Point d'interrogation dans l'URL = duplicate ?

WRInaute discret
Bonjour,

Imaginons que je souhaite tracker le trafic sur une URL via un chemin SEO spécifique : un post publié sur mon interface google my business par exemple.

Si j'ajoute un code de tracking de type ?utm à mon URL, alors j'imagine que celle-ci est dupliquée alors ?

Donc à ne pas faire ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Si j'ajoute un code de tracking de type ?utm à mon URL, alors j'imagine que celle-ci est dupliquée alors ? Donc à ne pas faire ?
- Pour tracker les URL avec Analytics, il y a l'outil de création d'URL pour vous aider à configurer celles-ci.
- Pour éviter le duplicate content de ce type d'URL, c'est la réponse de Spout avec l'utilisation : rel canonical.
- Pour l'outil des paramètres d'URL de Search Console c'est bien pour Google mais pas pour les autres (cf. UsagiYojimbo).
- Pour tracker depuis le site Internet vous avez aussi les évènements (cf. l'aide de Google).

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas plus simple, c'est surtout beaucoup moins "safe" à long terme. Et ça ne fonctionne que pour Google.
Pourquoi résoudre le pb de duplicate avec les Paramètres d'URL dans Search Console c'est moins safe ? ça ne marche que pour Google : oui peut-être mais je m'en fous des autres moteurs :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet c'est pas bon de régler un pb qui concerne tous les moteurs en allant dans search console utiliser un outil qui ne semble pas toujours aussi bien fonctionner qu'attendu
 
Discussions similaires
Haut