Plusnews.fr (site d'info)

WRInaute discret
Bonjour tous le monde
Voila je voulais vous présenter un site d'info:
PLUSnews.fr est un quotidien multimédia, la première initiative éditoriale tout-électronique indépendante en français. Le site principal et ses déclinaisons thématiques ont pour ambition de vous fournir la meilleure info – l’info qui vous intéresse – sous la forme et au moment que vous décidez.

Nous aurons rempli notre mission si nous vous donnons la certitude d’apprendre quelque chose qui vous intéresse à chaque fois que vous venez sur notre site.
Pour l'instant il est à 0 au niveau de webrank mais bon
Je serai vraiment interessée d'avoir vos avis :wink:

http://www.plusnews.fr/

WRInaute accro
j'aime beaucoup. C'est sobre et avec du contenu.
Les onglets sous chaque article sont innovants.
Le seul reproche, mais c'est pour tous les blogs, c'est une longueur démesurée de chaque page.

WRInaute impliqué
cécileplusnews a dit:
PLUSnews.fr est un quotidien multimédia, la première initiative éditoriale tout-électronique indépendante en français.

c'est vrai qu'il est clean ton site, mais ce n'est pas un peu pompeux tout ça ?

les news tu les récupères sur le web et tu les modifies ? tu les achètes à l'AFP ? ou tu as tes propres journalistes ?

c'est pas plutot une revue de presse ton site ? un peu comme google news ?

WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
cécileplusnews a dit:
PLUSnews.fr est un quotidien multimédia, la première initiative éditoriale tout-électronique indépendante en français.

c'est vrai qu'il est clean ton site, mais ce n'est pas un peu pompeux tout ça ?

les news tu les récupères sur le web et tu les modifies ? tu les achètes à l'AFP ? ou tu as tes propres journalistes ?

c'est pas plutot une revue de presse ton site ? un peu comme google news ?
Il y a 4 journalistes travaillent sur le site (diplomés d'IPJ et Sciences-Po)
Les articles sont proposés après le reportage (vidéo et écrit).
Google news ?? C'est un peu info en vrac , alors que sur plusnews ;un dossier complet par jour.
* Les FAITS du jour
* Leur CONTEXTE
* Des REFERENCES pour en savoir plus
* A SUIVRE : l’impact des faits du jour sur l’avenir, à court et moyen terme, (reportage vidéo fait par les journalistes du site)
* Des CHIFFRES – ils parlent mieux que de longs discours,
* Un espace de COMMENTAIRES. :wink:

WRInaute passionné
Effectivement, il est pas mal du tout, félicitations.

Pour le design j'aime bien, c'est sobre et efficace.

Vous pensez continuer au rythme actuel de 1 ou 2 dossiers par jours ou augmenter le rythme de publication avec éventuellement des sujets moins développés, en brèves, pour étoffer le contenu ?

WRInaute passionné
Un petit defaut: les images/photos ne sont pas reduites avant affichage. Resultat: elles sont pixelisees (moches). Et pour les graphes, les chiffres sont illisibles.
Pensez a redimensionner vos images avant.

WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
sympa ;)

si tu le souhaites, mail moi à otto@chauffeurdebuzz.com une présentation de votre projet.

je vais publier un billet sur mon blog.
Merci Avec plaisir! :D

Vous pensez continuer au rythme actuel de 1 ou 2 dossiers par jours ou augmenter le rythme de publication avec éventuellement des sujets moins développés, en brèves, pour étoffer le contenu ?
Ça va rester un dossier par jour et bien approfondi. Mais bientôt un projet ;pour l’instant secret qui va compléter le site.
:)
Un petit defaut: les images/photos ne sont pas reduites avant affichage. Resultat: elles sont pixelisees (moches). Et pour les graphes, les chiffres sont illisibles.
Pensez a redimensionner vos images avant.
C’est une remarque très pertinente. Merci à toi :wink:

WRInaute impliqué
Excellent site, mes félicitations !

Tu peux, si cela t'interesses, m'envoyer un MP pour que l'on publie un article sur Top-logiciel ;-)

("Petit coup de coeur pour l'un de nos confreres...")

WRInaute discret
Très bien ton site, d'ailleur je l'ai validé dans l'annuaire. Tu pourrais aussi en faire la promo dans mon forum, il y a une rubrique "Site Internet".

Bravo, bon travail, et il a de bonnes perspectives d'avenir.

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que tu ais pensé à cet aspect mais à moins que tes journalistes prennent eux même les photos ou que tu utilises des photos libres de droit, tu peux avoir des problèmes.

Enfin c'est pour toi, après je ne suis pas un pro ni en législation ni en photographie.

WRInaute passionné
Hello, j'aime bien également, c'est vrai qu'elles sont sympas ces rubriques supplémentaires sous les articles.

salva a dit:
Tu as du duplicate content sur l'accueil.
Et oui... Je t'invite déjà à modifier le lien dans ta présentation :wink: (c'est-à-dire transformer -http://www.plusnews.fr/index.php en -http://www.plusnews.fr/) mais également à faire pointer le logo de ton site vers / et non /index.php.

WRInaute accro
bertimus a dit:
Hello, j'aime bien également, c'est vrai qu'elles sont sympas ces rubriques supplémentaires sous les articles.

salva a écrit:
Tu as du duplicate content sur l'accueil.

Et oui... Je t'invite déjà à modifier le lien dans ta présentation Wink (c'est-à-dire transformer -http://www.plusnews.fr/index.php en -http://www.plusnews.fr/) mais également à faire pointer le logo de ton site vers / et non /index.php.
Toujours pas fait 8O

cécileplusnews a dit:
...
Je serai vraiment interessée d'avoir vos avis :wink:
Ah bon :mrgreen:

WRInaute discret
Silef,

Nous n'utilisons que des photos d'agence (Reuters) et parfois des photos libres de droit après autorisation des institutions ou des personnes concernées !

Merci de ton intérêt,

@bertimus ,@ salva

Merci pour vos conseils, je les ai transmis au technicien.
Surtout n'hésitez pas à venir sur PLUSnews et participer aux discussions sur le (s) sujet (s) d'actualité qui vous intéressent.

Cécile

Nouveau WRInaute
Où est le ROI ?

C'est vrai que votre site est bien et les articles intéressants.

Petite question indiscrète: comment comptez-vous rentabiliser votre investissement ? (Je n'ai effectivement vu aucune pub).

Souhaitez-vous rendre les gens "accrocs" au site gratuit pour ensuite passer à un système payant ?

WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
il ne vous manque plus qu'un bon référencement dans Google et votre site va se faire sa petite place sur le web ;)

+1

Site très intéressant, sobre et fort instructif
Donc tout simplement le top ! :wink:

Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un pro du spam mais je crois que c'est risqué d'afficher en claire son adresse email (cf footer du site).

WRInaute occasionnel
Très belles présentation, sobre et efficace.

Peut-être pourrais-tu ajouter une option pour référencer ces articles sur des digg-like tels que gmiix.com

WRInaute discret
Un site qui a l'air prométteur, en tout cas, n'oublie pas de continuer à publier du contenu de qualité et à en parler autour de toi (forum de discution)

Ca ne sera que positif pour le référencement :)

WRInaute discret
screenshot151tv8.jpg

Et nous sommes le 3ème chez GG news pour l'article sur Eurotunnel :P
http://news.google.fr/news?q=Eurotunnel ... s&ct=title
Comme quoi ca marche parfois!!! :wink:

WRInaute occasionnel
Bravo, ton site a fait bien du chemin en peu de temps.

Sinon encore une petite remarque, après la remarque sur les droits d'auteur des photos, je me demande si justifier le texte des articles et résumés ne donnerait pas un coté plus classe au tout (tu vas vraiment croire que je t'en veux... alors que j'aime beaucoup ton site).

Bonne continuation.

WRInaute impliqué
un petit bogue probablement, non ?

( j'ai remarqué une forte augmentation du pr également ce matin, mais il a chuté à nouveau )

WRInaute accro
"Oh, du contenu" (je croyais que c'était pas compatible avec la mode web2 ce truc :p).

C'est allé vite pour google news :o.

Je trouve que c'est pas mal d'avoir un site qui traite l'actualité de manière "intermédiaire", avec des dossiers conséquents (des news+ quoi :d).

Par contre, perso je n'aime pas trop le style blog (page plutôt longue, tags...).
Un autre truc : je ne suis pas très à l'aise avec les commentaires présents dans chaque section, pourquoi ne pas avoir une section "commentaire" dédiée ?

Et je ne suis pas sûr que les onglets soient une très bonne idée finalement : "articles/000165_climat.php?part=contexte" dans l'URL avec "chiffres" affichés, c'est "maladroit", mais encore une fois c'est très personnel.
J'ai l'impression que cette histoire d'onglet ça fait un peu "ouais regardez ya de l'ajax on sait faire aussi", et que finalement, ça ne sert pas à grand chose. Je ne pense pas que charger une page pour chaque section soit vraiment dérangeant, au vu de la longueur des sections...

D'ailleurs, je n'ai pas trop regardé en profondeur, mais je ne sais pas si c'est tiptop pour le ref, le fait d'avoir d'une part des pages lourdes (toutes les sections + les commentaires), avec une sorte de duplicate (?part= accessibles depuis la home).

Je serais vraiment plus partisant du "vieux" http://www.plusnews.fr/articles/000165_ ... ossources/, http://www.plusnews.fr/articles/000165_ ... schiffres/, etc...

Au fait pourquoi des underscores dans les URLs ? :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires