échanges de liens : Homepage ou all pages ?

Nouveau WRInaute
Salut,

"on" dit souvent que pour le SEO c'est mieux de mettre les échanges de liens uniquement sur la Homepage...

j'ai beau chercher des articles/threads sur le sujet.. je n'en trouve pas...

Vous avez ça sous le link ?

@+
Pat
 
WRInaute impliqué
C'est juste plus "discret", si ta 36 fois le même lien sur le même site tu te dis qu'il y a un truc entre les deux nan?
 
Nouveau WRInaute
_Soul a dit:
C'est juste plus "discret", si ta 36 fois le même lien sur le même site tu te dis qu'il y a un truc entre les deux nan?

bq mettent les liens en footer ou sidebar , et du coup sont répété sur toutes les pages...

Il parait que c'est pas bon... je recherche un article avec des arguments...
 
WRInaute accro
très facile :
un lien n'a un poids maximum que si il est jugé "naturel" par Google
tu penses qu'un lien présent au même endroit tout en bas sur toutes les pages d'un site peut être considéré comme naturel ?
après si la réponse ne te suffit pas, je ne peux pas dire mieux...
a+
 
WRInaute impliqué
Si tu pense qu'un lien répété à l'identique sur toutes les pages d'un site est pertinent, mets le... Rajoute une vidéo à regarder avant d’accéder à ton site, du pop-up et t'auras un site qui déchire ^^
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
très facile :
un lien n'a un poids maximum que si il est jugé "naturel" par Google
tu penses qu'un lien présent au même endroit tout en bas sur toutes les pages d'un site peut être considéré comme naturel ?
après si la réponse ne te suffit pas, je ne peux pas dire mieux...
a+

ok, c'est déjà plus pertinent :)

C'est aussi "bête" que ça ?
 
Nouveau WRInaute
pour résoudre se "problème" et ne pas gêner la navigation, mettre en "nofollow" sur les autres pages est la solution ?
 
WRInaute accro
pas "bete", mais "logique"
de manière générale, GOogle fonctionne par logique. si c est logique, cela plaira à Google, si ce n est pas logique, peu de chances que cela lui plaise

pour ton ide de nofollow par exemple, je n'en sais rien, mais cela ne me parait absolument pas "logique", donc moi je ne ferai pas
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
pour ton ide de nofollow par exemple, je n'en sais rien, mais cela ne me parait absolument pas "logique", donc moi je ne ferai pas

ça permet aux visiteurs de... visiter des sites partenaires... même s'ils ne sont pas sur la Home

et aussi d'avoir une parfaite cohérence graphique sur toutes les pages...

maintenant si google n'aime pas...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
quelqu'un ici visite les sites listés comme "partenaires" ?
Perso j'ai des visiteurs venant de mes partenaires oui.
Il ne faut pas oublier qu'avant Google, on visitait les sites de cette manière là en partie. A la différence que les liens étaient mis en valeur dans la navigation et non en footer, et surtout que c'était uniquement des liens en rapport directe avec le contenu du site.

Maintenant, pour le ref, je pense que 100 liens ou 1 lien, ça ne compte qu'une fois.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un lien externe dans une sidebar, répété sur plusieurs pages, peut être supra bénéfique pour l'internaute s'il est complémentaire à notre site internet. Dès lors, GG ne doit pas systématiquement pénalisé ceux-ci.
 
WRInaute passionné
il y a un moyen très simple d'avoir un lien vers des partenaires sur toutes les pages sans que google pénalise cet échange de service ; mettre le ou les liens ou le footer dans un fichier .js appelé par un script .

L'échange est conservé, mais google ne lira pas le script, donc, ne verra pas les liens. Un seul lien véritable en page d'accueil peut largement suffire.
 
Discussions similaires
Haut