position sur google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion willorp
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question a propos des tests de positionnement et de popularité sur google comme celui que l'on peut trouver sur le site webrankinfo.

Je possède un site présent sur google, que l'on peut retrouver dans les premieres position avec un mot clé exact.
Mais lorsque je fais le test avec ce mot clé, on me dit qu'on ne retrouve pas mon site dans les 100 premiers résultats, alors que quand je tape ce mot clé sur google mon site est bien toujours dans la première page.
Quand au test de popularite, il me dit même que mon site n'est pas présent sur google.

Donc je me demande si ces tests sont bien fiable car j'ai l'impréssion que les résultats sont faux.

J'aimerais avoir l'avis d'experts sur le sujet pour savoir si dois continué a m'en servir ;)

Merci de vos conseils.

WRInaute impliqué
en fait le script de WRI utilise l'API google c'est pour ca et les resultats diffèrent donc et sa peut etre aussi les data centers

WRInaute occasionnel
Hello,

J'ai aussi sur mon site ce genre de test (pour yahoo et google)

Celà dépend effectivement du data center et même encore à mon avis pour google de son extension (.ch, .fr, .com)

Cordialement
Yule

Nouveau WRInaute
Ok, mai dans ce cas a quoi sert de tester son site avec l' API google si les résultats ne sont pas les mêmes, je ne vois pas trop l'intéret.

Existe il pas un autre moyen de tester son site?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires