Position dans Google News

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des tutos ou des bons conseils pour aparaître dans Google News (actualité) bien classé quand il y a plusieurs sources sur le même sujet ?

WRInaute passionné
soit être le premier à poster l'info, et que les autres fassent des lien vers toi
soit être le dernier à la poster... :-/

WRInaute impliqué
Le problème c'est que même quand tu es premier à la poster tu diminue dans le classement et que finalement l'info est beaucoup recherchée le soir pendant et après le 20 H ...
Le dernier à la poster, tu es en tout petit :(

Maios interessant et à creuser ...

WRInaute passionné
De toute façon, tu n'a guère le choix, car pour être le premier à poster l'info, faut être un cador dans le milieu.
Et pour être premier dans le classement pertinence, faut être également un cador dans le milieu.
Si bien que moi, je préfère poster 24h plus tard, en complétant l'info.
Code:
Toto est tombé dans l'escalier, mais il va bien.
Bah le lendemain, moi, j'ai 20 lignes sur Toto à écrire et non une seule.
Code:
Toto est tombé dans l'escalier, mais il va bien.
En effet, ce dimanche, alors qu'il...
Malheureusement, Titi, qui jouait....
La trottinette laissée en haut des escalier, ....
Toto qui portait un carton n'a rien vu et...
...
Bref, y a les cador qui donne l'info et les autre qui doivent se démerder à trouver plus de détails.

WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des tutos ou des bons conseils pour aparaître dans Google News (actualité) bien classé quand il y a plusieurs sources sur le même sujet ?

Bonjour,

Consultes les URLS de wri dans les actualités, tu verras le renommage est très stratégique.

Introduction à la réécriture d’URL

Exemple d’ancienne URL :

http://www.notre-site.com/articles/arti ... rubrique=5

Exemple de nouvelle URL :

http://www.notre-site.com/articles/article-12-2-5.html

Autre exemple :
http://www.notre-site.com/articles/arti ... =12&page=2
http://www.notre-site.com/articles/article-12-2.html

Personnellement, et si j'avais à optimiser mes URLS, pour-être présente dans GG Actu, je pense que la 1ère des choses à faire est de proposer dans l'url : le annéé/mois/date/separateur-mot-cle/google-underscore.htm de l'article proposé.

NB : Proposer du contenu, qui fait vraiment la une, je pense que çà aide.

Voilou,

A + sur WRI

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

WRInaute passionné
sinon maintenant Google news autorise le cloaking donc... ça laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres :)

Nouveau WRInaute
je pense que GG News prends en considération les sites avec plusieurs auteurs qui rédige les articles

WRInaute passionné
je crois d'ailleurs savoir que les sites avec un seul auteur, genre blogs, ne sont pas acceptés dans Google News

Merci Vld ;)

Nouveau WRInaute
mashable et techcrunch ce sont des blogs avec plusieurs auteurs, lifehacker pareil ...ce n'est pas le cms qui est pris en considération je crois, car ce serai très pénalisant envers beaucoup de contenu

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
je crois d'ailleurs savoir que les sites avec un seul auteur, genre blogs, ne sont pas acceptés dans Google News

Merci Vld ;)
Suffit de mettre des noms différents alors...

Moi, j'y crois pas au coup du nombre d'auteurs.

WRInaute occasionnel
La fraicheur des infos pour être présent dans GG News

Koxin-L a dit:
.

J' y crois pas trop non plus. Je crois beaucoup plus à la fraîcheur des infos. Les articles parus dans GG News, sont la plupart du temps et dans n'importe quelle domaine (référencement, actu internationale), des infos qui font vraiment la "une".

Bonne soirée

Fanny AMRI

WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Mon (sérieux) confrère de Google Blogoscoped, Philipp Lenssen, se fait quelques fois jeter de Google News car il est considéré comme posteur unique. C'est pour ça que de temps en temps Tony Ruscoe (et d'autres, dont moi) file un coup de main.

WRInaute accro
Pareil, ils ont répondu à ma demande par "Nous ne pouvons à l'heure actuelle accepter les sites dont le contenu est rédigé par un seul éditeur: merci de nous recontacter dès que plusieurs personnes seront en charge de la rédaction de contenu sur votre site." (dans les grandes lignes hein ;)) .

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pareil, ils ont répondu à ma demande par "Nous ne pouvons à l'heure actuelle accepter les sites dont le contenu est rédigé par un seul éditeur: merci de nous recontacter dès que plusieurs personnes seront en charge de la rédaction de contenu sur votre site." (dans les grandes lignes hein ;)) .
OK, mais alors...
TOMHTML a dit:
Mon (sérieux) confrère de Google Blogoscoped, Philipp Lenssen, se fait quelques fois jeter de Google News car il est considéré comme posteur unique. C'est pour ça que de temps en temps Tony Ruscoe (et d'autres, dont moi) file un coup de main.
Ce qui voudrait dire qu'ils vérifient, ors, j'ai deux site dont je suis l'unique auteur et ils sont toujours dedans ;-)
Donc, y a autre chose.

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Ce qui voudrait dire qu'ils vérifient, ors, j'ai deux site dont je suis l'unique auteur et ils sont toujours dedans ;-)
Donc, y a autre chose.

Depuis quand?
Il se peut qu'ils y soient depuis "avant" cette consigne?

WRInaute passionné
peut-être qu'en anglais ils vérifient et pas en français ?
ou leur bot n'arrive pas à détecter convenablement qui est l'auteur des articles de tes sites ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires