exemple, est-ce qu'un site appartenant à une branche de la médecine peut échanger un lien avec un site d'une autre branche? Peut-on rester dans le thème général de la médecine ou bien faut-il être précis et rester dans la branche?
J'ai déjà vu des sites dont les liens ne correspondaient pas à la même branche mais je préfère avoir des avis afin d'être sûr.

Merci de m'avoir lu :wink:
 
Nouveau WRInaute
A priori, rien ne t'empêche d'échanger des liens avec n'importe qui.
Tu peux même faire un échange de liens avec un site sur les dromadaires si tu veux.
Mais tu n'y gagneras rien en termes de référencement. Dans un souci évident de cohérence, seuls les sites qui ont un rapport avec ton site t'apporteront véritablement un avantage.

Pour ton cas, cela dépend de quelle branche de la médecine tu parles, mais si elles ont un lien logique dans la tête des lecteurs, alors oui, pourquoi pas !
 
WRInaute discret
... et tout dépend de ce que tu veux faire à court terme et moyen terme : augmentez tes visiteurs en général ou ciblez vraiment ton "core-business" ? Pour la première solution, tu peux t'inscrire dans les annuaires généralistes, pour la seconde, il faut cibler.

La question peut également se formuler ainsi :
Mieux vaut-il avoir :
* 1.000 visiteurs dont 15% peuvent être qualifiés de "intéressés par la médecine",
* ou 100 visiteurs dont 90% peuvent être qualifiés de "intéressés par la médecine" ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Le site en question est celui d'un ostéopathe qui a conçu un produit original destiné à améliorer le confort d'un poste de travail informatique. L'objectif est donc d'attirer toute personne utilisant un ordinateur régulièrement, quelques dizaines de minutes ou plusieurs heures.
En ce qui concerne les annuaires, j'ai déjà commencé et j'ai trouvé quelques annuaires permettant de cibler.

Vos contributions m'aident à y voir plus clair sur le principe des échanges de liens. Merci beaucoup :)
 
WRInaute occasionnel
Mieux vaut-il avoir :
* 1.000 visiteurs dont 15% peuvent être qualifiés de "intéressés par la médecine",
* ou 100 visiteurs dont 90% peuvent être qualifiés de "intéressés par la médecine" ?

Et bien la première réponse car 15 % de 1000 ca fait 150 visiteurs "intéressés par la médecine" alors que 90% de 100 çà ne fait que 90 visiteurs "intéressés par la médecine" ... CQFD :lol:
 
WRInaute occasionnel
:D héhé mais je soupçonne que samsamsam l'a fait exprès pour voir si on lisait avec attention ses messages! :wink:
 
Discussions similaires
Haut