Vos premières impressions sur 1and1

WRInaute discret
Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je me suis inscrit au pack Premium de chez 1and1. Cette offre semblait très intéressante et après avoir réservé mon nom de domaine chez 1and1 j'ai migré mes pages sur mon pack Premium.

Après quelques semaines d'utilisation je suis plutôt déçu du service et surtout des temps d'accès. Ce matin il me fallait plus d'une minute pour charger ma page d'accueil !!!! (j'ai l'impression que c'est le serveur mysql qui rame !!!)

J'ai tenté d'appeler le support pour savoir ci ces problèmes de lenteur n'étaient que passager et j'ai eu la surprise d'apprendre que pout toute question sur l'hébergement gratuit il fallait envoyer un email au support !!

Je sais que l'on ne peut pas trop demander d'une offre gratuite mais si 1and1 veut espérer récupérer quelques clients dans 3 ans je pense qu'ils on intérêt à faire quelques efforts !!!

Voilà je me demandais si vous aussi aviez rencontré des problèmes similaires (merci de préciser si vous avez une bdd)

@+

F@M
 
WRInaute accro
Pour ma part très content du serveur, du service et de la bande passante.

- juste la mise en place de la base qui oblige un peu à chercher pour trouver les paramètres, et les stats qui se trouvent dans logs.

Ah aussi le fait que avec WWW ou sans et le compte.online.fr tout cela aboutit au même site donc obligation d'un 302 dessu.

Je me dis que d'ici trois ans le site tournera de lui-même et devrait se suffire pour s'autopayer :-D
 
WRInaute impliqué
jai un pote qui a eu un pb avec son site 1&1..ils ont épondu au téléphone un vendredi soir et le samedi soir , le pb était résolu !

peut etre de la chance ? mais en tout cas, cest chapeau là !
 
WRInaute occasionnel
J'ai collé un blog dessus, donc accès bdd. Pas de soucis pour l'instant, je suis content de leur offre, on en a pour son argent ! :)
 
WRInaute discret
oui moi aussi tout va plutôt et j'avoue en être très satisfait ! Interface un peu déroutante au début mais finalement on peut faire bcp de choses avec, et au final je trouve ça mieux qu'ovh j'ai l'impression (dont je venais de prendre un 60gp récemment pour mon site, qui est maintenant sur 1and1 du coup !)

Bon, c pas grave je vais recycler cet espace chez ovh pour autre chose !

Ce que j'aprécie particulièrement c'est la rapidité des changements effectués ! Tu crées une base mysql, hop qqes minutes après c'est bon, tu crées un domaine hop qqes minutes après les dns sont ok (après un flush bien sûr)... et par rapport à ovh, les pages uploadées sont tout de suite dispo en http (ça des fois c'est pénible sur ovh :( )...
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi j'en suis assez content... même si au départ j'ai grave galérer sur leur interface pas du tout ergonomique... j'ai eu trop de mal à trouver mysql! :cry:
 
WRInaute discret
bonjour

Moi aussi je viens de m'inscrire à leur offre premium et je rencontre pas mal de problèmes (à la base j'ai tjrs fonctionné en hébergement payant avec ovh)..et là le ftp ne marche que via leur interface mais pas via filezilla par exemple or les parametres sont bons ftp.nomdedomaine.info/ le nom utilisateur Uetc/ et mon mot de passe personnalisé...et là ça me met erreur 530 login incorrect. Le nom de domaine a été réservé dimanche matin, est ce que cela peut venir des délais?

Quant à la base de donnée, j'avoue que je suis un peu perdu,où trouve t on les parametres mysql pr pouvoir installer par ex phpbb ou encore joomla.

merci de votre aide...

ps : je les ai mailé vu qu'on a pas accès à leur hotline et pr l'instant tjrs pas de réponse!!
 
WRInaute discret
Je me permet de remonter ce post car depuis quelques semaines c'est de pire en pire.
J'ai même rajouter une table dans ma base pour calculer le temps que mettent mes pages pour s'afficher et les résultats sont surprenants. A certaines heures de la journée ma page met 460s pour s'afficher !!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le problème provient du serveur mysql de 1and1 car lorsque les lenteurs apparaissent, une page HTML s'affiche en quelques secondes

Si vous avez une idée je suis preneur ;-)
 
WRInaute discret
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette offre, elle est payante elle n'apporte à priori rien de mieux que l'offre Pack Premium et en plus on reste sur du mutualisé !!!
 
WRInaute passionné
gto55 a dit:
je cherche des hébergeurs à moins de 20 euro par mois et il ne sont qu'en mutualisé :p

Tu veux un dédié à moins de 20€ par mois ? Si c'est ça je ne pense pas que tu puisses trouver une telle offre sur le marché.
 
WRInaute discret
Je viens de transférer mes sites d'OVH sur 1and1 et franchement je m'en mords les doigts.
Ce soir pas d'accès possible à la base de données Error: Unable to connect to SQL server, please check your parameters.

C'est très gênant car mon site est un blog, donc aucune page statique...

Je suis très déçu et je sens que je vais revenir chez OVH derechef.

D'autres cas similaires?
 
WRInaute passionné
Pour moi, par fois mysql charge quelques seconde (de 5 a 10) c'est dommage, mais sa reste très bien dans l'ensemble
 
WRInaute discret
Je viens de modifier mes DNS chez gandi pour pointer à nouveau sur mon hébergement OVH.

Je suis vraiment très heureux d'avoir dissocié Nom de domaine et hébergement. Je conseille à tous de faire ainsi!!!
 
Discussions similaires
Haut