Position avec les filtres allintitle, allintext

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me demande pourquoi il existe un différentiel important lorsque je fais un recherche sur un terme sans acun filtre et avec allintext allintitle, allinanchor (le terme recherché est "e-formation").
Mon site se retrouve avec ces derniers dans les 3 premiers résultats et sans ces filtres, il flirte avec la 300ème position! Je n'ai certes pas optimisé le référencement (loin de là, cette version initiale du site ayant servi à tester SPIP) mais je ne comprends pas alors pourquoi il est si bien classé avec des filtres sur Google.
De plus, sur des sites comme Msn, Kartoo, Yahoo, mon site se retrouve avec le même terme dans les premiers résultats.

Quelqu'un aura, je n'en doute pas, un début d'explication à ces questions.

Merci
 
WRInaute discret
Il est normal d'être mieux positionné quand on fait une recherche avec des filtres, puisque, par exemple pour allintitle, Google n'affiche que les pages avec le terme "e-formation" dans le titre, ce qui réduit le nombre de concurrents. Alors que pour une recherche sans filtres, tu auras des pages, même n'ayant pas le terme "e-formation" dans le titre, qui seront mieux optimisées que la tienne pour ce terme et, donc, seront mieux classées.
 
Discussions similaires
Haut