poison keywords

WRInaute accro
Bonjour

Ayant passé mon site par un outil d'analyse en ligne des meta et autres, il m'indique que mon titre contient un "poison keyword" (f*orum)
J'me suis renseigné , apparemment ce genre de mots peut enterrer des pages. C'est pas le cas chez moi ...

Qu'en est il vraiment ? Quelqu'un en sait-il plus ?

WRInaute impliqué
Je pense que je vois de quel analyseur tu parles et il m'indique la même chose. Je l'ignore simplement.

WRInaute accro
En effet on utilise le même.

Je comprends pas tout, il me dit que f*orum est un poison word quand il est présent dans le titre de la page, ça m'empêche pas d'etre dans le top 5 gougueule sur ma requete f*orum lig*ue 1 par exemple...

WRInaute accro
Je me suis mal exprimé :) en effet il n'a pas besoin d'etre dans le title pour etre détecté comme poison keyword.

enfin bon ce genre de Warning n'a pas l'air d'etre vraiment pertinent.

WRInaute passionné
La précaution que tu prends, nickargall, pour ne pas citer le terme forum... me fait sourire....
WRI est chez moi en 22ème position pour ce mot clé sur un total certes modeste, de 2 340 000 000 de résultats....
Alors tu pourrais bien aligner 50 fois le terme F/0* U-m, cela ne modifierait guère les positions actuelles sur le mot clé... :wink:

WRInaute accro
Souris, souris, ... :)

C'est pas tant le mot Forum ;) qui m'inquiète ici mais plutôt son association avec les deux autres mots de ma requete phare :)
Quelques précautions ne sont pas superflues je crois ...

A part ça ce n'est pas l'objet de la question.

L'outil Analyzer que j'utilise est présent dans la liste des 140 outils dont un post précédent et populaire vante les mérites :
http://www.widexl.com/remote/search-engines/metatag-analyzer.html

WRInaute passionné
"Poison words, are words that are known to decrease your pages rankings if a search engine finds them in the title, description or in the url. They don't kill, they just bury pages in rankings.

Generally, people think of adult words first. Adult words (obscene) often put your page in an adult category where it is filtered out by various filters at search engines. "
source : poison keywords

Bon mais pour être concret... je participe à la modération d'un forum qui a trés bien réussi son référencement forum + tous les mots clés désirés... (et en utilisant les méthodes classiques de référencement...)
Poison keywords... Mythe ou réalité... La question est posée...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires