Premières impressions sur le contenu de mon forum

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous les membres du forum,

J'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos avis sur le contenu de mon forum dont le thème est celui de l'entomologie.
Voilà maintenant un mois qu'il est crée et est en évolution permanente.

Est-il optimisé pour le référencement naturel ou bien, au contraire, est-il sur-optimisé ?

www.entomologie-forum.forumactif.org

Merci par avance pour vos réponses. :D

Cordialement
Sebastien
 
Membre Honoré
WRInaute accro
- forumactif.org: pérennité: 0
- Le thème fait plus penser ayahuasca que entomologie :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos remarques.

"equitable", n'ayez crainte, je ne suis pas entomophage, moi non plus je n'aime pas manger des insectes et là n'est pas le but du forum. :D

Il faudrait améliorer le design
Le thème fait plus penser ayahuasca que entomologie

Effectivement cela fait parti de mes priorités. C'est sans doute mon plus gros point faible mais je vais essayer de l'améliorer, à commencer par la bannière.

forumactif.org
: Qu'appelez-vous pérennité en référencement ? Faut-il comprendre longévité et durée de vie comme lorsqu'on emploi le terme couramment ? Si votre remarque est due au nom de domaine, sachez que par la suite je commanderai un .com mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité. J'aurais aimé avoir davantage de remarques sur mon contenu en fait. :D

Niveau contenu il y a un gros pâté au début pas fan

Très bien, merci pour la remarque, c'est vrai que cela n'est pas très esthétique. Je vais essayer de trouver un Script permettant d'encadrer cela et de scroller par exemple.

J'attends vos éventuelles nouvelles remarques mais merci pour celles déjà faites !

Cordialement
Sebastien
 
WRInaute accro
equitable a dit:
je n'aime pas manger les insectes donc ...
tu devrais pas et tu devrais même en profiter car au final c'est eux qui te boufferont :D

Qu'appelez-vous pérennité en référencement ?
ton travail sera perdu pour toujours dès que la plateforme qui héberge ton forum posera un souci en plus du fait que tu ne travaille pas pour te faire un nom mais pour leur en faire un ....
 
Nouveau WRInaute
ton travail sera perdu pour toujours dès que la plateforme qui héberge ton forum posera un souci en plus du fait que tu ne travaille pas pour te faire un nom mais pour leur en faire un ....

Bonjour,

Vous savez me faire un nom n'est pas franchement ce qui m'obstine. Je souhaite avant tout apporter un réel contenu aux visiteurs et aux membres car l'entomologie est une passion avant tout. Je souhaite évidement être bien référencé car il est toujours appréciable de voir que son travail paie, mais si je contribue à leur faire un nom, à vrai dire ce n'est pas ce qui me dérange le plus. D'autant plus que leurs services sont plutôt intuitifs et la partie technique est apparemment suffisamment bien paramétrée pour que les utilisateurs bénéficient d'un bon référencement naturel. Le problème évoqué sur la perte du contenu en cas de problème général Forumactif est évident mais franchement les techniciens sont réactifs et puis je ne me vois pas migrer de suite vers une solution PHPBB avec tout le FTP à me farcir etc etc...

Et sinon pour le contenu ? Pas de suroptimisation à l'horizon ?

Merci pour tout ! :)

Cordialement
Sebastien
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi, vous pensez en avoir fait ?

Oui, j'ai un gros doute, d'où ma question. :D

Néanmoins, je suis, au bout d'un mois, en 4 ou 5ème position sur le mot clé "forum entomologie" sur Google. Je trouve cela plutôt bien alors que d'un côté j'ai l'impression d'avoir suroptimisé et d'un autre côté j'ai tout de même des résultats de référencement naturel plutôt convenables.

Voilà tout ! :) N'hésitez pas à me le dire.
 
Nouveau WRInaute
D'accord ;)

J'ai rectifié le "gros pâté" sur l'accueil du forum. Dans le même temps, j'espère que j'aurai réussi à rectifier un petit peu ma suroptimisation. Qu'en pensez-vous ? http://entomologie-forum.forumactif.org/

Merci !
 
WRInaute accro
Et davantage s'orienter vers son propre couple CMS + hébergement que de se reposer sur une plateforme auto-bergée (et bridée au possible) comme Forumactif. Le jour où tu veux en partir, tu n'auras d'autre choix que de laisser tous ton contenu derrière toi et de repartir à 0.
 
Nouveau WRInaute
Bha ça devrait.

Oui bien sûr. Ce que je veux dire c'est qu'actuellement je me concentre davantage sur le contenu du Forum que de l'extension de celui-ci. ;)

C'est vrai Usagi, je comprends et tu as raison mais maintenant, il y a déjà trop de contenu pour tout recommencer. Si un jour j'ai l'envie de faire partager une autre de mes passions par le biais d'un forum, j'irai autre part que chez Forumactif. C'est noté. ;)

J'ai changé la bannière, je ne sais pas si elle "fait mieux"...

Merci pour vos conseils ! :)
 
WRInaute passionné
Et ce jour là, tu perdra tout le travail de référencement et de popularisation fait sur celui-ci.
Et question récupération des données... La grosse galère.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Et ce jour là, tu perdra tout le travail de référencement et de popularisation fait sur celui-ci.
Et question récupération des données... La grosse galère.

Ce n'est tout simplement pas possible, c'est plus qu'une grosse galère.
 
Discussions similaires
Haut