Nouveau WRInaute
Bonjour,
l' idée est bonne mais ça se "vend" et "cher" hein
l' idée est bonne mais ça se "vend" et "cher" hein
mipc a dit:note que se créer une fiche google profile la remplire saincèrement avec exactitude et honnêtement et plus particulièrement l'adresse, puis attendre d'avoir une icone grise associé dans la google maps, aller sur la fiche de l'icone grise depuis google maps, une fois sur la fiche de google maps, cliquer sur l'endroit qui dit que la fiche est la votre( votre nom et le nom de votre enterprise ou site internet) puis faire valider votre fiche dans votre compte google adresse et voila.
faire ceci ça aide pour le référencement de votre site internet, au moins pour le positionnement sur la maps.
je suis bien arriver avec mon nom a le positionner avec les mots depannage informatique.
solutions-e-commerce a dit:Bonjour,
l' idée est bonne mais ça se "vend" et "cher" hein
mackloug a dit:Ça c'est fini au tribunal où j'ai été condamné pour m'être placé dans le sillage dudit concurrent[/quote)
mackloug a dit:Aujourd'hui j'ai encore une ou deux pages derrière ledit concurrent, mais ça n'apporte rien en trafic.
rajahshili a dit:Je suis de cet avis.nza2k a dit:De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.Patrice A. a dit:mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.
epsylone57 a dit:Il vaut mieux travailler sur un site de façon correcte que s'éparpiller à travailler sur plusieurs sites.
Il ne faut pas non plus oublier que le but premier du référencement pour google : placer les sites qui apportent quelque chose à l'internaute. En clair les copié-collé de site n'apporte rien. Pour exemple nous avons fait un site sur la prévention incendie http://www.detecteur-de-fumee.net qui regroupe énormément d'information. Bien entendu , il faut faire des modifications permanentes car les choses évoluent.
Donc pour résumer, travaille plutôt sur un site, mais fais le correctement.
besky a dit:Salut,
Je m’étonne du nombre de gens qui parlent de pratiques douteuses, de malhonnêteté, etc. Le but du référencement ne serait-il pas de placer son site en première page et si possible en premier de la première page de Google ? Cela va de soit, toutes les techniques sont bonnes pour arriver à de bons résultats. De toute manière Google contrecarre la plupart des pratiques douteuses.
!
Dès que tu as plus de 2 positions avec un seul site tu clusterises. J'aimerais bien que tu montres un exemple de site qui tient 3 positions non-clusterisées sur une page, sans même parler de 4 ou 5Morgooth a dit:il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site.
Totalement faux, Google limite le nombre d'occurrence d'un même site sur une page donnéeMorgooth a dit:Je pense qu'il est tout à fait réalisable d'obtenir les 10 premières positions sur des mots-clés peu concurrentiels via plusieurs site web. Ceci étant dit, il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site. En effet, si tu travailles tes thématiques de manière logique sur le mot clé en question et que chacune de tes 'sous-pages' parlent également de ce sujet en mettant les mots-clés dans les endroits stratégiques tu n'auras aucun mal à raflé 3-4-5-etc positions avec un seul site.
Marie-Aude a dit:Non même pas.
Essayé... ^^
A mon avis il faudrait aussi que chaque site traite d'une activité en particulier, ou d'un service en particulier sans qu'il n'y ait de réel lien entre eux.Patrice A. a dit:Bonjour,
un de mes clients souhaite se positionner sur deux mots clefs à faible concurrence, mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
Son objectif est de positionner 10 sites (différents) promouvant plus ou moins directement ses produits/services, et si possible de tous les positionner en 1ere page.
Quelle stratégie adopter pour atteindre cet objectif sans que Google ne voit clair dans son jeu et ne décide de filtrer qu'un ou deux sites sur les 10 ?
J'ai déjà pensé à :
- éviter de tous les lier entre eux
- ne pas les héberger chez le même fournisseur
- structurer différemment le code html
- désynchroniser les mises à jour
- leur donner des "types" différents (un forum, un blog, un wiki...)
Quelles seraient vos suggestions ?
P.
Marie-Aude a dit:Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
Il faut aussi choisir ses mots clés
"Services gratuits"... je doute que cela génère beaucoup de trafic, car les gens vont chercher un type de service, genre "photographie", "cuisine à domicile", etc..
Pour programmation en langage C c'est pareil ça me semble un peu confidentiel
"Programmation C" ou "Programmation C++"
GeeK a dit:Marie-Aude a dit:Après la première page, il faut viser les trois premières positions, et la première
Ca devient difficile d'avoir du trafic en dehors des trois premières positions, voire des deux premières. Il peut y avoir quasiment une page d'adwords au-dessus. La qualité des balises <title> et <description> fera la différencepage 1 position 6 sur Google
Pour ma part ... jamais plus de trois positions ... est c'est assez régulier d'en avoir 3 sur des requêtes spécifiques !!!Marie-Aude a dit:Totalement faux, Google limite le nombre d'occurrence d'un même site sur une page donnéeMorgooth a dit:Je pense qu'il est tout à fait réalisable d'obtenir les 10 premières positions sur des mots-clés peu concurrentiels via plusieurs site web. Ceci étant dit, il est aussi aisé d'y parvenir avec un seul site. En effet, si tu travailles tes thématiques de manière logique sur le mot clé en question et que chacune de tes 'sous-pages' parlent également de ce sujet en mettant les mots-clés dans les endroits stratégiques tu n'auras aucun mal à raflé 3-4-5-etc positions avec un seul site.
Marie-Aude a dit:Débuter en référencement ? :mrgreen: ...
suchi a dit:Obtenir plusieurs places sur la 1ère page de Google avec 1 seul site est possible mais, à part flatter son ego, ça n'apporte rien en terme de commandes !
beuhbaba a dit:Il y a des gens qui tapent 7625A002AA dans Google ?
je crois pas.UsagiYojimbo a dit:Dans certains secteurs ultra-techniques, où les sites s'adressent à des gens qui connaissent les références, être présent sur ce type de recherche à son importance.
Marie-Aude a dit:Débuter en référencement ? :mrgreen: ...
pinrolland a dit:je crois pas.
Quand c'est hyper pointu, les requêtes ne passent pas pas google mais par des moteurs spécialisés. Même les garagistes passent par des intranets de marques pour les réf de pièces détachées ou les réglages...
Sauf la première, mais effectivement c'est amusantsuchi a dit:Bonjour,
Incroyable, je n'avais jamais vu ça : mon site est présent sur les 27 premières places pour les mots clés "hp autonomie toner" tapés par un internaute sur Google
J'aurais dit "Restez sur la langue Française" par rapport au post précédent. Certains passages me font hésiter entre le spin et une mauvaise traduction GoogleJean.Trichet a dit:restez au sujet, svp
Rulgy a dit:bonjour,
j'ai créé un site avec un éditeur en ligne, donc je n'ai pas accès aux balises meta. Je retrouve mon site en tapant son adresse dans google http://cash-more-and-more.yolasite.com mais au niveau des mots clé je n'arrive pas à gérer.
Avez-vous des conseils pour ce cas?
je suis totalement d'accord avec vousnza2k a dit:De mon point de vue, pour faire face à cette concurrence, tu auras plus de trafic avec un gros site contenant forum, blog, wiki, plein de BL etc... qu'avec 10 petits sites qui auront beaucoup de mal à rester en première page si de nombreux concurrents arrivent dans ton secteur d'activité.Patrice A. a dit:mais sur lesquels il faudra sans doute lutter avec acharnement dans un à deux ans.
Après, il y a peut-être un juste milieu : par ex, créer un site de vente en ligne et un autre site de contenu communautaire.
suchi a dit:Incroyable, je n'avais jamais vu ça : mon site est présent sur les 27 premières places pour les mots clés "hp autonomie toner" tapés par un internaute sur Google
fandecine a dit:Etre premier sur un mot clé c'est 50 à 70 % du trafic capté sur ce mot clé, second 20 à 30 % etc ... Etre 1,2,3 c'est quasiment 90% du trafic.
oNine31 a dit:1ere position sur 20 expressions concurrentielles : impossible dans tous les sens du termes.
Je pense qu'il est très difficile d'estimer cela d'une façon générale :Olivier Duval a dit:Les miennes donnent plutôt une moyenne de ~30% pour le 1er résultat, ~15% pour le second, ~7% pour le 3ème, ~3,5% pour le 4ème et entre 2,75 et 2% du 5ème au dernier sur la 1ère page. Ce qui fait environ 50% des clics sur les 3 premiers résultats et pas 90%.
Je valide cette proposition.julienringard a dit:10 IPs, 10 whois différents, 10 sites... c'est aussi une question de cout et de temps.
Il faut savoir partager pour occuper l'espace
C'est plus complexe que celà: tant que Google ne détecte pas des liens trop amicaux entre les 10 sites, ils vont se monter entre-eux. Par contre, dès que le couperet va tomber, les liens inter-sites vont tout simplement faire dégringoler l'ensemble. Avec 10 minisites de 20-30 pages maintenues (mises à jour) de temps en temps, sans et quasiment sans liens entre-eux - le mieux est sans - (quoiqu'on en pense: GG ne travaille pas sur l'IP des sites, les comptes analytic, webmasters ou adsense). Ca peut passer mais ... 10 sites vont probablement squatter des recherches standards, pour les grosses, je vois mal 10 sites de 20 pages passer devant tout le monde sur hôtel Paris, location voiture Marakesh .... (surtout avec la "technique marocaine", multipplier les sites et les lier entre-eux + maximum d'annuaires .... que les Webmasters marocains que je respecte ont finalement abandonnés depuis quelques années, on suppose).DigitalDetox a dit:10 min sites de quelques pages auront bien du mal a se positionner correctement et surtout aux 10 premieres places... ca sent l utopie tout ca.
Terface69570 a dit:C'est pas si grave, tous les sujets, même s'ils datent un peu, sont toujours utiles et intéressants...
Puis en général ça dévit sur un autre sujet, ce qui est d'autant plus intéressant car plus étoffé.
rand0m a dit:Une méthode qui semble encore fonctionner est le "Churn and burn". Se placer en tête des classement pour une durée très limitée mais inconnue. Un jour ou l'autre (1 week end plus tard, une semaine plus tard, un mois plus tard..), votre site se fera littéralement expulser du classement à cause du spam évident dont vous avez bénéficié. Peu utile comme stratégie de long terme, celle-ci peut encore être adaptée pour les sites événementiels ou pour se faire de l'argent rapidement (niches très concurrentielles à fort ROI).
Il y a plus simple ... tu fait un screen de la SERP qque copier coller judicieux et tu met ça en fond d'écran et basta ...rand0m a dit:Une méthode qui semble encore fonctionner est le "Churn and burn"....
Ptit Toff a dit:Je trouve cela incroyable d'être en train de répondre à un poste 2008.
Je serais curieux de savoir ce que sont devenus ces 10 sites là en 2014...
ah c'est Facebook, euh, pardon...
Tu peux développer un peu plus ...mipc a dit: