Les échanges de liens sur la home, sur tout le site et la thématique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de laisser un message car j’ai un doute concernant les échanges de liens et partenariats. :?
J’édite deux sites : http://www.conseils-store.com (PR3) et http://www.drague-internet.com (PR3).
Bien que le PR ne soit qu’un infime indice du référencement d’un site, la plupart des webmasters me proposent des échanges de liens à PR équivalent, pour soi-disant faire un échange de liens équitable.
Ainsi, il est souvent proposé de faire les échanges suivants :
- un lien sur la page d’accueil en footer contre un lien sur la page d’accueil du site partenaire en footer.
- Parfois, on me propose de faire un échange de liens en footer sur toutes les pages du site.
:arrow: Ma première question est la suivant :
Quel est le plus efficace ? Un échange avec simplement un lien sur la page d’accueil ou bien sur toutes les pages du site ? J’ai lu et une société de référencement m’a dit lors d’un échange, qu’un lien sur la page d’accueil suffisait.
Quant aux échanges sur toutes les pages, les deux partenaires n’ont pas forcément le même nombre de pages. Certains sites ont 40 articles, d’autres en ont plus de 100. Comment trouver l'équité ?
:arrow: Deuxième question :
On parle souvent d’échange dans la même thématique mais on voit des sociétés de référencement qui font des échanges de liens avec des sites de n’importe qu’elle thématique à partir du moment où ce ne sont pas des sites pour adultes. Qu’en pensez-vous ? La thématique vous semble-t-elle avoir un réel impact ?
Merci pour vos réponses.
PS : ce message n’est pas une proposition de partenariat, d’où son post dans la rubrique débuter en référencement.
 
WRInaute accro
je vais te donner ma pensée rapidement :

1) je ne suis pas sur qu'il y ai un avantage à avoir 10.000 pages d'un même site qui pointe vers toi par rapport à un seul lien depuis la Home. de ce que j'ai testé, j'ai eu des pénalité, mais je n'ai jamais ressenti le moindre bénéfice.

2) il semble logique dans l'avenir que la thématique de la page prenne de plus en plus d'importance. le raisonnement est logique pour un humain, il le sera donc pour un moteur (imagine que petit à petit, Google va devenir humain) donc à choisir, il vaut mieux avoir un lien d'un site ayant la même thématique que le tien, oui

voici mon avis
 
WRInaute accro
Tout pareil pour moi et j #ajoute que si j'étais google j' essayerai d' identifier les liens qui sont "excentrés" par rapport au reste du contenu...genre footer.... Je n' ai pas dit qu' il le fait, j' ai juste dit que c' est ce que je ferais à sa place.
 
WRInaute passionné
Les liens de footer ont de moins en moins de poids, essaye d'obtenir des liens situés dans la partie "contenu" de la page.
Un BL idéal : dans la partie "contenu" d'une page ayant une thématique proche de ton site avec un anchor text optimisé. (et si la page a un gros PR, tant mieux :mrgreen:)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, et rapide en plus.
Demain, je vais poster un nouveau sujet et vous poser une nouvelle colle dans le forum Débuter en référencement.
 
Discussions similaires
Haut