Point d'interrogation dans l'URL, rédhibitoire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedric_g
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour

Je me pose une question sur mon nouveau site (un blog) car je n'arrive pas à résoudre un tout petit soucis.

Les adresses se présentent ainsi (exemple) :

h**p://blog.aube-nature.com/?news/2005/03/28/titre-de-mon-info

Est-ce que la présence du point d'interrogation peut nuire au référencement des liens ?

J'utilise Dotclear et le problème est que mon hébergeur ne permet pas le Path info ; en outre je n'ai pas réussi à trouver de règles d'URL Rewriting me permettant de virer ce p... de point d'interrogation.

Outre l'aspect esthétique (dont je me moque finalement !), est-ce que cela peut nuire à la qualité du réféfencement ?

Merci !

WRInaute accro
Bof

Pour les internautes, disons que je ne pense pas que des visiteurs tapent à la mano une URL du style de celle que j'ai écrit ci-dessus, non ?

Pour moi (qui suis internaute depuis 1996) c'est hors de question :roll:

Non en fait je posais la question vis-à-vis du point d'interrogation, car on dit toujours que Google n'aime pas les pages avec plus de 2 paramètres : considère-t-il ce qui suit ce point d'interrogation comme une simple chaîne de caractères ou comme un paramètre, ou comme plusieurs paramètres ?

Là est ma question :wink:

WRInaute occasionnel
En php, le point d'interrogation ? indique la présence d'un ou plusieurs paramètre(s), ce que Google n'aime pas forcémment ...
J'éviterais de le mettre moi, car je penes que cela peut nuir (pas forcémment beaucoup, mais je suis prudent).
Maintenant, comment l'enlever, là est la question :)

WRInaute accro
Disons qu'en terme de référencement pure, je ne pense pas que cela nuise (ce qu'il y a "après" doit sauf erreur être interprété comme un seul paramètre - à vérifier - en l'absence de "&" séparateur)

J'ai bidouillé l'URL Rewriting dans tous les sens, y'a des trucs qui fonctionnent mais ça me "sabre" d'autres choses !!! Enfin un vrai casse-tête...

WRInaute discret
Cedric, ton blog est réellement en ligne depuis avril 2005 ?
C'est bizarre qu'il n'ait aucune page indexée dans google.fr

Je pense qu'il faudrait essayer de lui donner quelques liens entrants externes.

Concernant les URLs dotclear avec un ? placé comme cela, je pense qu'elles sont assez courantes. Google en a déjà indexé apparemment, même si ce n'est pas forcément la syntaxe la plus courante.
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr

Effectivement ce serait plus logique de supprimer le caractère. Bizarre que phpnet.org ne le permette pas.

PS: il reste des grues sur le lac du Der ou bien elles sont déjà toutes passées ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires