Pointeuse sur ordinateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis entrain de mettre en place le systeme de pointeuse dans mon entreprise. Mon probleme reside dans le fait de sauvegarder l'heure à laquelle l'employé a tappé son code.

J'ai fais une page en html demandant un mot de passe. Ce qu'il faudrait c'est que lorsque celui ci est rentré, cela soit sauvegarder dans un fichier avec la date et l'heure ainsi que le code rentré.

Merci par avance de votre aide

WRInaute occasionnel
Pour ouvrir un fichier : fopen
Pour écrire dans un fichier : fclose
etc...

Fais attention aux droits d'écriture de ton fichier pour que depuis le web, les employés ne puissent pas accéder au fichier et le modifier manuellement ;-)

Peut être qu'une base de donnée serait aussi simple et permettrait à la fois de sortir un listing comme ton fichier texte, mais permettrait également de gérer un état de l'employé (pour qu'il sache si son pointage a bien été enregistré) et aussi pouvoir faire des rapports d'activité par login.

Nouveau WRInaute
je sais que ce que je vais demander est un peu abusé mais est ce que quelqu'un serait capable de me programmer cela le plus basiquement possible. Je suis joignable sur msn si une ame charitable peut m'enlever une épine du pied

merci par avance

Nouveau WRInaute
je suis oblige de faire cela a cause d'un des membres car celui ci commence a prendre ses aises en quelque sorte et je suis obligé de faire cela pour regarder ces heures car il abuse trop.

Pour la rémunération je suis trop petit pour cela. Je survit a peine pour l'instant mais je peu rendre des service pour le graphisme etant donné que c'est mon activité

WRInaute occasionnel
moi je veux bien essayer de faire ton truc mais faudrait que tu sois plus précis sur le langage que tu utilises (asp, php...), sur ce que tu veux logger exactement et ou tu veux enregistrer les infos (fichier texte ou bdd mysql)

WRInaute passionné
Benjg100 a dit:
je suis oblige de faire cela a cause d'un des membres car celui ci commence a prendre ses aises en quelque sorte et je suis obligé de faire cela pour regarder ces heures car il abuse trop.

Pour la rémunération je suis trop petit pour cela. Je survit a peine pour l'instant mais je peu rendre des service pour le graphisme etant donné que c'est mon activité

Comment prendre le problème à l'envers et envenimer les choses...
Un salarié te pose un problème de comportement, ne cherches pas une réponse technique. Informe sur ce que l'on peut faire et pas faire, encadre, menace et sanctionne le cas échéant.

Le salarié à aujourd'hui le droit d'utiliser les moyens de télécomunication de son entreprise pour des motifs privés (je vous jure que c'est vrai). Cependant, cela ne doit pas entraver son travail.
Commence par faire un règlement intérieur, prévois des sanctions et applique les.
Mets en place un filtrage et/ou une surveillance des traffics internet en avertissant tes salariès (obligatoire).

WRInaute accro
Re:

MagicYoyo a dit:
Le salarié à aujourd'hui le droit d'utiliser les moyens de télécomunication de son entreprise pour des motifs privés (je vous jure que c'est vrai). Cependant, cela ne doit pas entraver son travail.

C'est la législation, dans un cours technique que je donnais encore l'année passée, j'avais montré aux apprentis techniciens (hors matière) comment savoir où l'utilisateur avait été sur Internet rien que dans les fichiers et autres d'un ordinateur en leur signalant que c'est eux qui pouvaient se retrouver devant un tribunal.
Un exemple (du vécut), un employé qui cherchait un autre travail depuis son boulôt en lisant les petites annonces Internet (j'avais bloqué les sites via le firewall hardware mais qui sait ....)

WRInaute impliqué
et puis ce systeme est tres contestable puisque toi tu as acces a l'hébergement et a la base de donnée ou pourait t'accuser de manipulation, pour qu'un tel systeme ne soit pas contestable il faudrait que les données soient concervées dans une "boite noire" infalsifiable

WRInaute passionné
Et avant de mettre en place ou une pointeuse ou même de discuter avec le salarié, il faut avoir la certitude qu'il est fautif. Une certitude objective reposant sur des faits concrets, pas juste une "impression" ou un "sentiment" comme l'ont trop souvent des responsables d'équipes.
Il prolonge ses pauses ? Mais peut-être que sa présence est répartie sur une plage horaire plus étendue.
Il termine sa journée trop tôt ? Mais peut-être qu'il cumule moins de temps de pause par rapport à ses collègues.
Il s'absente pour une course personnelle ? Mais peut-être que contrairement à ses collègues il ne s'accorde aucune pause cigarette-café.
Il passe réellement moins de temps à son poste ? Mais si le travail est fait ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires