Position geographique d'un registrar

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saypee
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,je vais acheter un nom de domaine en .com dont le registrar est aux états-unis,le ndd/site n'est hebergé nulle part pour le moment.

J'aimerai savoir si c'est important ( pour le positionnement dans les moteurs de recherches )de transferer le ndd vers un registrar francais
tout en sachant que je l'hebergerai en france ?

Est ce que la position geographique d'un registrar influe pour les resultats des moteurs de recherches ?

Enfin une autre petite question :) : un ndd en .pl (pologne) sera-t-il indexé et positionné dans les moteurs de recherches comme gg.fr ?

WRInaute impliqué
q1 : si tu fais une redirection des serveurs dns, cela ne pose aucun probleme

q2 : un point .pl ... l'extension n'apporte rien ... seul la langue du site et le lieu ou est hébergé le site (ou se trouve le serveur) sont importants.

remarque : google identifie de mieux en mieux les sites de spammeurs indéxés sur l'index fr avec des extensions étrangères ... !!!

WRInaute passionné
merci pour vos réponses,j'ai bien compris je n'ai pas besoin de changer de registrar pour mon ndd en .com.
Par contre pour le ndd .pl , excuses moi jean-luc ,je ne voudrais pas parraître un peu dur de la feuille :oops: ,j'ai relu la discussion plusieurs fois mais je ne suis pas sur d'avoir compris .
Le ndd.pl sera hebergé en france et en langue francaise,donc il apparaitera aussi bien qu'un .fr ou un .com en faisant une recherche sur google.fr ; N'est-ce pas ?
Merci pour votre patience :D

WRInaute accro
saypee a dit:
Le ndd.pl sera hebergé en france et en langue francaise,donc il apparaitera aussi bien qu'un .fr ou un .com en faisant une recherche sur google.fr ; N'est-ce pas ?
Je pense que tu as raison, mais je ne suis pas certain. Il me semble effectivement que certains WRIstes ont signalé avoir un .be hébergé en France et qu'il sortait même dans les Pages: France de google.fr. A confirmer.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Au fait jean-luc merci pour ton site annuaire-info qui me sert comme support principal depuis pres d'un an pour faire mes referencements.Je le recommande car le choix des criteres nous facilite grandement la tache.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires