Postfix, SMTP...

WRInaute passionné
Bonjour,

Sur mon nouveau serveur, j'ai installé Postfix et Courier.

La fonction php mail fonctionne, ainsi que la commande ssh mail.
Je réceptionne également les mails sans problème.

Cependant, j'ai un problème tout d'abord avec Squirrelmail qui ne veut absolument pas se connecter (problème IMAP) malgré l'avoir configuré convenablement.

Deuxièmement, j'ai un problème avec Evolution, je reçois correctement les mails sur mon pc mais impossible d'en envoyer. Il me sort l'erreur :
Erreur durant l'exécution de l'opération.

RCPT TO <robinson@******.com> a échoué: La transaction a échoué

Pourtant il est configuré convenablement. le problème semble venir de Postfix qui refuse l'envoi. Peut-être car la demande ne vient pas de localhost ?

Une solution ? merci.
 
WRInaute impliqué
La solution c'est de configurer Postfix comme il faut. Mais là tu rentres dans la zone danger car il faut impérativement que l'envoi SMTP repose sur une identification pour la simple et bonne raison que tu finiras en relais de SPAM, que ça surchargera ta bécane et qu'en plus, tu finiras bloqué par les grands comptes. Pas trop l'intérêt.

De deux choses l'une :
* ou tu configures proprement Postfix (bon courage)
* tu passes par le SMTP de ton FAI (cas facile)
 
WRInaute discret
c'est très utile de regarder les logs d'erreurs (syslog,mail.err) dans ces cas là pour voir ou est le soucis.
tu trouveras toutes les infos nécessaires pour débugguer ta config.
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé une solution temporaire.

Dans main.cf, je rajoute mon adresse ip à mynetworks et ça marche.

Le problème c'est qu'avec pop-before-smtp, cela devrait égalment marcher... bizarre.
 
WRInaute passionné
C'est bonnnnn ! ça fonctionne avec la solution pop-before-smtp.
(pop-before-smtp, comme son nom l'indique permet de s'authentifier au serveur smtp gràce à POP. Votre adresse IP est sauvegardée sur le serveur, ce qui vous autorise à envoyer des mails)

Si cela peut aider quelqu'un, voici la solution :

- Installer le paquet pop-before-smtp.
- modifier la ligne suivante dans /etc/postfix/main.cf :
Code:
  mynetworks = 127.0.0.0/8, hash:/var/lib/pop-before-smtp/hosts
- décommenter la ligne suivante dans le fichier /etc/pop-before-smtp/pop-before-smtp.conf
Code:
$dbfile = '/var/lib/pop-before-smtp/hosts';
(et d'autres lignes en fonction de ce que vous utilisez, pop/imap)
- redémarrer postfix et pop-before-smtp
Code:
/etc/init.d/postfix restart
/etc/init.d/pop-before-smtp restart

:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutante sur Centos. J'ai enregistré mon nom de domaine sur Fatcow.
Je dois configurer le serveur de mail en interne, qui servira de relais pour arriver sur fatcow.
Je suis l'interface webmin. Quelqu'un aura-t-il une idée de comment configurer postfix? Dans les tuto sur Internet, j'avoue ne pas suivre.
Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut