Police pour la lecture de livres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai un site qui met à disposition des livres sur pages html à titre gratuit
Qu'es-ce que vous me conseillez comme police de caractére pour que ce soit le plus agréable à lire possible ?
Au niveau du design, vaut-il mieux 100% ou fixe pour éviter les "gros patés" ?
Et enfin, au niveau des couleurs, Noir sur Blanc ou un autre mixte ?

WRInaute occasionnel
Pour la couleur, le noir sur fond clair passe bien (à l'inverse, et pour l'avoir expérimenté, le blanc sur fond sombre est très pénible pour les yeux).

Le 100% pour la taille de police permet aux personnes mal-voyantes d'augmenter la taille de la police par l'intermédiaire de leur navigateur.

Pour la police, je n'ai pas trop de préférence... et je laisse donc d'autres s'exprimer sur le sujet.

WRInaute occasionnel
Perso Arial ou Verdana comme police...ca passe bien a l'écran... mais surtout pas de Times New Roman...ni de Comics sans MS ;-)

Nouveau WRInaute
julk a dit:

Bonjour,

J'ai un site qui met à disposition des livres sur pages html à titre gratuit
Qu'es-ce que vous me conseillez comme police de caractére pour que ce soit le plus agréable à lire possible ?

Comme Opale-Cia l'a dit, une police comme Arial, Verdana ou MS Trebuchet est très bien. Très lisible contrairement à Times New Roman qui est assez petite.

Et enfin, au niveau des couleurs, Noir sur Blanc ou un autre mixte ?

Je crois que noir sur fond blanc est la paire de couleur qui est la plus lisible. Et ce n'est pas un hasard si c'est celle qui est la plus utilisée ;)

WRInaute occasionnel
Ok merci pour vos conseils.
En ce qui concerne la taille de la colone de lecture : Qu-es-ce qui est le plus lisible ?
- Plein page au risque de se trouver avec une ligne de 3 kilométres ?
- Fixe genre 800px mais gênante pour haute résolution ?
- ou solution intermédiaire avec em ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires