Comment dominer les 10 premières positions Google

Discussion dans 'Techniques avancées de référencement' créé par Patrice A., 14 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. solutions-e-commerce
    solutions-e-commerce Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    l' idée est bonne mais ça se "vend" et "cher" hein ;)
     
  2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    ça n'est pas compatbile avec ma conception d'un internet gratuit pour tousse, surtout que mon idée n'est pas nouvelle 99% sociétés qui s'y connaissent un tan soit peux référencement ont eut l'idée très très longtemps avant moi!!!!


    en plus perso j'en ferrai quoi pour le moment je n'ai plus d'entreprises et je ne travail plus du tout.
     
  3. mackloug
    mackloug WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2006
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà réussi à obtenir 7 liens sur une premières pages. Mais la requête n'était pas vraiment concurrentielle et le concurrent que je visais avait laissé trainer son nom de domaine en .com. Ça c'est fini au tribunal où j'ai été condamné pour m'être placé dans le sillage dudit concurrent… J'ai joué, j'ai perdu, mais je l'avais bien cherché.

    Précisons que j'ai fais la chose avec quatre sites : trois blogs et un gros site.
    Précisons aussi que les blogs en question étaient tous des Bloggers et tous sur le même compte. Tous étaient présents dans GWT avec le même compte.

    Aujourd'hui j'ai encore une ou deux pages derrière ledit concurrent, mais ça n'apporte rien en trafic.

    Le challenge est beau, mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Tant qu'à dépenser de l'énergie, autant le faire pour élargir la longtail ou cibler d'autres expressions clés… Mais pour le panache, pourquoi pas. Bon courage en tout cas.
     
  4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
     
  5. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    Messages:
    730
    J'aime reçus:
    1

    C'est l'évidence.
    Si j'ai besoin d'une vis de 4, je vais quand même chez Casto ou Leroy Merlin... plutôt que chez le quincailler sans choix du coin de la rue. même si y en a un dans chaque croisement du quartier..... et c'est bien parceque je peux voir autre chose aussi...
     
  6. besky
    besky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2009
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

    Je m’étonne du nombre de gens qui parlent de pratiques douteuses, de malhonnêteté, etc. Le but du référencement ne serait-il pas de placer son site en première page et si possible en premier de la première page de Google ? Cela va de soit, toutes les techniques sont bonnes pour arriver à de bons résultats. De toute manière Google contrecarre la plupart des pratiques douteuses.

    L'essentiel est de le faire correctement, pas de contenu de faible qualité et totalement inutile pour le lecteur, pas de liens à tout vas vers ses autres sites et pas trop pousser le bouchon non plus, à mon avis 5 sites sur la même thématique c'est largement suffisant pour améliorer gentiment son référencement. Après, reste que cela demande plus de travail, mais le référencement est un métier à part entière, ça ne fait aucun doute.

    C'est effectivement intéressant de comparer 5/10 petits sites et un gros site. Personnellement je pense que les deux sont viables tant que les choses sont faites comme il faut. Un gros site avec du contenu de faible qualité vaudra moins que 5 sites au contenu pertinent, même s'ils ont deux fois moins de contenu chacun. À l'inverse 5 sites au contenu de faible qualité vaudront moins qu'un gros site avec du contenu de qualité. Ceci dit il n'y a bien entendu pas que le contenu qui compte mais aussi la validité W3C, des liens bien construits, une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, des mises à jour régulières du ou des sites, etc. Une chose est certaine, 5 petits sites représentent plus de boulot qu'un gros site.

    D'autant si on souhaite placer chacun des petits sites sur des termes de recherche différents. Ça me fait un peu penser aux arbustes, quand on veut qu'ils poussent vers le haut on taille en bas et sur les cotés, quand on veut qu'ils s’étoffent on taille en haut. La c'est pareil, si on veut être plus répandus sur plusieurs termes de recherche il est intéressant d'avoir plusieurs sites sur des thèmes rapprochés mais légèrement différents, quand on souhaite vraiment avoir la première place il vaut peut-être mieux avoir un gros site bien placé sur certains thèmes.

    La question est, faut-il faire les deux afin d'avoir le beurre et l'argent du beurre ? Ça fait beaucoup de boulot pour le coup !
     
  7. epsylone57
    epsylone57 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Il vaut mieux travailler sur un site de façon correcte que s'éparpiller à travailler sur plusieurs sites.
    Il ne faut pas non plus oublier que le but premier du référencement pour google : placer les sites qui apportent quelque chose à l'internaute. En clair les copié-collé de site n'apporte rien. Pour exemple nous avons fait un site sur la prévention incendie http://www.detecteur-de-fumee.net qui regroupe énormément d'information. Bien entendu , il faut faire des modifications permanentes car les choses évoluent.
    Donc pour résumer, travaille plutôt sur un site, mais fais le correctement.
     
  8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Il est bien lui même si le contenu apporte des visiteurs, pas forcémebnt des ventes directes mais souvent indirectes.


    Lui est moins bien ... GG a reconnu derniremebt mettre quleques sites hors filtre (ca commence bien) mais GG sanctionne généralement les petits - moyens sites (à part quelques gros sites qui visiblement bricolent honteusement). GG n'est pas non plus au-dessus de tous soupçons.
     
  9. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 209
    J'aime reçus:
    7
    Le post date de 3 ans .. mais reste d'actualité !

    Pour ceux qui voudraient utiliser ce genre de technique, je peux leur déconseiller vivement.
    Tôt ou tard, et de plus en plus tôt, les principaux moteurs pourraient sanctionner ce genre de procédé fortement, et si ce n'est pas automatiquement, un concurrent le fera sûrement.

    Il y a une connotation de "tromperie et d'abus" dans cette approche de mon point de vue et dont je laisse les autres juge de l'éthique.

    Par contre, l'orientation est bonne ; 10 sujets compatibles et complémentaires pour accroitre la notoriété d'une site.
    Le site ne sera que plus étoffé, complet, utile ...

    Alors la bonne solution, c'est d'éclater le site en sous domaine, les sous domaines sont fait pour ca !
    Pour l'exemple du poisson , si c'est un site de vente de poisson, le wiki, l'annuaire, le glog , la réglementation, les recettes etc ... sont autant de sous domaines possibles qui ne feront qu'augmenter la crédibilité et l'intérêt du site, donc sa notoriété.

    Et laisser ensuite le moteur faire sont travail et ses choix, probablement si le site est bien fait, que la liste des menus apparaitra même dans les résultats des serp, des bonus de liens sociaux ou d'autres spécialiste pourront naitre spontanément, sans compter une partie des visiteurs pouvant être fidélisés.

    Avec 10 sites copiés ou sensiblement identiques occupants les premières places, c'est diviser par 10 la qualité d'un site ...
    C'est tromper l'utilisateur qui pourrait cliquer 10 fois (une fois sur chacun) et qui ne trouverais toujours pas ce qu'il cherche ...
    Vraiment, a quoi bon? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais c'est juste mon point de vue !
     
  10. web-compet
    web-compet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour faire connaître votre site, il existe aussi un moyen simple : Web-Compet'. C'est un principe simple mais efficace ! Il suffit de vous inscrire a la compétition de site web ! Les trois gagnant seront obligatoirement souvent visités puisqu'il faut que les internautes votes pour les meilleurs sites !
    Le principe : Tout les jours, les membres de la communauté web-compet doivent effectues des actions solidaires pour gagner des points. Ces points permettent de mettre son site a la tête de la compétition. Les premiers sites sont donc les plus visités !
    Il existe de nombreuses façons de gagner des points et toujours entièrement gratuites !
    Le concept marche ! Alors n'hésitez pas a vous inscrire a la future compétition pour faire connaître votre site ou simplement pour obtenir quelques conseils d'amélioration !
    Merci !

    http://www.web-compet.comxa.com/crbst_9.html

    Qu'en pensez vous ?
     
  11. Morgooth
    Morgooth Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il est tout à fait réalisable d'obtenir les 10 premières positions sur des mots-clés peu concurrentiels via plusieurs site web. Ceci étant dit, il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site. En effet, si tu travailles tes thématiques de manière logique sur le mot clé en question et que chacune de tes 'sous-pages' parlent également de ce sujet en mettant les mots-clés dans les endroits stratégiques tu n'auras aucun mal à raflé 3-4-5-etc positions avec un seul site.

    J'ai déjà experimenté cet état de fait sur de très nombreux mots-clés peu concurrentiels. L'avantage que j'ai est d'avoir un site ancien et qui est déjà placé sur des centaines de mots clés concurrentiels. Mais je pense qu'on peut arriver au même résultat rapidement avec un site assez jeune.

    Les requêtes à faible rendement ne nécessite que peu d'optimisation pour faire parvenir un site à une position potable (1-5).

    Bon courage quoi qu'il en soit, mais en référencement je ne pense pas que le mot impossible existe. Il faut surtout s'armer de patience et être rigoureux dans son travail pour obtenir ce que l'on souhaite.

    PS : sans doute que 10 première place dans des mots-clés long tail te seront plus rentables que 10 places sur le même mot-clé... Mais bon c'est à toi de faire ce calcul ;).
     
  12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Dès que tu as plus de 2 positions avec un seul site tu clusterises. J'aimerais bien que tu montres un exemple de site qui tient 3 positions non-clusterisées sur une page, sans même parler de 4 ou 5
     
  13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Totalement faux, Google limite le nombre d'occurrence d'un même site sur une page donnée
     
  14. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    Messages:
    1 886
    J'aime reçus:
    0
    C'est possible en utilisant des sous domaines :wink:

    sinon, sur le nom de domaine de mon www je suis 1er,2nd,3eme,4eme,5em,6eme,7eme et 8eme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
     
  15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Non même pas.

    Essayé... ^^
     
  16. Edwardshand
    Edwardshand WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    0
    Avec les nouveaux affichages des résultats, et la tonne de site links que propose google, si l'on rajoute l'actualité et pourquoi pas les résultats d'image, alors pour trouver un autre résultat que le premier qui trust beaucoup d'espace, l'internaute devra scroller, scroller, et encore scroller...
    Cela remet sans doute beaucoup de chose en cause, notamment sur le % de clics par rapport à au positionnement du site ...
     
  17. bernadinesegui
    bernadinesegui Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    c'est un peu black hat ton truc, mais beaucoup le font.

    10 nom de domaines dans 10 founisseurs différents avec des noms de contacts/admin etc.. différents.
    10 sites heberges sur 10 compagnies differentes
    les 10 sites sur des classes C IP differentes
    contenu totalement unique
    bien sur aucun reseau/liens entre les sites. sinon, t'es foutu.
    chauqe note de chaque site (utilise wordpress) est optimise (avec SEOpressor ou autre)
    fait du backlinking a fond.

    Tu dit que la competition est faible. je vois pas pourqoi ca te prendrais 1 an

    Voila
    Manu
     
  18. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
  19. kbouhaouala
    kbouhaouala Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis il faudrait aussi que chaque site traite d'une activité en particulier, ou d'un service en particulier sans qu'il n'y ait de réel lien entre eux.
     
  20. GeeK
    GeeK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    A votre avis, être positionné en 1ère page de Google est suffisant ? Car mon site est positionné en page 1 de google sur les mots clés "Programmation en langage c" et "Services gratuits" mais je n'ai pas beaucoup trafic (parce que mon site est récent peut être?) et du coup je ne sais pas si c'est suffisant ou il faut absolument être positionné dans les 1ers résultats pour avoir du trafic ?
     
  21. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
    Il faut aussi choisir ses mots clés
    "Services gratuits"... je doute que cela génère beaucoup de trafic, car les gens vont chercher un type de service, genre "photographie", "cuisine à domicile", etc..

    Pour programmation en langage C c'est pareil ça me semble un peu confidentiel
    "Programmation C" ou "Programmation C++"
     
  22. GeeK
    GeeK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Oki merci pour la réponse, je vais adapter l'ancre du lien sortant lors de mes futurs inscriptions dans les annuaires :=)
     
  23. GeeK
    GeeK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Oui en effet, le mot clé "Programmation en langage c" n'est utilisé que 4000 fois/mois environ d'après google keywords alors que "Programmation c" est utilisé 74000 fois/mois ! Mon site est maintenant en position 2 sur la page 2 de google sur le mot clé "programmation c", j'espère que j'aurai plus de trafic si un jour mon site sera en 1ère page. J'attends que mon site soit validé par WRI pour gagner un peu en visibilité, ça fait plus d'une semaine que c'est bloqué sur "Validation de votre site dans quelques jours ...".
     
  24. GeeK
    GeeK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Mon site est maintenant en page 1 position 6 sur Google pour le mot-clé "Programmation c" et également en page 1 pour le mot clé "Programmer en c" mais je ne vois aucune amélioration au niveau du trafic !
     
  25. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Ca devient difficile d'avoir du trafic en dehors des trois premières positions, voire des deux premières. Il peut y avoir quasiment une page d'adwords au-dessus. La qualité des balises <title> et <description> fera la différence
     
  26. GeeK
    GeeK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Oki merci pour l'information :)
     
  27. buraygo
    buraygo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    pour ma part je travaille sur un site industriel et nous avons réussi à intégrer plus de 20 expressions en première page google en un peu plus d'un an. www.duwic.fr . La difficulté maintenant est de passer de la 10°, 7°,.. position à la première. Et là ça va être beaucoup plus difficile.
    Des idées ?
     
  28. oNine31
    oNine31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Comme de nombreux utilisateurs l'ont dit c'est une idée mauvaise dans le sens où la pratique est également mauvaise. Et ce n'est pas une question de "ne pas savoir faire". Simplement parce que les idées de tous sont différentes, l'idée d'avoir 10 résultats en première page qui ont le même son de cloche est d'une part irréalisable et d'autre part contre toute logique. Si je fais une recherche sur un moteur je souhaite avoir plusieurs sources d'informations pour simplement comparer par exemple, et ce sans avoir à parcourir 200 pages.

    Travailler sur une chose, le faire correctement et y passer du temps. Ne pas chercher à tout vouloir, voilà une once de vérité =)

    @buraygo, plus difficile c'est sûr, les premières positions sont généralement méritées (généralement, c'est important de le dire lol). Sélectionner les 2 expressions fétiches et les travailler en priorité. Cela me semble la meilleure chose à faire? 1ere position sur 20 expressions concurrentielles : impossible dans tous les sens du termes.
     
  29. Ludob
    Ludob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Novembre 2006
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Ta stratégie me semble bonne. Pour plus d'infos je t'invite à taper "Créer des sites satellites" dans Google.

    En revanche créer 10 sites sur le même sujet ne sert à rien. Je te conseille plutôt de le faire sur des niches complémentaires. Par exemple si tu veux créer ton réseau le thème du marketing tu peux un créer un site sur le seo, un sur l'affiliation, un sur le e-commerce, sur les réseaux sociaux, l'e-mailing etc...

    De cette manière tu te positionnes plus facilement et tu apportes une vraie valeur ajoutée à tes lecteurs.

    Bon courage

    Ludovic
     
  30. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    C'est facile de positionner 10 sites en première page :
    1. se connecter sur son compte Google
    2. demander l'affichage de 50 résultats par page
    3. activer la personnalisation des résultats
    4. mettre +1 sur tous ses sites
    Ne me remerciez pas c'est de bon cœur
     
  31. Loveet.com
    Loveet.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    j'aimerai aussi domininer les 10 premières positions google mais pourmoi dur dur. je suis dans un secteur très concurrenciel.
    le marché de la rencontre,
     
  32. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement je ne pense pas que de telle méthodes puissent marcher. Google n'Est pas si dupe que cela.
     
  33. cheloniologue
    cheloniologue WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2006
    Messages:
    914
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part ... jamais plus de trois positions ... est c'est assez régulier d'en avoir 3 sur des requêtes spécifiques !!!
     
  34. aliens
    aliens WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2006
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que c'est assez compliqué de se positionner sur la première et surtout de maintenir le positionnement, non ?

    Alors quand google offre un deuxième résultat au même site, c'est le cadeau bonux. C'est aussi surtout que la concurrence est vraiment nulle de chez nulle.

    Avec 10 sites, c'est possible, ce qui entraînera la maintenance de 10 sites, l'optimisation et le référencement du même nombre.

    Perso, si le client paie gros OK, mais en le mettant en garde clairement sur la découverte d'une telle pratique, jugée gravement abusive dans les guidelines de google. Et y'a toujours un copain pour faire un spam report au moindre pet de travers.

    Fais réfléchir ton client là dessus et fais lui retrouver la raison.
     
  35. MichaelWestern
    MichaelWestern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes ces infos :p
     
  36. laurent8282
    laurent8282 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juillet 2007
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    1 site bien construit sera à mon sens plus performant que 10 moyens.
     
  37. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Ce n'est pas un vrai topic c'est un troll. Ce n'est pas indispensable de continuer à répondre maintenant qu'on s'est amusé dessus pendant quatre ans.
     
  38. zredissi
    zredissi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2005
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Je vais pas rentrer dans le pseudo débat éthique sur le but de la manœuvre.

    sur un plan purement technique il faut :

    1/ héberger les sites sur 10 classes C différentes

    2/ utiliser 10 ndd différents avec 10 propriétaires différents

    3/ disposer de 10 contenus différents

    4/ ne pas lier les sites entre eux

    5/ disposer de BL différents pour chaque site

    6/ ne pas avoir de lien sortant commun à tous

    en gros, sur un plan technique c'est suffisant, ensuite aux niveaux pratiques pour les points 1 et 2, il faut utiliser des plateformes type gestionnaire de blog pour résoudre le pb.

    le point 3 à pour seul conséquence de multiplier par 10 le cout en terme de contenu

    les points 4 et 5 nécessitent de gérer 10 projets de linking séparément et donc encore un cout multiplier par 10

    le point 6 impose de ne pas utiliser les 10 sites comme point d'entrée du site marchand principal et donc d'avoir 10 pages de ventes différentes, difficile à gérer.

    Pour ma part, je pense que se contenter de la 1ère place serait plus judicieux, 1 site, 1 blog, 1 forum à la rigueur mais 10, ça me paraît difficile d'éviter à terme les spam report.
     
  39. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    Messages:
    233
    J'aime reçus:
    0
    Oui bah au final ça revient à faire du référencement pour 10 sites différents, pas d'astuce spéciale que tu proposes (et je ne dis pas qu'il y en ait, mais j'aurais aimé certaines propositions qui soient aux bornes de la prudence)...

    Avec les filtres actuels qui plus est, peu se risqueraient à essayer de récupérer du jus d'un site à l'autre.

    Pourtant si tu fais comme tu as dis, tu peux faire un lien un lien propre 1=>2=>3=>4=>5=>6=>7=>8=>9=>10 et ça devrait pas poser de problème.

    A part ça, ce topic a perdu de sa saveur à mon sens, parce que justement on propose des choses de plus en plus lambda pour éviter les différents animaux de la forêt.
     
  40. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Comment dominer les 10 premières positions Google ? rien de plus simple avec la commande "site:" ;-)
     
  41. seontw
    seontw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Question intéressante, notamment je m’intéresse à ses aspects techniques, mais plus sur du multi-thématique, je poste dans quelques minutes un nouveau post à ce sujet pour ceux qui souhaiterait échanger au sujet des "réseaux de sites"
     
  42. seontw
    seontw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Grrr seuls les membres ayant déjà publié un article sur wri peuvent poster ici...
    Quelle branche utiliser/la plus adaptée alors pour causer réseaux de sites ?
     
  43. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Débuter en référencement ? :mrgreen: ...
     
  44. seontw
    seontw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Pffff, j'ai du poster dans Tests et études de cas... :(

    Pour débattre sur les (gros) réseaux de sites côté technique, c'est ici : https://www.webrankinfo.com/forum/reseaux-sites-architecture-techniques-linking-avancees-t155996.html
     
  45. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Tu ne sais pas lire les sujets des forums :mrgreen: ... sujet déplacé
     
  46. suchi
    suchi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2011
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Obtenir plusieurs places sur la 1ère page de Google avec 1 seul site est possible mais, à part flatter son ego, ça n'apporte rien en terme de commandes !

    Ayant l'habitude de créer une fiche produit par type de matériel, Google a tout simplement positionné les 6 fiches sur sa page pour le mot clé 7625A002AA

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!
     
  47. beuhbaba
    beuhbaba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des gens qui tapent 7625A002AA dans Google ? :)
     
  48. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 885
    J'aime reçus:
    73
    Dans certains secteurs ultra-techniques, où les sites s'adressent à des gens qui connaissent les références, être présent sur ce type de recherche à son importance.
     
  49. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 109
    J'aime reçus:
    279
    Il est bien aussi de vérifier les références de certains produits ou pour avoir d'autres informations.
     
  50. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    Messages:
    1 886
    J'aime reçus:
    0
    Le nombre de commandes n'est pas uniquement lié à la position dans les SERPs, le trafic oui

    Etre premier sur un mot clé c'est 50 à 70 % du trafic capté sur ce mot clé, second 20 à 30 % etc ... Etre 1,2,3 c'est quasiment 90% du trafic.

    Cela ne flatte donc pas que l'égo :wink:
     
  51. suchi
    suchi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2011
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Oui trés souvent mais il peuvent taper aussi tambours canon 7625A002AA et le résultat sera pratiquement identique
     
  52. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    Messages:
    730
    J'aime reçus:
    1
    je crois pas.
    Quand c'est hyper pointu, les requêtes ne passent pas pas google mais par des moteurs spécialisés. Même les garagistes passent par des intranets de marques pour les réf de pièces détachées ou les réglages...

    Sur le multi-sites, de façon générale, à energie égale plus l'ecart type est grand et plus la moyenne est petite. Donc il vaut toujours mieux mettre sa valeur ajoutée au même endroit.
     
  53. fitone
    fitone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Août 2012
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    totalemnt dac ,

    de + chercher des site d'affiliation , media sociaux ....

    Bref .. lire tt les article de WebRankInfo !
    :)
     
  54. suchi
    suchi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2011
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Incroyable, je n'avais jamais vu ça : mon site est présent sur les 27 premières places pour les mots clés "hp autonomie toner" tapés par un internaute sur Google
     
  55. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    Tu crois mal. récemment j'ai cherché des pièces pour une machine à laver la vaiselle. Les petites roulettes. J'ai trouvé la référence sur un site. Une fois la référence officielle trouvée, j'ai fais une recherche sur cette référence uniquement pour trouver le meilleure tarif (je suis particulier, donc j'ai pas l'intranet des fournisseurs), et les comparateurs de prix ne servent à rien dans ce cas précis car les boites concernées ne sont pas sur les comparateurs. Et là avec la référence, j'ai trouvé une dizaine de sites qui proposait la pièce. Le libellé peut changer. La référence officielle, JAMAIS.
     
  56. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Sauf la première, mais effectivement c'est amusant :)
     
  57. marcopolo29
    marcopolo29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    D'avoir des noms de propriétaires différents, avec des adresses différentes (12 ave des pins 29000 Quimper) !
     
  58. MonitorScout
    MonitorScout Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Si vos clients font échange de lien entre ces 10 domaines, qui sera considéré comme la réticulation, ce qui n'est pas bon. Comme il pourrait obtenir touchés en raison IP classe «C».

    La meilleure stratégie à venir sur la première page des chantiers de construction qualité du lien, mais cela dépend aussi de la concurrence des mots clés que vous avez choisi, s'il est élevé, il faudra du temps long.

    Vous pouvez faire une analyse concurrentielle des 10 meilleurs sites de résultat de recherche google avec les mots clés sélectionnés, puis faire de la stratégie en conséquence dans la mesure où sur la page et l'optimisation de page est concerné. J'espère que ce sera certainement vous aider.

    Dernier point mais non le moindre, il ya de nombreux gourous du référencement sur ​​le marché qui peuvent vous offrir beaucoup de la stratégie à venir sur le dessus, mais une chose que vous ne doit pas oublier que la qualité du contenu est le cœur de l'optimisation des moteurs de recherche. Donc, ce que jamais vous faire si vous créez une bonne qualité et un contenu unique pour la page et ainsi que l'optimisation de page, qui va sûrement augmenter votre rang et ainsi que le trafic.
     
  59. Jean.Trichet
    Jean.Trichet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    restez au sujet, svp
     
  60. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Ce n'est pas un vrai sujet, c'est un gag :D
     
  61. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    Messages:
    233
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais dit "Restez sur la langue Française" par rapport au post précédent. Certains passages me font hésiter entre le spin et une mauvaise traduction Google :p
     
  62. Rulgy
    Rulgy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    j'ai créé un site avec un éditeur en ligne, donc je n'ai pas accès aux balises meta. Je retrouve mon site en tapant son adresse dans google http://cash-more-and-more.yolasite.com mais au niveau des mots clé je n'arrive pas à gérer.
    Avez-vous des conseils pour ce cas?
     
  63. vicam41
    vicam41 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    À mon avis il serait plus judicieux de ménager son effort et faire 2 sites et faire qu'ils soient dans les 3 premiers résultats et se concentrer à faire de la visibilité avec le social, les CM et autres.
     
  64. mookiz
    mookiz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que tu fasse plusieurs échange de lien en indiquant lors de ces échanges l'ancre de ton lien souhaitez exemple gagner de l'argent facilement sera un bonne ancre de lien pour ton site.
     
  65. autoweb2012
    autoweb2012 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mars 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    je suis totalement d'accord avec vous
     
  66. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    Messages:
    385
    J'aime reçus:
    0
    Ouah, génial, sur un mot-clé qui n'est jamais tapé et qui n'a aucun CPC, tu dois être content
     
  67. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    Messages:
    385
    J'aime reçus:
    0
    Heu, c'est quoi tes sources ?

    Les miennes donnent plutôt une moyenne de ~30% pour le 1er résultat, ~15% pour le second, ~7% pour le 3ème, ~3,5% pour le 4ème et entre 2,75 et 2% du 5ème au dernier sur la 1ère page. Ce qui fait environ 50% des clics sur les 3 premiers résultats et pas 90%.
     
  68. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    Messages:
    385
    J'aime reçus:
    0
    Et pourtant si. Il y a des sites qui sont en 1ère position sur bien plus que 20 expressions concurrentielles parfois. Lorsque je parle de requêtes concurrentielles ce sont des mots clés dont l'occurrence générique principale (poker, crédit, sexe) dépasse le million de requêtes par mois. Ces sites sont alors 1er sur la requête générique et sur les requêtes secondaires comme poker gratuit, rachat crédit, vidéos sexe, etc. qui restent malgré tout très très concurrentielles. Plus que "hp autonomie toner" en tout cas...lol
     
  69. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Je pense qu'il est très difficile d'estimer cela d'une façon générale :
    1- le trafic estimé est "estimé"
    2- le taux de clic dépend aussi fortement de la présence de résultats autres (adresses, news, videos, etc), donc le premier résultat naturel peut dans certains cas être en dessous de la ligne de flottaison
    3- tout dépend aussi de la description et du snipet. Or sur des requêtes très larges, une description spécifique, qui ne correspond pas à ce que cherchait réellement l'internaute, peut faire fortement baisser le taux de clic.
     
  70. julienringard
    julienringard WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    10 IPs, 10 whois différents, 10 sites... c'est aussi une question de cout et de temps.
    Il faut savoir partager pour occuper l'espace ;)
     
  71. Terface69570
    Terface69570 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2013
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est nécessaire dans le code source d'une landing page et plus précisément dans le <head> d'insérer les balises meta name="keyword", meta name="description" et meta name="title" ?

    Merci d'avance de la réponse !
     
  72. wizit95
    wizit95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que pour conserver la première page quand les mots clés seront devenus concurrentiel il vaudra mieux avoir un seul site bien fournis que 10 sans réel contenu ...
     
  73. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà réussi à obtenir 8 positions sur la première page d'une requête à un seul mot que je visais, sur 100 résultats j'avais 60 résultats à moi dessus. Donc c'est possible.
     
  74. wizit95
    wizit95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Félicitation! Je ne dis pas que ça n'est pas possible je dis simplement que lorsque l'activité deviendra concurrentielle et donc vraiment intéressante les concurrents risquent de passer rapidement devant :-(
     
  75. KoonWeb
    KoonWeb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépendra de la concurrence à court et moyen terme...obtenir des résultats rapidement sur des mots à faible concurrence est effectivement très faisable
     
  76. cleatis
    cleatis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Je valide cette proposition.
    Sachant que pour chaque site, il faut lui apporter du lien en quantité et qualité suffisante et le remplir en contenus (davantage qu'une seule page).

    Après, reste à voir l'utilité de dominer les positions Google sur un mot clé car :
    - des balises Title et Description bien rédigées peuvent attirer un grand nombre de clics (tu peux le voir sur le Webmaster Tools de Google, rapport impression/clics)
    - tu peux aussi dominer ton "métier" avec des expressions correspondant à différentes formulations de recherche de tes mots clés phares. (ex: accessoire cuisine, pelle à tarte, ustensile cuisine)..
     
  77. laventurier
    laventurier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    aucun intérêt
     
  78. Cappie
    Cappie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je trouve dommage c'est que en réalité :
    - Le numéro 1 sur une requête permet d’avoir un taux de clic à 40% environ.
    - En seconde position à 13% environ
    - En troisième : 10%
    - Cela diminue jusqu'à 2% pour le site en 10 éme position.

    A la limite vouloir placer trois sites en 1ere, 2nd et 3éme position, peut être un choix intéressant.
    Mais personnellement vouloir placer 10 sites sur les 10 premières positions google pour une requête, c'est une perte de temps et d'argent.

    Cdt,
     
  79. DigitalDetox
    DigitalDetox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2013
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    completement d accord avec un commentaire precedent: un site regroupant toutes les fonctionnalites des 10 sites aura bien plus de chances de sortir du lot et surtout de creeer une communaute sur les reseaux sociaux.
    A moins que la requete en question ne soit absolument pas competitive, 10 min sites de quelques pages auront bien du mal a se positionner correctement et surtout aux 10 premieres places... ca sent l utopie tout ca.

    Cependant si je devais realiser cela, je creerais 10 NND totalement differents sur le sujet mais tous incluant du contenu sur le theme (?) en question, boutique, blog .. tout ce a quoi vous pouvez penser.
    IPs differentes, aucun lien entre ces sites, contenus differents (sinon aucune chance), Pages G+/facebook/twitter differentes... ca va etre sympa l admin de tous ces sites :)
     
  80. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    D'abord, rien ne prouve (pour l'instant) que les réseaux sociaux sont sources de positionnement (les communications de Matt Cut ...)
    C'est plus complexe que celà: tant que Google ne détecte pas des liens trop amicaux entre les 10 sites, ils vont se monter entre-eux. Par contre, dès que le couperet va tomber, les liens inter-sites vont tout simplement faire dégringoler l'ensemble. Avec 10 minisites de 20-30 pages maintenues (mises à jour) de temps en temps, sans et quasiment sans liens entre-eux - le mieux est sans - (quoiqu'on en pense: GG ne travaille pas sur l'IP des sites, les comptes analytic, webmasters ou adsense). Ca peut passer mais ... 10 sites vont probablement squatter des recherches standards, pour les grosses, je vois mal 10 sites de 20 pages passer devant tout le monde sur hôtel Paris, location voiture Marakesh .... (surtout avec la "technique marocaine", multipplier les sites et les lier entre-eux + maximum d'annuaires .... que les Webmasters marocains que je respecte ont finalement abandonnés depuis quelques années, on suppose).
    Il n'y a pas de techniques miracles. Mais squatter les 10 premières places avec un seul site est impossible, avec plusieurs: c'est possible. Tant qu'ils semblent pas s'aider mutuellement.
     
  81. Club-Affiliation
    Club-Affiliation WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est intéressant, c'est que cette conversation a été commencée en 2008, et qu'elle semble toujours ne pas avoir trouvé de réponse idéale !

    Ce serait sympa de savoir si l'initiateur de ce post a réussi à mener à bien son projet, ou bien s'il est passé à autre chose après s'être fait planter par un panda ou un pinguin qui passait par là ! (Quoique sur la thématique de la pêche et du poisson, ça peut lui plaire, au pinguin ! ;))
     
  82. Terface69570
    Terface69570 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2013
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas si grave, tous les sujets, même s'ils datent un peu, sont toujours utiles et intéressants...

    Puis en général ça dévit sur un autre sujet, ce qui est d'autant plus intéressant car plus étoffé.
     
  83. Club-Affiliation
    Club-Affiliation WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est ce que je disais ;)

    Un vieux sujet, mais toujours d'actualité et sans réponse clairement établie !
     
  84. foster544
    foster544 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2012
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Au vue des facéties de notre "ami" google, c'est sûr que le sujet n'est pas près de se tarir...
     
  85. Tutorialgratuit
    Tutorialgratuit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas pourquoi positionner 10 sites web !! 2 sites suffisent largement pour atteindre la 1ere page. Il faut penser à un forum et un blog ou encore un annuaire ! c'est mieux :).
     
  86. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    198
    J'aime reçus:
    0
    Une méthode qui semble encore fonctionner est le "Churn and burn". Se placer en tête des classement pour une durée très limitée mais inconnue. Un jour ou l'autre (1 week end plus tard, une semaine plus tard, un mois plus tard..), votre site se fera littéralement expulser du classement à cause du spam évident dont vous avez bénéficié. Peu utile comme stratégie de long terme, celle-ci peut encore être adaptée pour les sites événementiels ou pour se faire de l'argent rapidement (niches très concurrentielles à fort ROI).
     
  87. freened
    freened Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce qu'il est arrivé à 50% de mes sites... 1 positions à ----- > dans la galaxie ! Mais j'ai l'impression que même en short terme c'est très dure de monter un site rapidement, alors qu'avant... quelques liens blackhat et le tour était joué ( ou presque...)
     
  88. BreizhSEO
    BreizhSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Décembre 2013
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend des mots-clés recherchés. Si c'est pour verrouiller "chaussures femmes à Petachniouq", et qu'il n'y a qu'un magasin de chaussure à Petachniouq, ce sera très simple et inutile. Dès qu'il y a un début de concurrence et donc un trafic intéressant, gérer le ref de 10 sites c'est se donner beaucoup de boulot...
    Mieux vaut investir dans l'optimisation d'1 ou 2 sites, car le contenu est devenu, avec les BL Réseaux Sociaux et Vidéos, primordial à mon avis aux yeux de GG. Réussir un contenu optimisé sur le même sujet, pour 10 sites différents, relève des travaux d'Hercule!
     
  89. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Il y a plus simple ... tu fait un screen de la SERP qque copier coller judicieux et tu met ça en fond d'écran et basta ... :)
     
  90. enviedemode
    enviedemode Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Avril 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Alors pour cette question,

    C'est le souhait de tout le monde dans son secteur, que ça soit du ecommerce ou pas, c'est le souhait de tout le monde.

    Déjà bien réflechir à sa stratégie au niveaux des URL !!!!! Car une url qui bouge pas mais qui à du contenu diversifier du backlink bien gérer et de qualité, va mettre en évidence la totalité de tout ce qui y tourne autour.
     
  91. IT-Renew
    IT-Renew WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    0
    à bon avis, 10 c'est disproportionné :
    10 mini site qui pointent sur un seul, là ce serais mieux.

    autrement, un site global, un blog, une page par réseau sociaux (ce que j'ai fais pour mon site), et hop, 3 à 4 résultat en 1ere page GG.
     
  92. ginam
    ginam Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    C'est intéressant. J'ai pensé à cibler mots clés longue queue comme un plan efficace.
     
  93. Terface69570
    Terface69570 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2013
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    0
    La stratégie de l'araignée est super utile : j'ai un site web global, vers lequel je fais des liens depuis différents supports : blog, Google +, Pinterest, YTube et Dailymotion.

    Je songe à ouvrir une page Wikipédia pour mon entreprise, des avis ?

    Merci ;-)
     
  94. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 715
    J'aime reçus:
    3
    Ne passe pas trop de temps sur cette page, je doute qu'elle vive longtemps !
     
  95. Ptit Toff
    Ptit Toff Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2007
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve cela incroyable d'être en train de répondre à un poste 2008.
    Je serais curieux de savoir ce que sont devenus ces 10 sites là en 2014...

    ah c'est Facebook, euh, pardon...;)
     
  96. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    le topic https://www.webrankinfo.com/forum/comment-dominer-les-premieres-positions-g ... ml#p882814

    date surement de 2008, mais le poste au quel répond OTP ( tiens y a pas écrit Modérer pour une fois) https://www.webrankinfo.com/forum/comment-dominer-les-premieres-positions-g ... l#p1472899 date bien du 5 Février 2014

    faut lire plus attentivement la prochaine fois....
     
  97. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
  98. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux développer un peu plus ...

    Un post de 2008 qui devrais être:
    1. fermé et garder pour des "bonnes méthodes" anciennes.
    2. recréé avec les nouvelles méthodes.

    Mais j'ai déjà assez donné sur les "les techniques de référencement".
     
  99. segmalog
    segmalog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2014
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Formule simple = Bien optimisé vos sites web + un maximum de backlinks
     
  100. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    faux c'est pas ça essai encore, c'est trop simpliste là tu es bloquer à l'internet de 2004.
     
Chargement...
Similar Threads - dominer premières positions Forum Date
Site qui stagne dans les 10 premières pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Décembre 2017
Comment je peux faire pour garder mon site dans les premiéres pages sur google Débuter en référencement 11 Décembre 2015
Conquête des trois premières places sur Google Débuter en référencement 1 Novembre 2014
Premières impressions sur le contenu de mon forum Débuter en référencement 18 Août 2013
Que dois-je faire pour être dans les premières pages de Google avec ce site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Novembre 2012
Un site Internet qui prend les 3 premières places dans Google Référencement Google 3 Juillet 2011
J'étais sur les deux premières places de google.... Référencement Google 27 Juin 2011
Comment gagner les premières positions avec un mot clés concurrentiel Débuter en référencement 19 Janvier 2011
Google monopolise toutes les premières places, ou presque Référencement Google 16 Janvier 2011
Premières impressions en vidéo du Nexus One Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Janvier 2010
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice