Police du référencement de google qui examine les sites

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par yvann94, 31 Octobre 2008.

1. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lu sur internet qu'il existait une "police" chez google destinée examiner et "condamner" (blacklister) s'il le faut les sites qui utilisent des procédés de référencement louches et illégales vis à vis de la politique de google.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'adresse postale ou adresse email de cette "police" pour que je puisse les contacter ? :)

Merci à tous

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu va dans tes GWT ( ça fait plus serieux) et tu les contacte.

Je hais les sites qui ne sont pas fait pour les internautes...

4. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos deux réponses.

Je crois que l'URL que tu m'as donné (Michel) est exactement celle que je cherchais ! :D

Un grand merci :wink:

5. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait j'ai oublié de vous poser encore quelques questions...

J'ai regardé la page de spam que Michel m'a donné, et donc dans les types de problèmes, pour le site qui n'est pas net à mes yeux, il y a :

Textes et liens masqués
    pages masquées
    et surtout des pages satellites

Est-ce que cela suffirait pour que le site soit rappelé à l'ordre par google ?

Et sinon, une autre question :
    Voulant rester anonyme dans le post de mon message sur google, je voudrais savoir si google enregistre mon IP et peut la réutiliser pour savoir quel est le nom de ma société (puisque je vais m'identifier dans le message que j'écrirais à google comme étant une société concurrente) ??

6. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'adore le principe : je veux balancer, mais surtout en restant bien anonyme !
    Franchement, penses-tu une seconde que GG n'enregistrera pas ton IP ?

Je sens qu'il va y avoir du point godwin dans ce post :wink:

7. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'étais sûr que quelqu'un balancerait un message comme le tien.
    Figure-toi que le site pour lequel je fais ça m'a déjà arnaqué à la carte de crédit des centaines d'euros. :?

Je ne veux pas forcément rester anonyme vis à vis de google mais plutôt vis à vis du site pour lequel j'aurai écrit le message...

8. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bin alors ce n'est pas la police de Google qu'il faut aller trouver mais la police tout court

9. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui je pourrais mais c'est une assez grosse société et c'est un peu compliqué...

Enfin revenons à nos moutons :
    est-ce que google garde bien cette adresse IP parce que je crois qu'ils ont une politique de confidentialité non ? :?

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ils la gardent mais pour eux, ils ne communiquent pas les infos sur le délateur en cas de délation...

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en dehors du GWT (donc où l'on s'identifie) le spamreport a peu de chance de fonctionner

12. loutoine
    loutoine WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 Si tu as été arnaqué, d'autres l'ont certainement été également. Tu rendrais service à plein de gens sans doute en dénonçant ce site aux autorités compétentes. Uniquement le déclasser ne résoudra pas le problème.

13. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah...tu déjà eu des retours de personnes qui ont effectué le spamreport sans s'identifier et où ça n'a pas fonctionné ? :?
    J'ai vu sur google qu'ils traitaient quand même la plupart des demandes de spam report.

Et après avoir suivi les conseils d'une page de webrankinfo sur ce sujet, j'ai bien décrit le problème... donc est-ce que dans ce cas, il a plus de chances d'être pris en compte?

Sinon, concernant l'arnaque, c'est par ma banque que j'ai appris qu'ils n'avaient pas le droit de débiter ma carte de crédit automatiquement sur internet (même si cela est précisé dans les conditions générales)...

14. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je vois pas pourquoi google garderais l'iP. Ce qui intéresse google c'est pas qui dénonce, mais qui triche.

15. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Garder des infos sur ceux qui font des dénonciations abusives à peu être un intérêt aussi...

En tout cas je ne vois perso rien à redire que Google conserve des infos sur ceux qui utilisent le spam report.

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Déjà, ce n'est pas "dénoncer", mais juste "informer" :lol:
    L'intérêt de savoir qui informe ? pour donner une valeur plus ou moins grande aux prochains spam report. Si un webmaster ne signale que des sites qui enfreignent réellement les guidelines, les fois suivantes on prendra en compte ses remarques plus rapidement.
    Mais informer gg ne veut pas dire qu'une action va réellement avoir lieu (surtout dans un sens nous avantageant :wink:)

17. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour toutes vos réponses.

Je vais certainement envoyer le message à google aujourd'hui ou dans les prochains jours d'abord sans identification et je verrai bien.

Sinon, je sais que je ne suis pas dans le partie bar et que je suis censé parler de référencement dans cette partie, mais si jamais je décide de dénoncer le site en question aux services de police, quel serait le service le plus compétent en la matière (en effet j'ai vu que d'autres personnes s'étaient aussi fait arnaquer :s) ?

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...