Position zéro Google avec 2 sites (texte et image)

WRInaute passionné
Bonjour,
Je m'explique et ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais cette fois ci je suis concerné.

En position ZERO des SERP GG, le texte appartient à une page d'un concurrent (placée en 6ème position) MAIS l'image accompagnant ce texte (avec le nom de mon site en surimpression) fait partie de ma page (je viens de passer en 1ère position depuis 2 jours).
Le lien du texte dirige bien sur le site concurrent, mais le lien sur l'image dirige vers la recherche images de GG où on retrouve bien MON image en position 20 environ

Est ce normal ce mélange de site en position ZERO ? ou un bug de Google ?

Pensez-vous qu'il est préférable que je signale cela à Google ?
 
Dernière édition:
WRInaute accro
ça a toujours été comme ça. L'image et le site n'ont pas forcément de rapport entre-eux.
 
WRInaute occasionnel
signaler à Google, ce n'est pas envoyer un bouteille à la mer, ce n'est pas envoyer une bouteille dans l’océan, c'est envoyer une bouteille dans la galaxie en espérant qu'il ait de la vie ailleurs qui saurait lire les messages dans les bouteilles (!! il y a quand même, ne pas envoyer trop de bouteilles il y a un risque de collision avec la bagnole de Musk)
 
WRInaute passionné
signaler à Google, ce n'est pas envoyer un bouteille à la mer, ce n'est pas envoyer une bouteille dans l’océan, c'est envoyer une bouteille dans la galaxie en espérant qu'il ait de la vie ailleurs qui saurait lire les messages dans les bouteilles (!! il y a quand même, ne pas envoyer trop de bouteilles il y a un risque de collision avec la bagnole de Musk)
j'ai toujours une réponse lorsque j'envoie un message à Google, je ne comprends donc pas ton message
 
WRInaute accro
ok, mais en tant qu'utilisateur, je trouve cela assez surprenant et ce n'est pas ce que je comprends dans un premier temps (attention à l'UX Google !)

Si tu cherches "ange déchu" la position zéro est occupée par wikipedia et la photo vient de chez moi

En tant qu'éditeur de site je trouve ça plutôt bien que tout ne soit pas confié à wikipedia
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut