Ce qui va être drôle dans l'histoire, c'est le deuxième effet kisscool du HTTPs. Car quand un site se fera hacker et transformé en plateforme de récolte de données, l'utilisateur qui arrivera sur ce site verra le beau cadenas bien vert et sera convaincu du bien fondé du contenu …Madrileño a dit:+1 avec Patapon87. Et le HTTPS n'est que le haut de l'iceberg. J'ai expliqué le pourquoi via un article : lien.
Ce n'est pas parce la communication entre deux téléphones est sécurisée que tu es sur de celui qui est au bout du fil.Bool a dit:Bref, HTTPS ça apporte un niveau de confidentialité supplémentaire aux échanges, et ça permet d'être sûr d'avoir le «bon» interlocuteur.
Blount a dit:Ce n'est pas parce la communication entre deux téléphones est sécurisée que tu es sur de celui qui est au bout du fil.Bool a dit:Bref, HTTPS ça apporte un niveau de confidentialité supplémentaire aux échanges, et ça permet d'être sûr d'avoir le «bon» interlocuteur.
Bool a dit:HTTPS n'est pas forcément suffisant pour assurer la sécurité d'un site, c'est évident oui, mais en tous cas sans HTTPS on n'a pas la moindre garantie d'être sur le bon site/serveur, et on est certain que le trafic peut être vu par n'importe quel quidam sur le même réseau que soit.
Bref, HTTPS ça apporte un niveau de confidentialité supplémentaire aux échanges, et ça permet d'être sûr d'avoir le «bon» interlocuteur.
Maintenant est-ce nécessaire partout ? Bien sûr que non, mais ça devrait probablement être plus répandu, notamment pour les espaces membres comme les forums.
Effectivement ...Bool a dit:Je maintiens ce point, le système de CA garantie que le serveur avec qui tu fais l'échange est bien celui que tu veux.
Mais évidement, ça ne peut pas garantie que le serveur en question n'ait pas été compromis.