Pour ceux qui sont à leur compte ou salarié dans une agence web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une simple question concernant ceux qui travaillent à leur compte ou ceux qui bossent actuellement dans une agence web.

Globalement, combien de site vendez/produisez vous par semaine ? (ou par mois)


Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
ça dépends de ce que tu cherches à faire.
Soit le gros contrat qui te prends 6 mois à faire pour un "site".
Soit des "petits" sites vitrines.
Soit des installs de CMS (très peu à faire juste trouver les bons thèmes/plugins).
 
WRInaute discret
Je travaille dans une boîte de web et à mon compte en même temps. Dans ma boîte, la représentante vend entre 0 et 3 sites web par semaine selon les contrats qu'on a déjà en banque. Si on est surchargé elle prend une pause et quand on commence à avoir un peu de temps elle recommence à vendre. À mon compte, je vends un site à la suite de l'autre. Quand je suis rendu à la mise en ligne et aux tests finaux, je rencontre des clients et je vends un nouveau site, car je dois travailler de soir et de fin de semaine, je ne peux donc pas avoir 2 contrats à la fois.

Pour ce qui est de la production, cela dépend vraiment du type de projet. Je fais beaucoup de sites avec des systèmes de gestion de contenu que nous avons développé dans la boîte sur mesure pour chaque client. Donc, un site peu prendre une semaine à un mois avant d'être livré. Il est très rare de dépasser un mois. À mon compte, c'est plus de 3 semaines à 6 semaines...
 
WRInaute accro
Bonjour
Des sites templates + CMS open source à 5 pages et 1.500€ ou des projets d'ampleur en création graphique & développements 100% spécifiques à 80.000€ ? ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. :)

@ Julia41 :
En fait j'attends des réponses sur vos exemples à vous, comme l'a fait Enzoci, donc ça peut être de gros projets sur mesure, ecommerce, voir de CMS vitrine.

@ Enzoci :
Merci pour l'explication ... tu dois pas chômer en faisant les 2. ;)

@ Nickargall :
Comme pour Julia, c'est selon vos exemples à vous. Sinon, de la réalisation de CMS avec design personnalisé (vitrine et/ou ecommerce), ou du simple vitrine hors CMS.
 
WRInaute discret
Effectivement je ne chôme pas. En plus, j'ai commencé à faire du référencement. J'ai décidé d'ajouter cette corde à mon arc. C'est pour ça que je suis sur le forum depuis peu. J'essaie de me tenir au courant des dernières tendances...
 
WRInaute accro
Bonjour

Je suis inclassable... ou plutôt miteux.

Le dirlo de mon site partenaire http://www.lescourses.com , m'a confié en début 2010 un autre site de pronostics à programmer avec un CMS, qui utilise la même base de données que le premier site, et situé sur le même serveur dédié ovh.

L'url de cet autre site de pronostics, est : http://www.lespronostics.com

Il voulait Joomla. Je me suis renseigné sur Joomla. Résultat : Lourd et surcharge le serveur, alors que j'avais besoin que le site soit aussi léger que possible, pour toutes sortes de raisons aussi bonnes les unes que les autres ( référencement, réaction des visiteurs, etc... ). Finalement j'ai choisi SPIP.

Je me suis formé tout seul à SPIP, avec des sites web puis en achetant deux très bons livres dessus. J'ai installé SPIP 2.1 sur mon ordinateur ( comportant évidemment un serveur Apache2 + PHP + MySQL tout ce qu'il faut ) qui est sous Linux Fedora maintenant 13 64 bits.

Parallèlement, j'ai installé SPIP 2.1 sur son site, et ce site contient tout ce que mon site local contient, plus une base de données à jour.

J'ai commencé à élaborer la page d'accueil : Le dirlo m'a facilité la tâche, d'abord en me suggérant le template ahuntsic, et il m'a indiqué la forme de mise en page de l'ensemble du site : menu à gauche, photo en haut, espace à droite et contenu au centre sur la plus grande partie. Il m'a imposé un format fixe en pixels, ce qui était d'ailleurs rendu nécessaire par cette photo en haut du site, qui était en background, il n'y avait pas de moyen de faire autrement.

J'ajoute, que quand je me met au travail, je ne consacre qu'une faible partie de mon temps à la programmation, sauf quand je suis dans une période de "chauffe", où j'ai du travail en train que je dois terminer. Mais le dirlo m'a tout de suite prévenu qu'il n'était pas pressé.

Actuellement, j'ai fait quasiment tout le site, y compris le module de paiement Allopass, dont je suis très fier, car il nécessite javascript pour faire en sorte que le client accède aux abonnements en un clic, et pour celà, a fait que j'ai trouvé un moyen parfait et ergnomique pour détecter si Javascript est activé, et si les cookies sont acceptés. Il ne reste à faire que pour la page d'accueil, les "news" que mon dirlo veut pouvoir insérer lui-même de manière facile, et qui devront s'afficher seulement les dernières, en ordre chronologique, ainsi qu'un forum, et également, un pavé de calendrier qui permettra de sélectionner la journée passée dont on veut visualiser les courses et les résultats ( payant évidemment ).

Y a un bug.

Le serveur sur lequel se trouve les deux sites, a un système dns entièrement bien configuré. Les deux sites ont les deux même sserveurs dns primaires et secondaires.

Mais alors que pour l'ancien site, le serveur dns secondaire ( qui dépend de la configuration ovh ) le reconnaît bien, ce serveur dns ne reconnaît pas le deuxième site.

Celà occasionne des problèmes de connexion, quand c'est ce serveur dns qui est utilisé par les navigateurs pour accéder à ce site.

Celà est du théoriquement ( mais je ne peux pas vérifier ), au fait que mon dirlo a mal configuré son interface de nom de domaine chez son hébergeur ovh.

Mon dirlo n'est pas joignable depuis plus de deux ou trois semaines au téléphone ou par mail.

Son premier site étant mis à jour corrrectement tous les jours, c'est sûr qu'il n' a pas de problèmes de santé gênant actuellement.

J'avais réussi par téléphone, à lui expliquer le problème de ce serveur dns, et il avait l'air d'avoir compris, qu'il fallait faire une modification dans son Manager OVH. Je lui ai envoyé depuis pas mal d'email, lui indiquant que j'étais prêt à faire cette modification avec lui au téléphone directement, et qu'après le problème de connexion serait réglé.

Actuellement je n'en ai aucune nouvelle.

Tout ce site ( avec base de données, interface de paiement par Allopass par téléphone surtaxé et par abonnements ), me sera rémunéré 600 euros de la main à la main une fois que ce sera entièrement opérationnel.

Ce Monsieur ( mon dirlo ) est très gentil et a un caractère très communicatif, mais il semble avoir perdu confiance en moi, car j'ai mis du temps à mettre au point l'apparence des pages du site, et il m'a dit qu'il ferait appel à un graphiste. Ceci avant que l'apparence du site n'ait été arrangée par mes soins. Cependant, il doit encore faire intervenir un graphiste, qui interviendra sur le fichier *.css , ce qui nécessite que mon dirlo me donne sa réponse sur ce qu'il veut garder constant ou modifier sur son site, ce qui nécessiterait pour quelques choses biens ciblées, de changer le code html, ce que le graphiste ne pourrait pas faire. Le graphiste n'est pas censé s'y connaître en SPIP.

Mon dirlo semble avoir des réactions, motivées plus par des réactions affectives, que par des raisonnements formels.

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer.

J'espère qu'il ne fréquente pas ce site... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
jayce68 a dit:
Bonjour,

Heu ... à mon avis tu t'es trompé de post ou alors j'ai pas compris la subtilité.


Bonjour

C'est simple.

J'explique que je programme ce site depuis le début 2010, et qu'il n'est même pas encore terminé, presque un an après...

D'où mon auto-évaluation "inclassable ou miteux" du début.

Celà fait également référence au fait, que je serai rémunéré de la main à la main, et pour une somme un peu symbolique ( 600 euros ), mais j'ai choisi dès le départ, de ne pas dépasser 700 euros/an.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Moi je fais la totale, contenu, graphisme, photos, textes, traductions, codage, référencement. Je tourne grosso modo à un site par mois, mais c'est loin d'être ma seule activité. Et puis il y a toute la maintenance, l'évolution contenu...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Moi je suis à 2 à 3 sites vitrines par mois.
Et un "gros" site en contrat de maintenance/mise à jour (300€ mois)
+ activités de formation
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.

@ studiometeor :
2 à 3 sites par mois, comprenant un commercial dans l'agence qui prospecte ?
 
Nouveau WRInaute
Conversation qui pourrait peut être intéresser certains :

Studiometeor a dit:
je n ai pas de commercial
j ai mis du temps a me lancer a ce niveau (3 ans, assedics...)
j ai un referencement pas mal sur creation de site rennes
Ma graphiste(partenaires) me ramene pas mal de contrats
services de qualité= ramène des contrats par le bouche a oreille
au debut j ai cassé les prix pour me placer (sites à 600/700€)
voila


Jayce68 a dit:
Merci beaucoup pour les compléments d'info.

Me suis lancé cette année, et j'avoue que j'ai du mal à trouver des clients.
Je cherche un commercial (VRP) salarié, et pour que ça soit rentable il faudrait qu'il me trouve 5 clients par mois minimum, pour des sites vitrines les moins chers.

Penserais-tu que ça soit valable un commercial ? 5 sites vitrines de base minimum par mois tu penses que ça serait faisable ?

Merci encore !


Studiometeor a dit:
l idee du commercial est interessante et m as longtemps travaillé
ça peut marcher, je ne me suis jamais lancé
avec un bon referencement et un bon site tu auras des contrats
attention, les sites vitrines sont souvent long a mettre en place, je suis souvent payé à J+6 mois! Les clients ne savent jamais ce qu ils veulent, et fournir textes et photos peut etre tres long! Il faut etre force de proposition et de conseils en communication. Les CMS sont de bonnes solutions.
tu passera beaucoup de temps en relation client, plus qu en programation
perso, la creation de sites j en ai déjà marre et je me tourne vers la formation
voili voila
peut tu publier ces MP sur le forum? cela interessera peut etre d'autres personnes.
a+


Si certains veulent réagir ?
 
Discussions similaires
Haut