Position moyenne dans Requêtes de recherche [webmaster tool]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Au risque de passer pour un imbécile, je me lance tout de même :oops:

A quoi correspont "position moyenne" dans la catégorie "requêtes de recherche" de webmaster tool ?

Merci. Aymeric.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Selon l'aide :
Google a dit:
Position moyenne : position supérieure moyenne de votre site sur la page de résultats de recherche pour une requête donnée. Avec le critère Avec modifications, vous pouvez également voir l'évolution par rapport à la période précédente. La couleur verte indique que la position supérieure moyenne de votre site progresse.

Pour calculer cette position moyenne, nous prenons en compte l'URL de votre site qui est la mieux classée dans les résultats d'une requête donnée. Par exemple, si votre site s'affiche en position n° 1 et n° 2 dans les résultats de recherche pour la requête de Louise, et en position n° 2 et n° 7 pour celle de David, votre position supérieure moyenne est de 1,5.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je me disais.

Toutefois quand je fais le test actuellement sur une requête précise. Mon site doit, selon webmaster tool apparaître en 11 ème place, et bien je ne le vois pas, même dépassé la page 8...

Quelles peuvent en être les raisons ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça peut être via Google Images par exemple
attention aussi à regarder sur la bonne période
 
WRInaute impliqué
c'est possible que certains paramètres influent le positionnement (localisation, historique, filtres) ce qui entraine ces positions changeantes.
 
Discussions similaires
Haut