Position d'un lien sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurais plusieurs question à vous poser relatives au referencement Google :
- La position d'un lien dans le code (debut, fin) influe-t-elle sur le referencement de la page liée ?
- En quoi la mise en page influe-t-elle sur le referencement d'un page (presence ou non de tableaux, calques, poids de la page...) ?
- Une page peu ancienne sur un site est-elle mieux referencé qu'une page dejà ancienne ?

WRInaute occasionnel
En quoi la mise en page influe-t-elle sur le referencement d'un page (presence ou non de tableaux, calques, poids de la page...) ?

il est conseillé de ne pas avoir une page de plus de 100 ko (image).

Une page peu ancienne sur un site est-elle mieux referencé qu'une page dejà ancienne ?

Peut être pas mieu référencé, mais plus prit en compte par google ... parce que y'a la prime de fraicheur :P

Nouveau WRInaute
childer a dit:
Bonjour,
J'aurais plusieurs question à vous poser relatives au referencement Google :
- La position d'un lien dans le code (debut, fin) influe-t-elle sur le referencement de la page liée ?
amha non, en revanche la qualité du lien (texte portant le lien et title) oui.

childer a dit:
- En quoi la mise en page influe-t-elle sur le referencement d'un page (presence ou non de tableaux, calques, poids de la page...) ?

Il faut tenir compte du fait qu'une page web est avant tout une page de code. le crawler lis donc la page du haut vers le bas ce qui ne correspond pas toujours au "visuel". Par exemple dans un tableau le texte situé visuellement en haut du tableau peut n'être qu'au milieu ou vers le bas de la page (dans le code).
il en va de même pour les calques ....

WRInaute occasionnel
Personnellement si lors de lancement de sites il y a un an je constatais l'effet 'prime de fraicheur' je constate plutot maintenant l'effet 'sandbox'....

Mes sites lances recemment mettent un certain temps a monter dans les classements, meme s'il ne sont pas moins bien optimises (je dirai meme mieux) que des sites lances il y a un an, et qui eux avaient fait un 'bond' en premiere page au tout debut.

Nouveau WRInaute
L'1 conscient a dit:
[...]
Il faut tenir compte du fait qu'une page web est avant tout une page de code. le crawler lis donc la page du haut vers le bas ce qui ne correspond pas toujours au "visuel". Par exemple dans un tableau le texte situé visuellement en haut du tableau peut n'être qu'au milieu ou vers le bas de la page (dans le code).
il en va de même pour les calques ....
Et donc, quelle incidence pour le referencement des pages liées ?

herveG a dit:
Personnellement si lors de lancement de sites il y a un an je constatais l'effet 'prime de fraicheur' je constate plutot maintenant l'effet 'sandbox'....

C'estquoi "sandbox" ?
ETqu'en est-il d'une page nouvelle sur un site ancien ?

WRInaute occasionnel
'Sandbox' signifie bac a sable. En gros google placerait (a verifier !) les nouveau sites dans une sorte de file d'attente en bas du classement, et ne les laisserait remonter que progressivement. Toujours selon ce que j'ai lu ici ou la, une explication plausible serait que cela diminue les chances qu'un site spammeur créé pour une occasion speciale ne parvienne a joindre la tete du classement trop rapidement, par exemple en faisant du blog bombing...

ETqu'en est-il d'une page nouvelle sur un site ancien ?

Toujours selon ma (petite) experience, les nouvelles pages d'un site existant s'indexent plus rapidement que les nouvelles pages d'un nouveau domaine. La encore, a prendre avec des pincettes....

Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Il parait que ça sert à rien (je le pense aussi) mais ça peut pas faire de mal :wink:

Bonjour et Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde :)
Amha c'est veritablement utile :

1. pcq il n'y a pas que google et que la balise title d'un href est prévue pour être utilisée
2. pcq google l'index de google contient pas mal de related searchs et que pour catégoriser a minima ces liens il utilise ce qu'il a sous la main, cad le les mots clés sur lesquels ce href est posé et probablement le title

Empiriquement, sur des sites personnels, j'ai cru constaté une amélioration du ranking de certaines pages après amélioration de l'optimisation du lien référent ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires