Positions Google différentes selon l'ordinateur ou le lieu

Discussion dans 'Référencement Google' créé par iaction06, 5 Mai 2017.

1. iaction06
    iaction06 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je commence tout juste à travailler le référencement sur des requêtes comme "serrurier+ ville". J'obtiens des résultats différents. Par exemple lorsque je me connecte du travail j'obtiens une position en 3eme page et lorsque je tape cette requête chez moi je suis en 1er page. J'ai pu comprendre que cela est dû à la géolocalision de google chrome. Mais comment expliquez-vous cela aux personnes qui veulent voir des résultats ? Par exemple quand vous faites un rapport d'analyse chaque mois comment le prouver ?

Merci de votre aide

Très bonne journée

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Aucun souci car les rapports d'analyses sont réalisés par des professionnels.

3. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Tu peux faire des recherches locales avec https://www.brightlocal.com/local-search-results-checker/

Sinon, tu peux rajouter "&pws=0" à la fin de l'url de la recherche Google qui va dépersonnaliser la recherche (à vérifier).

La question de iaction06 est, je pense, de savoir comment font ces professionnels.

Cordialement.

4. iaction06
    Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos retours,

effectivement je voulais savoir comment font ces pros pour prouver que cette requête est en première page. je débute en référencement :)

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    En effet, mais il arrive pour certains de faire quand même des erreurs.
    J'avais réalisé un tweet à ce sujet il y a quelques mois.
    Outils populaires ou internes (pour ma part, ce sont des outils internes, les autres pas fan).
    Il faut quand même expliquer au client le pourquoi.

Cordialement.

6. Jasmine11
    Jasmine11 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Outils internes cela pique ma curiosité, quel genre d'outils? J'ai vu quelques softs open source mais je ne sais pas trop m'y repérer... (aussi je suppose qu'il faut avoir pas mal d'addresses IP sous le coude pour les utiliser non?).

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Développements spécifiques.
    Pas fan (plus de temps à debug et adapter).

Cordialement.

8. iaction06
    Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci à tous pour tous vos retours.
    le site https://www.brightlocal.com donne t il les infos en temps réel ?

bonne journée

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de ce type d'outil.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

10. kdoussaint
    kdoussaint WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Peut-être l'idéal est : un peu d'éducation + des rapports sans personnalisation + quelques tests un peu plus détaillés et géo-localisés, et une évolution du nombre de visites sur le site ?

Bon courage :)

11. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    7
    Pas besoin d'un site tiers ou de bidouiller l'url. Tout simplement via l'outil preview d'adwords : tu choisis le mot clé et la position géographique que tu veux. https://adwords.google.com/apt/AdPreview

12. iaction06
    Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

le problème avec l'outil de prévisualisation et diagnostic des annonces est que je ne peux pas cliquer sur les pages suivantes et voir ou se trouve mon site car actuellement je tourne entre la seconde et la quatrième page selon les villes.

merci pour toutes vos réponses

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

L'outil a aussi ses limites (de manière générale).
    Vous pouvez bidouiller un peu pour tester avec : le premier lien du sujet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Chargement...