porquoi une société crée plein de sites différents.

WRInaute occasionnel
bonjour

j'ai un annuaire sur le business et j'ai trouvé une société très connu qui crée plus de 10 sites sur des thèmes légèrement proches avec presque le même désign.
Je ne vois pas trop l'intérêt pour lé référencement .

je me trompe ou pas ?
 
WRInaute discret
Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes, l'intérêt est conséquent en faisant linker un site par les 9 autres.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents ;-)
pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?
 
WRInaute discret
C'est 2 politiques différentes (mais pas incompatibles) :
- 10 sites bien référencés pour squatter la 1ere page de Google
- 1 site très bien référencé sur des expressions concurrentielles grâce aux 9 autres
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Dans la vie il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

Si tu as comprit ça... ;-)
Moira
C'est 2 politiques différentes (mais pas incompatibles) :
- 10 sites bien référencés pour squatter la 1ere page de Google
- 1 site très bien référencé sur des expressions concurrentielles grâce aux 9 autres

sans déconner je suis épuisé vendredi soir .Pas la force de répondre aux devinettes .Tu peux expliquer un peu plus .
 
WRInaute discret
bigs32 a dit:
Koxin-L a dit:
Ca permet d'avoir surtout plusieurs sites en première page de GG pour virer des concurrents ;-)
pas compris .c'est plutot les 9 sites qui pointent sur une seule et ce sera le seul qui est bien référencé chez google non?

A mon avis, chaque site pointent vers les 9 autres...
 
WRInaute accro
Bah ce sont des sites satellites quoi.

Tu réponds toi-même à la question, en disant que tu les as repéré dans ton annuaire: ils chopent techniquement 9 liens pour leur "réseau", là où les autres n'en prennent qu'un.

Soit ils le font pour râtisser large, soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

NB: ça marche :D
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Bah ce sont des sites satellites quoi.

Tu réponds toi-même à la question, en disant que tu les as repéré dans ton annuaire: ils chopent techniquement 9 liens pour leur "réseau", là où les autres n'en prennent qu'un.

Soit ils le font pour râtisser large, soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

NB: ça marche :D
je crois avoir compris .Je vais réfuser ces sites spams.
Merci qui? Hawkeye Bien sur !!
Bon les autres aussi sinon ils vont m'en vouloir !!
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

NB: ça marche :D

8O Ce n'est pas risqué de faire ça ??? Crer 10 sites et après plusieurs mois en transformer 9 sur le 10 avec des redirection 301 pour faire rediriger juste vers 1 site !
 
WRInaute occasionnel
moira a dit:
Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes
Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.

Contrairement à ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps, les pénalités pour crosslinking se déclanchent lorsque Google tombe sur un réseau de centaines (?) de sites au maillage étroitement serré. Personne ne connaît le nombre exact (s'il y en a un) mais je dirais : au moins plusieurs dizaines.
 
WRInaute accro
Eddydiver a dit:
HawkEye a dit:
[...] soit ils le font pour tout rediriger vers le principal en 301 à terme...

NB: ça marche :D

8O Ce n'est pas risqué de faire ça ??? Crer 10 sites et après plusieurs mois en transformer 9 sur le 10 avec des redirection 301 pour faire rediriger juste vers 1 site !

Non, ce n'est pas risqué à cette échelle.
Exactement comme ce n'est même pas risqué d'en mettre 10 sur la même IP, comme le précise MegaChercheur.

C'est en beaucoup plus gros volume qu'on prend de réels risques.

Par contre, il reste évident que la discrétion est de mise... inutile de faire les 10 redirections en même temps... mieux vaut étaler sur le temps, un peu comme si on refondait le site.

Pour citer une expérience "propre" (j'en ai qui l'étaient moins, mais ne sont pas à évoquer ici :roll:); j'avais il y'a quelques mois lancé les "Références indeXweb.info": un annuaire d'annuaires que j'ai dû laisser tomber faute de temps pour le gérer de manière utile.

De fait, j'ai décidé de le rediriger avec une 301 vers la catégorie "Annuaires" de l'annuaire indeXweb.info.

Résultat, depuis quelques mois déjà, la catégorie "Annuaires" de l'annuaire apparaît en 1ère page sur la reqûete "annuaire d'annuaires", alors qu'il n'y a eu aucune optimisation en ce sens.
 
WRInaute occasionnel
Megachercheur a dit:
moira a dit:
Si les 10 sites sont hébergés sur des machines différentes
Selon moi il est inutile d'héberger sur des machines différentes s'il n'y a que 10 sites inter-reliés. 10 c'est très peu, c'est à la portée du webmaster du dimanche, or Google cherche à neutraliser les gros black hat SEO qui trouvent des failles dans l'algoritme et les exploitent à une échelle industrielle.

Contrairement à ce que j'ai cru moi-même pendant longtemps, les pénalités pour crosslinking se déclanchent lorsque Google tombe sur un réseau de centaines (?) de sites au maillage étroitement serré. Personne ne connaît le nombre exact (s'il y en a un) mais je dirais : au moins plusieurs dizaines.
ton site traite apporte une analyse intéressante sur lé référencement .Pourquoi il y a autant de spam dans les commentaires c'est dommage.L'annuaire ne marche pas non plus .
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton commentaire sympa, bigs32. J'apprécie ! :wink:
Pour le spam sur le blog, oui il faut que je fasse quelque chose ! :cry:
Concernant l'annuaire, il n'est plus sur www.Megachercheur.com mais sur www.Megachercheur.net (lequel n'accepte plus de nouvelles soumissions).
Il faut que je pense à faire une redirection... :eek:
En tout cas merci de l'avoir signalé.
 
Discussions similaires
Haut