Interrogation sur Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question. J'ai acheté des liens commerciaux sur certains mots clef pour essayer l'efficacité . Pour être en première page mon cpc était de 0,09. Ce matin surprise mes annonces avaient disparu. Je vais donc un contrôle dans mon administration de mes annonces et je m'aperçois que même sans annonceurs sur mes mots clefs le cpc mini pour être en première page est de 0,80. Je m'interroge et je me pose des questions? Qui peut éclairer ma lanterne

Merci à tous

David
 
Nouveau WRInaute
Cela viens peut être de la qualité des pages de redirection de ton site. Si Google ne parvient pas "à lire" le contenu de tes pages, il n'attribuera qu'une pertinence très mauvaise (Quality Scrore) au mots clés que tu achètes par rapport à ces dernières.

Quel est ton secteur d'activité ? Quels sont les mots clés que tu as acheté ? Quelle est l'url de ton site ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois tout simplement que Google fait ce qu'il veut avec le CPC !

On m'avait dit, me semble-t-il, ou j'avais lu que pour que les annonces figurent en première page il fallait y mettre le prix, surtout dans un secteur concurrentiel comme le mien.

J'avais donc fixé un CPC maximum de 1,00€ et résultat mon CPC moyen était de 0,70€ et mes annonces figuraient en première page.

Ayant marre de dépenser mon argent bêtement j'ai fixé un CPC maximum de 0,50€ et désormais mon CPC moyen est de 0,38€, pour des annonces en première page, dans un secteur toujours concurrentiel !!!

Où est la logique dans tous ça ?

Je crois qu'il n'y en a pas ! Google doit décider du CPC un peu arbitrairement, non ?

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Je crois tout simplement que Google fait ce qu'il veut avec le CPC !

Je crois que Google (adwords) impose des règles précises aux annonceurs qu'il faut savoir maitriser pour obtenir des campagnes rentables.

fabricus a dit:
J'avais donc fixé un CPC maximum de 1,00€ et résultat mon CPC moyen était de 0,70€ et mes annonces figuraient en première page.

Ayant marre de dépenser mon argent bêtement j'ai fixé un CPC maximum de 0,50€ et désormais mon CPC moyen est de 0,38€, pour des annonces en première page, dans un secteur toujours concurrentiel !!!

Où est la logique dans tous ça ?

En divisant ton cpc par 2, la position de tes annonces a certainement du diminué, non ?

Par rapport à ton budget, peut être ne valait-il par forcément le coup, initialement, de mettre un cpc aussi élevé pour générer du trafic sur ton site : un annonceur va fixer des cpc élevés (et se classer dans le top 3) lorsque son budget de campagne le permet, pour avoir le max de trafic possible. Si ton budget est restreint, il vaut mieux que tes annonces se situent plutôt entre les positions 5 à 10 : ainsi tu paieras ton clics moins cher et à budget constant, tu pourras générer plus de trafic.
 
WRInaute impliqué
nathan52 a dit:
Bonjour,

Je me pose une question. J'ai acheté des liens commerciaux sur certains mots clef pour essayer l'efficacité . Pour être en première page mon cpc était de 0,09. Ce matin surprise mes annonces avaient disparu. Je vais donc un contrôle dans mon administration de mes annonces et je m'aperçois que même sans annonceurs sur mes mots clefs le cpc mini pour être en première page est de 0,80. Je m'interroge et je me pose des questions? Qui peut éclairer ma lanterne

Merci à tous

David

Au tout début d'une campagne, Google Adwords ne connaît pas encore ton site et t'attribue d'office un quality score moyen.
Ensuite, ses robots analysent, entre autres, le taux de clic de tes annonces, la cohérence entre tes mots clés, tes annonces et ta landing page (pages sur lesquelles pointent les annonces). Il calcule et réévalue en permanence ce que l'on appelle le Quality Score.
=> Si celui-ci est meilleur que tes concurrents, tes annonces seront mieux placées, à CPC équivalent. Et inversement.

Une enchère de première page passant de 0,09€ à 0,80€ indique très vraisemblablement que ton quality score est très mauvais.
Peut-être achètes-tu des mots clés hors thématique ? Peut-être que ta landing page n'est pas du tout optimisée ? Peut-être que Google estime que ta landing page est trop similaire à d'autres (il est possible que le "similar content" soit mal vu par Google Adwords, comme par "Google organique").

=> Dans les listes de mots clés de ton interface Adwords, fais apparaître la colonne "Niveau de qualité" si n'est pas déjà fait. Quelles notes as-tu ?
 
Discussions similaires
Haut